Bruit anormal au démarrage R60
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
Page 1 sur 1
Bruit anormal au démarrage R60
Je possède un R60 905314199 MWM 3253 que je remets progressivement en état. Depuis peu, un bruit de grippage au lancement du moteur à froid, puis après quelques tours du moteur, plus de bruit. Démarrage à chaud sans problème. Le démarreur semble hors de cause (vérifié). Qui pourrait m'aider à diagnostiquer l'origine de ce bruit inquiétant ? Merci d'avance et bonne nouvelle année.
Michelet Roger.
Michelet Roger.
Michelet Roger- Messages : 4
Re: Bruit anormal au démarrage R60
Bonjour,
Simplement pour essai et pendant quelques secondes seulement, déposer la courroie de turbine et mettre le moteur en marche, si le bruit a disparu, les roulements de turbine ou de dynamo sont en cause.
Amicalement.
Simplement pour essai et pendant quelques secondes seulement, déposer la courroie de turbine et mettre le moteur en marche, si le bruit a disparu, les roulements de turbine ou de dynamo sont en cause.
Amicalement.
Bruit de grippage au démarrage sur R60
Merci à jb23 du conseil pour la courroie d'entraînement de la turbine. Je l'ai détendue un peu. Le bruit de grippage ne s'est pas reproduit pour l'instant. Un roulement doit sans doute être fatigué. J'aurai d'autres questions, mais chaque chose en son temps.
Je dois vous dire également que j'ai apprécié la visite chez Renault-Claas du 22 novembre.
Meilleurs voeux à l'Amicale.
Michelet.
Je dois vous dire également que j'ai apprécié la visite chez Renault-Claas du 22 novembre.
Meilleurs voeux à l'Amicale.
Michelet.
Michelet Roger- Messages : 4