probleme avec un N72
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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probleme avec un N72
bonjour ,je viens d'acheter un N72 7246222 de janvier 1963 il démarre bien et au bout d'une demi heure environ il s’arrête parfois avant
je le laisse un moment et il redémarre normalement et après sa recommence
quelqu'un à déjà ce soucis?
merci pour vos réponses
Eddy
je le laisse un moment et il redémarre normalement et après sa recommence
quelqu'un à déjà ce soucis?
merci pour vos réponses
Eddy
eddys- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 52
Localisation : 38460 - TREPT
Re: probleme avec un N72
Bonjour ,
Avant les conseils de JB23 qui seront bien plus complets et approfonndis que le mien , essayer en dévissant le bouchon du réservoir car celui a peut-être sa prise d'air d'obturée . J'ai rencontré ce phénomène il y a env 2 ans et après élimination de cette obturation ( soit à la soufflette soit avec une petit fil de fer dans le petit serpentin qui se trouve sous le bouchon de réservoir ) ,je n'ai jamais plus rencontré ce dysfonctionnement .
Cordialement
Avant les conseils de JB23 qui seront bien plus complets et approfonndis que le mien , essayer en dévissant le bouchon du réservoir car celui a peut-être sa prise d'air d'obturée . J'ai rencontré ce phénomène il y a env 2 ans et après élimination de cette obturation ( soit à la soufflette soit avec une petit fil de fer dans le petit serpentin qui se trouve sous le bouchon de réservoir ) ,je n'ai jamais plus rencontré ce dysfonctionnement .
Cordialement
pb- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois
Re: probleme avec un N72
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7246222 fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1962, le problème rencontré est le résultat d'un défaut d'alimentation en GO du moteur. En conséquence et en complément du bon conseil de pb il faudra:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour votre tracteur Renault N 72 type technique 7052 N° de série 7246222 fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1962, le problème rencontré est le résultat d'un défaut d'alimentation en GO du moteur. En conséquence et en complément du bon conseil de pb il faudra:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.
Re: probleme avec un N72
bonsoir
des que je peux je vais suivre tous vos conseils
merci beaucoup
des que je peux je vais suivre tous vos conseils
merci beaucoup
eddys- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2018
Age : 52
Localisation : 38460 - TREPT
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