probleme avec moteur de d 30
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme avec moteur de d 30
bonjour,je suis alle voir un renault d 30 pour l'achete mais il doit avoir un souci avec le moteur de l'huile goute par le reniflard et le moteur regule merci par avance
hely- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: probleme avec moteur de d 30
Bonjour,
Le fait que le moteur laisse échapper des vapeurs au reniflard ne signifie pas nécessairement une usure du moteur. La qualité de démarrage à froid renseigne beaucoup plus sur ce point.
Le "pompage" du moteur au ralenti était une caractéristique de ce moteur avec son régulateur pneumatique à dépression mais sans danger sur le fonctionnement. En outre un réglage précis du régulateur peut diminuer de manière très sensible ce pompage.
Amicalement.
Le fait que le moteur laisse échapper des vapeurs au reniflard ne signifie pas nécessairement une usure du moteur. La qualité de démarrage à froid renseigne beaucoup plus sur ce point.
Le "pompage" du moteur au ralenti était une caractéristique de ce moteur avec son régulateur pneumatique à dépression mais sans danger sur le fonctionnement. En outre un réglage précis du régulateur peut diminuer de manière très sensible ce pompage.
Amicalement.
probleme avec moteur de d 30
bonsoir,les vapeurs par le reniflard qui s'echape d'accord mais pour l'huile qui coule par le reniflard ça provient de quoi merci
hely- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: probleme avec moteur de d 30
Bonsoir,
Si échappement d'huile important par le reniflard, les causes peuvent être:
- niveau d'huile trop important,
- huile non adaptée (huile trop fluide, prévoir huile diesel 15W 40),
- passage de compressions dans le carter inférieur moteur suite à cylindrées usées, segments usés ou cassés,
- travail avec le tracteur sur très fortes déclivités.
Amicalement.
Si échappement d'huile important par le reniflard, les causes peuvent être:
- niveau d'huile trop important,
- huile non adaptée (huile trop fluide, prévoir huile diesel 15W 40),
- passage de compressions dans le carter inférieur moteur suite à cylindrées usées, segments usés ou cassés,
- travail avec le tracteur sur très fortes déclivités.
Amicalement.
probleme avec moteur de d 30
merci,pour les informations je vous es tres reconaissant a bientot
hely- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
du reniflard
Bonjour,
où se trouve le reniflard sur les moteurs perkins (d30 pompe en ligne) ? question bête certainement pour beaucoup mais moi je sais pas ! merci par avance.
où se trouve le reniflard sur les moteurs perkins (d30 pompe en ligne) ? question bête certainement pour beaucoup mais moi je sais pas ! merci par avance.
barbid30- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: probleme avec moteur de d 30
Bonjour,
Le reniflard des vapeurs d'huile moteur sur moteur Perkins P3.1924 est situé côté gauche du moteur sous l'accouplement de pompe d'injection et devant la platine support de cette dernière.
Les derniers moteurs de cette série étaient dotés, en complément du reniflard d'origine, d'une mise à l'air reniflard située sur le couvercle cache culbuteurs.
Amicalement.
Le reniflard des vapeurs d'huile moteur sur moteur Perkins P3.1924 est situé côté gauche du moteur sous l'accouplement de pompe d'injection et devant la platine support de cette dernière.
Les derniers moteurs de cette série étaient dotés, en complément du reniflard d'origine, d'une mise à l'air reniflard située sur le couvercle cache culbuteurs.
Amicalement.
Re: probleme avec moteur de d 30
Bonjour,
merci j'ai repéré les escroissances sur le bloc et le capot de la culasse, je saurais maintenant à quoi ça sert. Est ce que avec le temps ça merite un décrassage donc démontage ? poussiére avec huile ça doit faire avec le temps bouchon ? l'aspect est si compliqué pour une simple mise à l'air, il doit y avoir dedans un filtre ?
merci par avance pour votre conseil.
Plus je suis le site plus j'ai envie d'attaquer un de ces jours le moteur, il démarre jamais en hiver, ça doit être son usure ... sans parler des fuites diverses et variées dans le boitier d'embrayage.
cordialement
merci j'ai repéré les escroissances sur le bloc et le capot de la culasse, je saurais maintenant à quoi ça sert. Est ce que avec le temps ça merite un décrassage donc démontage ? poussiére avec huile ça doit faire avec le temps bouchon ? l'aspect est si compliqué pour une simple mise à l'air, il doit y avoir dedans un filtre ?
merci par avance pour votre conseil.
Plus je suis le site plus j'ai envie d'attaquer un de ces jours le moteur, il démarre jamais en hiver, ça doit être son usure ... sans parler des fuites diverses et variées dans le boitier d'embrayage.
cordialement
barbid30- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012
Re: probleme avec moteur de d 30
Bonjour,
Rien n'est prévu pour l'entretien des reniflard par le constructeur mais un nettoyage de ces dispositifs ne serait effectivement pas un luxe après tant d'années de service.
Pour le démarrage à froid ces moteurs n'étaient pas réputés pour leur qualité de démarrage mais c'était le lieu commun de tous les moteurs diesel de l'époque avec injection indirecte. Sans doute serait-il bien utile de:
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs et les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- prévoir un bon nettoyage du filtre à air,
- s'assurer du bon fonctionnement du dispositif de départ à froid (système Codec et bougie de préchauffage).
Il faudrait également prendre les compressions sur les 3 cylindres pour avoir une ide de l'état (étanchéité) des cylindrées et des soupapes.
En ce qui concerne les fuites, hélas ce moteur était réputé pour ses nombreux défauts d'étanchéité notamment au niveau des la tresse de palier arrière moteur (fuite d'huile dans la partie inférieure de carter d'embrayage).
Amicalement.
Rien n'est prévu pour l'entretien des reniflard par le constructeur mais un nettoyage de ces dispositifs ne serait effectivement pas un luxe après tant d'années de service.
Pour le démarrage à froid ces moteurs n'étaient pas réputés pour leur qualité de démarrage mais c'était le lieu commun de tous les moteurs diesel de l'époque avec injection indirecte. Sans doute serait-il bien utile de:
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs et les remplacer si nécessaire,
- vérifier le jeu aux culbuteurs,
- prévoir un bon nettoyage du filtre à air,
- s'assurer du bon fonctionnement du dispositif de départ à froid (système Codec et bougie de préchauffage).
Il faudrait également prendre les compressions sur les 3 cylindres pour avoir une ide de l'état (étanchéité) des cylindrées et des soupapes.
En ce qui concerne les fuites, hélas ce moteur était réputé pour ses nombreux défauts d'étanchéité notamment au niveau des la tresse de palier arrière moteur (fuite d'huile dans la partie inférieure de carter d'embrayage).
Amicalement.
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