renault 651 fume blanc
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renault 651 fume blanc
Bonjour a tous. Je m'en remet a vous pour un petit problème sur mon renault 651 2rm. Depuis quelques temps au ralenti ou a plein régime, il fume. Ce qui m'inquiète c'est que la fumé est assez blanchatre. Ce qui me rassure c'est qu'il n'a aucune perte de puissance au contraire il marche vraiment du tonnerre mais je trouve cette fumé bizarre.
Si vous pouvez m'aider ça serait très gentil merci d'avance.
Si vous pouvez m'aider ça serait très gentil merci d'avance.
greg0210- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: renault 651 fume blanc
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence de fumée blanche à l'échappement peut avoir plusieurs origines:
- Si fumée blanche au démarrage, pas de souci car c'est la condensation dans la tubulure d'échappement qui provoque de la vapeur d'eau.
- Si en fonctionnement stabilisé, alors le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il faut s'assurer du bon fonctionnement du thermostat de température d'eau.
- Si le phénomène se produit quelles que soient les conditions d'utilisation et même à pleine charge du moteur alors il faut envisager passage d'eau dans les cylindres par des joints de culasses usés. Il faut alors prévoir le remplacement des joints de culasse et de l'état de surface bloc moteur et culasses.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence de fumée blanche à l'échappement peut avoir plusieurs origines:
- Si fumée blanche au démarrage, pas de souci car c'est la condensation dans la tubulure d'échappement qui provoque de la vapeur d'eau.
- Si en fonctionnement stabilisé, alors le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il faut s'assurer du bon fonctionnement du thermostat de température d'eau.
- Si le phénomène se produit quelles que soient les conditions d'utilisation et même à pleine charge du moteur alors il faut envisager passage d'eau dans les cylindres par des joints de culasses usés. Il faut alors prévoir le remplacement des joints de culasse et de l'état de surface bloc moteur et culasses.
Amicalement.
Re: renault 651 fume blanc
Pour le cas n°3 je ne risquerais pas de retrouver de l'eau dans l'huile et avoir une perte de puissance?jb23 a écrit:Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La présence de fumée blanche à l'échappement peut avoir plusieurs origines:
- Si fumée blanche au démarrage, pas de souci car c'est la condensation dans la tubulure d'échappement qui provoque de la vapeur d'eau.
- Si en fonctionnement stabilisé, alors le moteur n'atteint pas sa température de fonctionnement, il faut s'assurer du bon fonctionnement du thermostat de température d'eau.
- Si le phénomène se produit quelles que soient les conditions d'utilisation et même à pleine charge du moteur alors il faut envisager passage d'eau dans les cylindres par des joints de culasses usés. Il faut alors prévoir le remplacement des joints de culasse et de l'état de surface bloc moteur et culasses.
Amicalement.
Dans le radiateur c'est un mélange d'eau et de ldr depuis que j'ai changé ma pompe a eau. Est ce que ça peut venir de ça ?
greg0210- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: renault 651 fume blanc
Bonjour,
Le circuit de refroidissement doit être impérativement du LDR et en aucun cas de l'eau ou un mélange des 2.
Si la fuite est faible vous ne trouverez pas d'eau dans l'huile , cela interviendra ensuite quand la fuite sera plus conséquente.
A ce stade la puissance du moteur n'est pas affectée.
Amicalement.
Le circuit de refroidissement doit être impérativement du LDR et en aucun cas de l'eau ou un mélange des 2.
Si la fuite est faible vous ne trouverez pas d'eau dans l'huile , cela interviendra ensuite quand la fuite sera plus conséquente.
A ce stade la puissance du moteur n'est pas affectée.
Amicalement.
Re: renault 651 fume blanc
Je vais déja enlever l'eau puis je testerais le calorstat.jb23 a écrit:Bonjour,
Le circuit de refroidissement doit être impérativement du LDR et en aucun cas de l'eau ou un mélange des 2.
Si la fuite est faible vous ne trouverez pas d'eau dans l'huile , cela interviendra ensuite quand la fuite sera plus conséquente.
A ce stade la puissance du moteur n'est pas affectée.
Amicalement.
greg0210- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: renault 651 fume blanc
Avant de tester le thermostat ou calorstat, l'indicateur de température moteur du tableau de bord fonctionne
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: renault 651 fume blanc
Oui biensur. Pour vidanger le LDR completement y'a t'il une façon de procéder spécifique?Titi551 a écrit: Avant de tester le thermostat ou calorstat, l'indicateur de température moteur du tableau de bord fonctionne
greg0210- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011
Re: renault 651 fume blanc
Bonjour,
Moi je débranche la durite inférieur et j'en profite pour rincer le radiateur au jet.Il doit avoir un petit robinet sur le bloc moteur pour le vider complètement si comme sur le 551.Je débranche également la durite haut moteur pour rincer ,si c'est sale ça sort au petit robinet du bloc et durite du bas.Touche pas au robinet de vidange du radiateur le mien à cassé,il a fallu tout démonté pour ressouder à l'étain.
Moi je débranche la durite inférieur et j'en profite pour rincer le radiateur au jet.Il doit avoir un petit robinet sur le bloc moteur pour le vider complètement si comme sur le 551.Je débranche également la durite haut moteur pour rincer ,si c'est sale ça sort au petit robinet du bloc et durite du bas.Touche pas au robinet de vidange du radiateur le mien à cassé,il a fallu tout démonté pour ressouder à l'étain.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: renault 651 fume blanc
Ok merci pour la rapidité de vos réponses et de faire vivre notre passion a travers ce forumTiti551 a écrit:Bonjour,
Moi je débranche la durite inférieur et j'en profite pour rincer le radiateur au jet.Il doit avoir un petit robinet sur le bloc moteur pour le vider complètement si comme sur le 551.Je débranche également la durite haut moteur pour rincer ,si c'est sale ça sort au petit robinet du bloc et durite du bas.Touche pas au robinet de vidange du radiateur le mien à cassé,il a fallu tout démonté pour ressouder à l'étain.
greg0210- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2011
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