Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Relevage bloqué sur R88 ??

2 participants

Relevage bloqué sur R88 ?? Empty Relevage bloqué sur R88 ??

Message  Petit bûcheron 27 Dim 20 Mai 2012, 23:10

Bonjour à tous,

Apres toutes les vérifications possible, j'ai fait ma premier sortie samedi dernier pour remonter mon bois en haut d'un chemin avec une bennette en vue de le débarder bientôt.
Les 20 premiers tours, pas de problème mais au 21ème le relevage n'a pas voulu monter alors qu'il n'y avait pas plus lourd que les tours précédent, nous avons penser à un manque d'huile et nous l'avons aider avec un rondin de bois. Celle ci est remontée mais une fois arrivé sur le chemin plus moyen de la descendre, ni de la remonter ... bloquée en position intermédiaire. j'ai bougé la manette juste a coté du relevage qui je ne sais a quoi sert-elle et la bennette est redescendu d'un seule coup et depuis ne veux plus monter a charge et qu'en on l'aide elle reste bloquée ??.
Quelqu'un aurait une idée ??

Petit bûcheron 27
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Relevage bloqué sur R88 ?? Empty Re: Relevage bloqué sur R88 ??

Message  jb23 Lun 21 Mai 2012, 10:38

Bonjour,

A première vue je pense à un problème de grippage du tiroir de distributeur suite à pollution par manque d'entretien des filtres ou d'une huile usagée ou non appropriée.
Dans un premier temps il faudra donc nettoyer les filtres hydrauliques: crépine et filtre principal. Ensuite s'assurer de la bonne qualité de l'huile de transmission-relevage et ne pas hésiter à la remplacer si doute sur la qualité ou l'usure de l'huile.
Il faudra également tester la pompe hydraulique et les clapets de la plaque d'alimentation en prenant la pression en sortie de distributeur auxiliaire sur la prise rapide Arelco, cette pression doit être de 160 bars.
Si le tiroir de ditributeur est grippé, il faudra le démonter pour le nettoyer et le rôder à l'huile exclusivement. Toute détérioration ou fausse manoeuvre sur ce tiroir rendrait le distributeur complet inutilisable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Petit bûcheron 27 Mar 22 Mai 2012, 07:09

Merci pour cette expertise, je vais démonter et nettoyer tous ça et voir ce que ça donne.

Petit bûcheron 27
Membre Actif
Membre Actif

Message  Petit bûcheron 27 Mar 05 Juin 2012, 07:14

Bonjour,

Merci pour vos conseils, maintenant que les filtres sont propre, le relevage fonctionne correctement

Petit bûcheron 27
Membre Actif
Membre Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé