Problème d'accélération avec mon 651
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Problème d'accélération avec mon 651
bonjour,
je suis nouveau dans le forum...d´abord un grand merci de tout votre travail.
j´ai un renault 651 depuis 5 ans.
je roule trés peu +- 150 km /année (fait du bois)
il y a qq semaine il commencait á tourner mal, il s´allume trés bien, mais ne tourne pas rond.
quand j´accelere il ne prend pas desuite l´acceleration il tousse.(comme une voiture á essence au l´avance nést pas bien réglé....
devisée a chaque cylindre l´arrivée á l´injecteur pendant qu´il tourne.....pas de changement
j´ai rémplacer le filtre á mazout(car il y avait un peu d´eau)
vidanger le réservoir (demonter le robinet )
souffler la conduite du résérvoir vers le filtre
souffler la conduite du filtre vers la pompe á injection
nettoyer le filtre dans la pompe á injection
remis du nouveau mazout
mais le probleme persiste :
voici mes question:
est-ce la pompe á injection ?
dois-je aussi vidanger la pompe? possible que l´eau reste bloquer dans la pompe méme aprés avoir rouler un moment ?
sait-on réparer les pompes?
Voici les coordonées du Tracteur
renault 651
type RG 51
n° de chassis :6132804
mise en circulation: 1978
Voici les coordonées de la pompe á injection:
CAV Rotodiesel
DPA R 3443070
code 5090042550
serie n° 162329 VO
pouvez vous m´aider ?
Merci d´avance
Michel
je suis nouveau dans le forum...d´abord un grand merci de tout votre travail.
j´ai un renault 651 depuis 5 ans.
je roule trés peu +- 150 km /année (fait du bois)
il y a qq semaine il commencait á tourner mal, il s´allume trés bien, mais ne tourne pas rond.
quand j´accelere il ne prend pas desuite l´acceleration il tousse.(comme une voiture á essence au l´avance nést pas bien réglé....
devisée a chaque cylindre l´arrivée á l´injecteur pendant qu´il tourne.....pas de changement
j´ai rémplacer le filtre á mazout(car il y avait un peu d´eau)
vidanger le réservoir (demonter le robinet )
souffler la conduite du résérvoir vers le filtre
souffler la conduite du filtre vers la pompe á injection
nettoyer le filtre dans la pompe á injection
remis du nouveau mazout
mais le probleme persiste :
voici mes question:
est-ce la pompe á injection ?
dois-je aussi vidanger la pompe? possible que l´eau reste bloquer dans la pompe méme aprés avoir rouler un moment ?
sait-on réparer les pompes?
Voici les coordonées du Tracteur
renault 651
type RG 51
n° de chassis :6132804
mise en circulation: 1978
Voici les coordonées de la pompe á injection:
CAV Rotodiesel
DPA R 3443070
code 5090042550
serie n° 162329 VO
pouvez vous m´aider ?
Merci d´avance
Michel
Flas Michel- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
ratés 651
bonsoir
apres tous vos nettoyages lors du remontage avez vous remis des joints neufs ? aux raccords banjo par exemple...
sinon le tuyau venant du réservoir est il bien serré sur les deux embouts situés sur chaque extrémités est il craquelé?ce tuyau peut etre la cause de vos soucis
bonne recherche
rallet
apres tous vos nettoyages lors du remontage avez vous remis des joints neufs ? aux raccords banjo par exemple...
sinon le tuyau venant du réservoir est il bien serré sur les deux embouts situés sur chaque extrémités est il craquelé?ce tuyau peut etre la cause de vos soucis
bonne recherche
rallet
rallet- Membre Actif
- Messages : 280
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
Re: Problème d'accélération avec mon 651
merci de votre réponse
si vous parler des joint au filtre ...oui il ont été rémplacé
c´est qoui les raccord banjo ?
le raccord du réservoir est bien sérré
merci
si vous parler des joint au filtre ...oui il ont été rémplacé
c´est qoui les raccord banjo ?
le raccord du réservoir est bien sérré
merci
Flas Michel- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Problème d'accélération avec mon 651
Bonsoir,
Le banjo est la pièce en forme d'anneau à l'extrémité des tuyauteries d'alimentation dans lequel est placée la vis creuse de raccordement avec un joint sur chacune des faces du banjo.
