prise de force d35
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prise de force d35
bonjour à tous,après blocage de mon crabot de pdf ,j'ai démonté le dessus de la boite et je me suis aperçu que le crabot était bloqué suite à ce que la bille et le ressort de vérouillage soient partis,ma question est : puis je remonté sans ? mais est ce que lors d'une session de travail il n'y a pas risque à ce que ça s'enclenche ou déclenche tout seul ?
si je dois changer, comment procéder ? et où trouver les pièces
je précise que rien d'autre n'est abimé et que cela refonctionne
merci de m'éclairer
a+
jean-philippe Perpignan
si je dois changer, comment procéder ? et où trouver les pièces
je précise que rien d'autre n'est abimé et que cela refonctionne
merci de m'éclairer
a+
jean-philippe Perpignan
martinaston- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2011
Re: prise de force d35
Bonjour,
je vous déconseille formellement de remonter sans remettre en place les verrouillages pour les raisons suivantes:
- vous n'aurez plus de repère de position pour les positions craboté ou décraboté,
- risque quasi certain de désengagement de la prise de force au travail,
- mais surtout risque d'engagement accidentel de la prise de force avec un outil attelé et les conséquences en risques humains si quelqu'un est en cours de réglage ou d'intervention quelconque sur la machine.
Il faut donc remettre en place les verrouillages et également connaître la raison de cet échappement car normalement si les réglages de jeu latéral de l'arbre sont corrects, les billes de verrouillage ne peuvent pas s'échapper.
Les ressorts et billes de verrouillage sont à approvisionner dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Il faudrait retrouver les pièces échappées pour éviter leur entraînement dans la pignonnerie et le risque de casse qui s'en suivrait.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de la transmission de votre tracteur; pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
je vous déconseille formellement de remonter sans remettre en place les verrouillages pour les raisons suivantes:
- vous n'aurez plus de repère de position pour les positions craboté ou décraboté,
- risque quasi certain de désengagement de la prise de force au travail,
- mais surtout risque d'engagement accidentel de la prise de force avec un outil attelé et les conséquences en risques humains si quelqu'un est en cours de réglage ou d'intervention quelconque sur la machine.
Il faut donc remettre en place les verrouillages et également connaître la raison de cet échappement car normalement si les réglages de jeu latéral de l'arbre sont corrects, les billes de verrouillage ne peuvent pas s'échapper.
Les ressorts et billes de verrouillage sont à approvisionner dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Il faudrait retrouver les pièces échappées pour éviter leur entraînement dans la pignonnerie et le risque de casse qui s'en suivrait.
L'ATR est en mesure de vous fournir le manuel de réparation de la transmission de votre tracteur; pour commander téléphoner (répondeur) ou adresser un mail à l'ATR en précisant bien les type et N° de série du tracteur. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
merci
je pense que c'est parti car je forçais trop sur le levier et je vais vérifier si il y a du jeu
je viens de téléphoner à claas perpignan, il devrais pouvoir me trouver le ressort et la bille en question
merci encore jb
je viens de téléphoner à claas perpignan, il devrais pouvoir me trouver le ressort et la bille en question
merci encore jb
martinaston- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 06/12/2011
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