Cale de réglage de moteur
4 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Cale de réglage de moteur
Bonjour à tous
Je suis en train (d'essayer) de refaire mon moteur de D22 avec une recherche de piece assez difficile car celle que je trouve sont hors de prix, dans mes recherches je suis tomber sur des cales, pouvez vous me dire leur utilité
Merci
Je suis en train (d'essayer) de refaire mon moteur de D22 avec une recherche de piece assez difficile car celle que je trouve sont hors de prix, dans mes recherches je suis tomber sur des cales, pouvez vous me dire leur utilité
Merci
D22power- Membre Actif
Re: Cale de réglage de moteur
Bonsoir,
Comme indiqué dans le manuel de réparation ces cales placées à l'embase du cylindre en appui sur le bloc moteur servent à régler l'espace neutre entre piston et culasse qui doit être compris entre 0,9 et 1,2 mm.
Amicalement.
Comme indiqué dans le manuel de réparation ces cales placées à l'embase du cylindre en appui sur le bloc moteur servent à régler l'espace neutre entre piston et culasse qui doit être compris entre 0,9 et 1,2 mm.
Amicalement.
jb23 a écrit:Bonsoir,
Amicalement.
Bonjour.
A votre avis, dans une pochette de rodage réf 7701456095 , il n y a des cales d'épaisseur?
Salutations
2cv4l- Membre Actif
2cv4l a écrit:jb23 a écrit:Bonsoir,
Amicalement.
Bonjour.
A votre avis, dans une pochette de rodage réf 7701456095 , il n y a des cales d'épaisseur?
Salutations
Je vais refaire un moteur. Je pense acheter des kits chemise piston segment. Comment faire pour les cales d'épaisseur? Refaire une commande?
2cv4l- Membre Actif
Bonsoir,en principe c'est fourni avec(1cale) amicalement(pochette de joint par cylindre)
Tractonic 007- Membre Actif
Bonsoir,
Les cales ne sont à approvisionner que lorsque l'espace neutre est trop faible (inférieur à 0,9 mm) ce qui est rare car généralement compris entre 1 et 1,2 mm. En outre pour optimiser les démarrages à froid et le rendement moteur il est préférable de se situer vers 0,9 mm plutôt que vers 1,2 mm. En conséquence le besoin de cale n'est qu'occasionnel et donc les pochettes rodage pour ce type de moteur ne comprend pas de cale de correction d'espace neutre.
Pour résumer, la pochette de joints rodage, en général, comprend:
- le joint de culasse,
- le joint torique d'embase de chemise,
- les 2 joints de collecteurs,
- les 2 joints toriques de colonnettes,
- les 2 joints cuivre de colonnettes,
- le joint de cache culbuteurs,
et chez certains fournisseurs les joints d'injecteurs.
Amicalement.
Les cales ne sont à approvisionner que lorsque l'espace neutre est trop faible (inférieur à 0,9 mm) ce qui est rare car généralement compris entre 1 et 1,2 mm. En outre pour optimiser les démarrages à froid et le rendement moteur il est préférable de se situer vers 0,9 mm plutôt que vers 1,2 mm. En conséquence le besoin de cale n'est qu'occasionnel et donc les pochettes rodage pour ce type de moteur ne comprend pas de cale de correction d'espace neutre.
Pour résumer, la pochette de joints rodage, en général, comprend:
- le joint de culasse,
- le joint torique d'embase de chemise,
- les 2 joints de collecteurs,
- les 2 joints toriques de colonnettes,
- les 2 joints cuivre de colonnettes,
- le joint de cache culbuteurs,
et chez certains fournisseurs les joints d'injecteurs.
Amicalement.