Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

renault 651 fume blanc

3 participants

Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty renault 651 fume blanc

Message  greg0210 Lun 05 Sep 2011, 12:19

Bonjour a tous. Je m'en remet a vous pour un petit problème sur mon renault 651 2rm. Depuis quelques temps au ralenti ou a plein régime, il fume. Ce qui m'inquiète c'est que la fumé est assez blanchatre. Ce qui me rassure c'est qu'il n'a aucune perte de puissance au contraire il marche vraiment du tonnerre mais je trouve cette fumé bizarre.
Si vous pouvez m'aider ça serait très gentil merci d'avance.

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  jb23 Lun 05 Sep 2011, 12:44

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence de fumée blanche à l'échappement peut avoir plusieurs origines:
- Si fumée blanche au démarrage, pas de souci car c'est la condensation dans la tubulure d'échappement qui provoque de la vapeur d'eau.
- Si en fonctionnement stabilisé, alors le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il faut s'assurer du bon fonctionnement du thermostat de température d'eau.
- Si le phénomène se produit quelles que soient les conditions d'utilisation et même à pleine charge du moteur alors il faut envisager passage d'eau dans les cylindres par des joints de culasses usés. Il faut alors prévoir le remplacement des joints de culasse et de l'état de surface bloc moteur et culasses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  greg0210 Lun 05 Sep 2011, 13:55

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence de fumée blanche à l'échappement peut avoir plusieurs origines:
- Si fumée blanche au démarrage, pas de souci car c'est la condensation dans la tubulure d'échappement qui provoque de la vapeur d'eau.
- Si en fonctionnement stabilisé, alors le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il faut s'assurer du bon fonctionnement du thermostat de température d'eau.
- Si le phénomène se produit quelles que soient les conditions d'utilisation et même à pleine charge du moteur alors il faut envisager passage d'eau dans les cylindres par des joints de culasses usés. Il faut alors prévoir le remplacement des joints de culasse et de l'état de surface bloc moteur et culasses.
Amicalement.
Pour le cas n°3 je ne risquerais pas de retrouver de l'eau dans l'huile et avoir une perte de puissance?
Dans le radiateur c'est un mélange d'eau et de ldr depuis que j'ai changé ma pompe a eau. Est ce que ça peut venir de ça ?


greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  jb23 Lun 05 Sep 2011, 14:09

Bonjour,

Le circuit de refroidissement doit être impérativement du LDR et en aucun cas de l'eau ou un mélange des 2.
Si la fuite est faible vous ne trouverez pas d'eau dans l'huile , cela interviendra ensuite quand la fuite sera plus conséquente.
A ce stade la puissance du moteur n'est pas affectée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  greg0210 Lun 05 Sep 2011, 14:15

jb23 a écrit:Bonjour,

Le circuit de refroidissement doit être impérativement du LDR et en aucun cas de l'eau ou un mélange des 2.
Si la fuite est faible vous ne trouverez pas d'eau dans l'huile , cela interviendra ensuite quand la fuite sera plus conséquente.
A ce stade la puissance du moteur n'est pas affectée.
Amicalement.
Je vais déja enlever l'eau puis je testerais le calorstat.

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  Titi551 Mar 06 Sep 2011, 10:01

Avant de tester le thermostat ou calorstat, l'indicateur de température moteur du tableau de bord fonctionne Question
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  greg0210 Mer 07 Sep 2011, 21:06

Titi551 a écrit: Avant de tester le thermostat ou calorstat, l'indicateur de température moteur du tableau de bord fonctionne Question
Oui biensur. Pour vidanger le LDR completement y'a t'il une façon de procéder spécifique?

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  Titi551 Jeu 08 Sep 2011, 10:39

Bonjour,
Moi je débranche la durite inférieur et j'en profite pour rincer le radiateur au jet.Il doit avoir un petit robinet sur le bloc moteur pour le vider complètement si comme sur le 551.Je débranche également la durite haut moteur pour rincer ,si c'est sale ça sort au petit robinet du bloc et durite du bas.Touche pas au robinet de vidange du radiateur le mien à cassé,il a fallu tout démonté pour ressouder à l'étain.
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  greg0210 Jeu 08 Sep 2011, 10:48

Titi551 a écrit:Bonjour,
Moi je débranche la durite inférieur et j'en profite pour rincer le radiateur au jet.Il doit avoir un petit robinet sur le bloc moteur pour le vider complètement si comme sur le 551.Je débranche également la durite haut moteur pour rincer ,si c'est sale ça sort au petit robinet du bloc et durite du bas.Touche pas au robinet de vidange du radiateur le mien à cassé,il a fallu tout démonté pour ressouder à l'étain.
Ok merci pour la rapidité de vos réponses et de faire vivre notre passion a travers ce forum Smile

greg0210
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

renault 651 fume blanc Empty Re: renault 651 fume blanc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum