pompe gasoil desamorcee super 6D
2 participants
pompe gasoil desamorcee super 6D
Bonsoir a tous,
Par inattention j'ai epuise la reserve de carburant et le circuit gasoil est desamorcé. J'ai bien le guide d'utilisation que vous avez edité mais la pompette presente sur la pompe a injection est HS, et le carburant ne remonte pas, en plus l'ordre d'ouverture que vous avez detaille dans un autre post semble différent de celui du guide ou il n'est pas mentionne la vis sur la tete du filtre a gasoil.
Avez vous un conseil avec ma pompette HS?
Merci Cordialement
Par inattention j'ai epuise la reserve de carburant et le circuit gasoil est desamorcé. J'ai bien le guide d'utilisation que vous avez edité mais la pompette presente sur la pompe a injection est HS, et le carburant ne remonte pas, en plus l'ordre d'ouverture que vous avez detaille dans un autre post semble différent de celui du guide ou il n'est pas mentionne la vis sur la tete du filtre a gasoil.
Avez vous un conseil avec ma pompette HS?
Merci Cordialement
remi- Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: pompe gasoil desamorcee super 6D
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le Super 6 D, 2 montages de circuit GO ont éxisté: 1e montage avec pompe d'alimentation à piston ou 2e montage avec pompe à membrane.
De quel montage disposez-vous?
Après une panne sèche il faut impérativement purger le circuit à GO de l'air.
Avanr d'effectuer la purge il faut:
- s'assurer de la propreté du circuit d'alimentation en GO depuis le réservoir jusqu'à a pompe d'injection: propreté du décanteur et du tamis filtre, propreté des tuyauteries et notamment des banjos là où s'accumulent en priorité les impuretés, nettoyage du filtre dans vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation pour les tracteurs avec premier montage. Pour les tracteur avec second montage (pompe à membrane) il faut s'assurer de la propreté du tamis filtre en partie supérieure de pompe accessible après dépose de la vis centrale qui maintient le couvercle, nettoyer le tamis et ôter toute impuretés présentent dans l'environnement du tamis.
- remplacer le filtre à GO si remplacé depuis un certain temps,
Ces opérations étant réalisées engager la purge proprement dite:
- dévisser la vis de purge sur tête de filtre ou sur clapet de décharge qui reçoit la tuyauterie de retour des injecteurs,
- actionner la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air, resserrer alors la vis de purge,
- dévisser la vis de purge sur pompe d'injection,
- actionner la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air, resserrer alors la vis de purge,
- placer la commande d'accélérateur à main en position vitesse maxi,
- engager la surcharge,
- mettre le moteur en route.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le Super 6 D, 2 montages de circuit GO ont éxisté: 1e montage avec pompe d'alimentation à piston ou 2e montage avec pompe à membrane.
De quel montage disposez-vous?
Après une panne sèche il faut impérativement purger le circuit à GO de l'air.
Avanr d'effectuer la purge il faut:
- s'assurer de la propreté du circuit d'alimentation en GO depuis le réservoir jusqu'à a pompe d'injection: propreté du décanteur et du tamis filtre, propreté des tuyauteries et notamment des banjos là où s'accumulent en priorité les impuretés, nettoyage du filtre dans vis creuse d'arrivée à la pompe d'alimentation pour les tracteurs avec premier montage. Pour les tracteur avec second montage (pompe à membrane) il faut s'assurer de la propreté du tamis filtre en partie supérieure de pompe accessible après dépose de la vis centrale qui maintient le couvercle, nettoyer le tamis et ôter toute impuretés présentent dans l'environnement du tamis.
- remplacer le filtre à GO si remplacé depuis un certain temps,
Ces opérations étant réalisées engager la purge proprement dite:
- dévisser la vis de purge sur tête de filtre ou sur clapet de décharge qui reçoit la tuyauterie de retour des injecteurs,
- actionner la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air, resserrer alors la vis de purge,
- dévisser la vis de purge sur pompe d'injection,
- actionner la pompe d'alimentation jusqu'à ce que le GO s'écoule sans bulle d'air, resserrer alors la vis de purge,
- placer la commande d'accélérateur à main en position vitesse maxi,
- engager la surcharge,
- mettre le moteur en route.
Amicalement.
ré-amorcage (suite)
Bonjour,
merci pour votre reponse. La pompe manuelle est le modele à piston. Pensez vous qu'elle puisse ene pas fonctionner?
merci
merci pour votre reponse. La pompe manuelle est le modele à piston. Pensez vous qu'elle puisse ene pas fonctionner?
merci
remi- Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2011
Re: pompe gasoil desamorcee super 6D
Bonjour,
Tout incident est toujours possible mais ce n'est pas fréquent les incidents sur la pompe elle-même.
Comme indiqué il faut en premier vérifier la bonne propreté du circuit d'alimentation et surtout le filtre dans la vis creuse d'arrivée du GO à cette pompe.
Amicalement.
Tout incident est toujours possible mais ce n'est pas fréquent les incidents sur la pompe elle-même.
Comme indiqué il faut en premier vérifier la bonne propreté du circuit d'alimentation et surtout le filtre dans la vis creuse d'arrivée du GO à cette pompe.
Amicalement.
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