nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
2 participants
nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
bonjour, je vient d acqerir un tracteur renault super 6D de 1968.
j ai donc avec lui quelques soucis:
- il m est impossible d appuyer sur le bouton de surcharge, il a l air d etre grippé. malgré ca le tracteur demarre correctement (pour le moment). meme apres baignade dans du degrippant le bouton ne s enclenche pas.
- le blocage de differentiel , que je suppose etre la pedale a droite lorsque l on est assis est impossible a actionné, elle m a l air grippé ou bien y a t il un vitesse speciale qu il faut enclencher ou autre?
- mon axe de bras de relevage est cassé ( ou trouver un autre axe?)
j ai donc avec lui quelques soucis:
- il m est impossible d appuyer sur le bouton de surcharge, il a l air d etre grippé. malgré ca le tracteur demarre correctement (pour le moment). meme apres baignade dans du degrippant le bouton ne s enclenche pas.
- le blocage de differentiel , que je suppose etre la pedale a droite lorsque l on est assis est impossible a actionné, elle m a l air grippé ou bien y a t il un vitesse speciale qu il faut enclencher ou autre?
- mon axe de bras de relevage est cassé ( ou trouver un autre axe?)
jim29- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour obtenir l'engagement de la surcharge, la commande d'accélérateur à main doit être placée en accélération maxi et seulement ensuite engager la surcharge. Lors de cet engagement, un "clic" caractéristique se fait entendre.
Vous pouvez trouver un axe de relevage neuf dans les concessions et CRA de Claas Renault-Agriculture ou chez Tracto-Pièces. En occasion vous devez consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les coordonnées de collectionneurs revendeurs de pièces qui devraient pouvoir vous dépanner notamment M Anglade.
Attention plusieurs montages différents d'arbres de bras de relevage ont existé sur ce type de tracteur, il est donc important de fournir le N° de série de votre tracteur ou fournir une photo de la pièces pour obtenir la bonne pièce en rechange.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour obtenir l'engagement de la surcharge, la commande d'accélérateur à main doit être placée en accélération maxi et seulement ensuite engager la surcharge. Lors de cet engagement, un "clic" caractéristique se fait entendre.
Vous pouvez trouver un axe de relevage neuf dans les concessions et CRA de Claas Renault-Agriculture ou chez Tracto-Pièces. En occasion vous devez consulter la rubrique "Annonces" du site de l'ATR où vous trouverez les coordonnées de collectionneurs revendeurs de pièces qui devraient pouvoir vous dépanner notamment M Anglade.
Attention plusieurs montages différents d'arbres de bras de relevage ont existé sur ce type de tracteur, il est donc important de fournir le N° de série de votre tracteur ou fournir une photo de la pièces pour obtenir la bonne pièce en rechange.
Amicalement.
Re: nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
merci, meme positon d acceleration maxi la surcharge ne peut pas s enclencher. le bouton ne bouge pas d un millimetre.
jim29- Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: nouveau en super 6D (quelques problemes en perspective!)
Bonjour,
Le système de surcharge est sans doute grippé suite à défaut de protection du bouton poussoir de surcharge qui est normalement protégé par un capuchon caoutchouc.
Vous pouvez tenter de dégripper en ôtant les 2 capuchons de poussoir et d'extrémité de crémaillère puis projeter du dégrippant dans ces zones pour tenter de libérer le système. Si dégrippage, il faudra remettre en place les protections ou des neuves si celles d'origine sont détériorées.
Attention: En aucun ca dévisser les écrous de réglage de la crémaillère ou du boitier de surcharge qui aurait pour effet de dérégler complètement les débits de la pompe d'injection avec alors nécessité de la repasser au banc d'essai pour refaire les réglages.
Si dégrippage impossible du bouton de commande il faudra confier la pompe à un atelier dieseliste pour remise en état.
Amicalement.
Le système de surcharge est sans doute grippé suite à défaut de protection du bouton poussoir de surcharge qui est normalement protégé par un capuchon caoutchouc.
Vous pouvez tenter de dégripper en ôtant les 2 capuchons de poussoir et d'extrémité de crémaillère puis projeter du dégrippant dans ces zones pour tenter de libérer le système. Si dégrippage, il faudra remettre en place les protections ou des neuves si celles d'origine sont détériorées.
Attention: En aucun ca dévisser les écrous de réglage de la crémaillère ou du boitier de surcharge qui aurait pour effet de dérégler complètement les débits de la pompe d'injection avec alors nécessité de la repasser au banc d'essai pour refaire les réglages.
Si dégrippage impossible du bouton de commande il faudra confier la pompe à un atelier dieseliste pour remise en état.
Amicalement.
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