Pour éliminer toutes les causes possibles autres que la pompe d'injection, il faudrait vous assurer que la mise à l'air libre du bouchon de réservoir n'est pas obturée par de la poussière auquel cas le circuit se mettrait en dépression rendant difficile voire impossible l'alimentation du moteur en GO.
Si le bouchon n'est pas en cause et le circuit d'alimentation en GO en parfait état de propreté alors je crains le pire pour la pompe d'injection qui a sans doute absorbé de l'eau comme celle trouvée dans la cuve du filtre.
Cette eau peut causer de graves dégats notamment le grippage de la tête hydraulique avec pour résultat la rupture de l'arbre de commande; pour le moment ce n'est pas le cas puisque le moteur fonctionne.
Je pense, au vu des informations fournies et ce serait le moindre mal, que pour le moment seule la soupape de dosage dans la pompe d'injection serait gommée et qu'il faudrait déposer pour la nettoyer. Cette intervention doit être réalisée par un diéseliste ou un mécanicien averti qui connait parfaitement le process d'intervention sur ces pompes et en conséquence je vous déconseille absolument d'intervenir vous-même sur cet organe.
Pour l'avenir et éviter ce type d'incident qui peut avoir des conséquences financières très importantes, je vous invite:
- à purger au moins 2 fois/an la cuve inférieure du filtre à GO pour évacuer l'eau déposée par gravité dans cette cuve comme cela est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
- à revoir en urgence vos conditions de stockage du GO en investissant dans une cuve de stockage avec décanteur et de purger régulièrement ce décanteur pour en évacuer l'eau et les dépôts déposés.
- à ne jamais puiser du GO pour alimenter le moteur du tracteur au robinet de décanteur?
Amicalement.
Le banjo est la pièce en forme d'anneau à l'extrémité des tuyauteries d'alimentation dans lequel est placée la vis creuse de raccordement avec un joint sur chacune des faces du banjo.
Pour éliminer toutes les causes possibles autres que la pompe d'injection, il faudrait vous assurer que la mise à l'air libre du bouchon de réservoir n'est pas obturée par de la poussière auquel cas le circuit se mettrait en dépression rendant difficile voire impossible l'alimentation du moteur en GO.
Si le bouchon n'est pas en cause et le circuit d'alimentation en GO en parfait état de propreté alors je crains le pire pour la pompe d'injection qui a sans doute absorbé de l'eau comme celle trouvée dans la cuve du filtre.
Cette eau peut causer de graves dégats notamment le grippage de la tête hydraulique avec pour résultat la rupture de l'arbre de commande; pour le moment ce n'est pas le cas puisque le moteur fonctionne.
Je pense, au vu des informations fournies et ce serait le moindre mal, que pour le moment seule la soupape de dosage dans la pompe d'injection serait gommée et qu'il faudrait déposer pour la nettoyer. Cette intervention doit être réalisée par un diéseliste ou un mécanicien averti qui connait parfaitement le process d'intervention sur ces pompes et en conséquence je vous déconseille absolument d'intervenir vous-même sur cet organe.
Pour l'avenir et éviter ce type d'incident qui peut avoir des conséquences financières très importantes, je vous invite:
- à purger au moins 2 fois/an la cuve inférieure du filtre à GO pour évacuer l'eau déposée par gravité dans cette cuve comme cela est indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
- à revoir en urgence vos conditions de stockage du GO en investissant dans une cuve de stockage avec décanteur et de purger régulièrement ce décanteur pour en évacuer l'eau et les dépôts déposés.
- à ne jamais puiser du GO pour alimenter le moteur du tracteur au robinet de décanteur?
Amicalement.
Re: Problème d'accélération avec mon 651
Merci de votre Réponse
je vais vérifier les raccord banjo.
bouchon de résérvoir pense pas que ca soit le probléme car le probleme persiste meme quand il est enlevé.
si la soupape de dosage dans la pompe d'injection serait gommée faut -il démotée la pompe du tracteur ou bien on sait faire ca dans l´état montée.?
combien pourait couter cette operation ?
esc-que ce probléme pourait encore s´agraver ou bien ca reste comme c´est ?
car si ca reste comme cela je pense que je vais le laisser comme c´est ,
ce qui concerne le Mazout je vais le prendre en jericane de 20 litre á la station essence et le verse directement dans le réservoir.(sans stockage )
MERCI
je vais vérifier les raccord banjo.
bouchon de résérvoir pense pas que ca soit le probléme car le probleme persiste meme quand il est enlevé.
si la soupape de dosage dans la pompe d'injection serait gommée faut -il démotée la pompe du tracteur ou bien on sait faire ca dans l´état montée.?
combien pourait couter cette operation ?
esc-que ce probléme pourait encore s´agraver ou bien ca reste comme c´est ?
car si ca reste comme cela je pense que je vais le laisser comme c´est ,
ce qui concerne le Mazout je vais le prendre en jericane de 20 litre á la station essence et le verse directement dans le réservoir.(sans stockage )
MERCI
Flas Michel- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Problème d'accélération avec mon 651
Bonjour,
Si la soupape de dosage est gommée sans autre dégât, l'intervention peut être réalisée sur tracteur, si grippage alors il faudra déposer la pompe pour la confier à une station diesel pour remise en état.
A mon avis le mal est fait et ne peut que s'accentuer sans intervention rapide.
En outre si la pompe a avalé de l'eau, les injecteurs également et donc devront être vérifiés.
Le dégommage de la soupape de dosage peut engager des frais à hauteur de 50 à 100 euros, pour la révision de la pompe avec remplacement de tête hydraulique il faut compter entre 1500 à 2000 euros.
Les jerricans sont absolument à proscrire pour faire le plein, vous en voyez le résultat. Il faut une cuve de décantation peut être de faible capacité si besoin faible mais cette cuve est indispensable ou alors vous acceptez de nouveaux incidents identiques à celui auquel vous êtes aujourd'hui confronté.
Amicalement.
Si la soupape de dosage est gommée sans autre dégât, l'intervention peut être réalisée sur tracteur, si grippage alors il faudra déposer la pompe pour la confier à une station diesel pour remise en état.
A mon avis le mal est fait et ne peut que s'accentuer sans intervention rapide.
En outre si la pompe a avalé de l'eau, les injecteurs également et donc devront être vérifiés.
Le dégommage de la soupape de dosage peut engager des frais à hauteur de 50 à 100 euros, pour la révision de la pompe avec remplacement de tête hydraulique il faut compter entre 1500 à 2000 euros.
Les jerricans sont absolument à proscrire pour faire le plein, vous en voyez le résultat. Il faut une cuve de décantation peut être de faible capacité si besoin faible mais cette cuve est indispensable ou alors vous acceptez de nouveaux incidents identiques à celui auquel vous êtes aujourd'hui confronté.
Amicalement.
Re: Problème d'accélération avec mon 651
me revoila.....
merci de vos conseil.
apres ma visite chez un dieseliste il ma confirmé vos idée et conseillé pour le debut de mettre un aditive dans le réservoir.
j´ai fait cela.
j´ai été travailler avec le tracteur dans le bois et tout reste comme c´etait, pas mieux pas pire.
encore une question:
es-ce possible que lávance de la pompe se déregle ?
car c´est la mème setation qu´une voiture essence quand l´avance est mal réglé
merci
merci de vos conseil.
apres ma visite chez un dieseliste il ma confirmé vos idée et conseillé pour le debut de mettre un aditive dans le réservoir.
j´ai fait cela.
j´ai été travailler avec le tracteur dans le bois et tout reste comme c´etait, pas mieux pas pire.
encore une question:
es-ce possible que lávance de la pompe se déregle ?
car c´est la mème setation qu´une voiture essence quand l´avance est mal réglé
merci
Flas Michel- Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Problème d'accélération avec mon 651
Bonsoir,
Un additif au carburant peu être utile avant l'incident mais lorsque l'incident survient, il est trop tard le mal est fait. En outre dans tous les cas un additif ne vous protège pas du dégât de l'eau dans le carburant.
Le calage de l'avance de la pompe sur le moteur est réglé une fois pour toute, seule la correction d'avance sur pompe d'injection peut se dérégler mais c'est très rare et dans ce cas la remise en état impose de passer la pompe au banc d'essai chez un dieséliste.
Amicalement.
Un additif au carburant peu être utile avant l'incident mais lorsque l'incident survient, il est trop tard le mal est fait. En outre dans tous les cas un additif ne vous protège pas du dégât de l'eau dans le carburant.
Le calage de l'avance de la pompe sur le moteur est réglé une fois pour toute, seule la correction d'avance sur pompe d'injection peut se dérégler mais c'est très rare et dans ce cas la remise en état impose de passer la pompe au banc d'essai chez un dieséliste.
Amicalement.
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