problème de démarrage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
problème de démarrage
Bonjour à tous
avec mon N70 (3 cylindres MWM refroidissement par air) j'ai un problème de démarrage: le démarreur ne tourne plus
j'ai testé les batteries (2 batteries de 6v en série de 2007) et je trouve 12,4 v, je les ai mises quand même en charge pendant une nuit mais c'est toujours pareil: le démarreur ne tourne pas du tout.
chose que j'ai du mal à comprendre: si je met une batterie en parrallèle avec des cables, le tracteur démarre
comment expliquer ce phénomène ?
le démarreur serait-il fatigué ? (il lui faut beaucoup de pêche pour se lancer ?)
qui a une explication ?
merci d'avance
avec mon N70 (3 cylindres MWM refroidissement par air) j'ai un problème de démarrage: le démarreur ne tourne plus
j'ai testé les batteries (2 batteries de 6v en série de 2007) et je trouve 12,4 v, je les ai mises quand même en charge pendant une nuit mais c'est toujours pareil: le démarreur ne tourne pas du tout.
chose que j'ai du mal à comprendre: si je met une batterie en parrallèle avec des cables, le tracteur démarre
comment expliquer ce phénomène ?
le démarreur serait-il fatigué ? (il lui faut beaucoup de pêche pour se lancer ?)
qui a une explication ?
merci d'avance
roland- Membre Actif
Re: problème de démarrage
Bonsoir,
Si avec une batterie branchée en parallèle directement sur le démarreur, le démarreur tourne et le moteur démarre alors il y a peu de chance que le démarreur soit directement en cause.
Par contre pour le circuit d'origine plusieurs causes possibles:
- batteries pas assez chargées ou usées,
- pertes de courant en ligne suite à mauvaise masse sur le chassis ou cables et cosses sulfatés, nettoyer et plonger les cosses dans de l'eau pure pour ôter le sulfate sur les bornes et sur les liaisons câbles cosses.
Amicalement.
Si avec une batterie branchée en parallèle directement sur le démarreur, le démarreur tourne et le moteur démarre alors il y a peu de chance que le démarreur soit directement en cause.
Par contre pour le circuit d'origine plusieurs causes possibles:
- batteries pas assez chargées ou usées,
- pertes de courant en ligne suite à mauvaise masse sur le chassis ou cables et cosses sulfatés, nettoyer et plonger les cosses dans de l'eau pure pour ôter le sulfate sur les bornes et sur les liaisons câbles cosses.
Amicalement.
problème de démarrage avec N70
<Si avec une batterie branchée en parallèle directement sur le démarreur, le démarreur tourne et le moteur <démarre alors il y a peu de chance que le démarreur soit directement en cause.
<Par contre pour le circuit d'origine plusieurs causes possibles:
<- batteries pas assez chargées ou usées,
<- pertes de courant en ligne suite à mauvaise masse sur le chassis ou cables et cosses sulfatés, nettoyer et <plonger les cosses dans de l'eau pure pour ôter le sulfate sur les bornes et sur les liaisons câbles cosses.
<Amicalement.[/quote]
merci pour cette réponse qui m'a mis sur la bonne piste
c'était tout bêtement la cosse de masse qui était dessérée
A+
<Par contre pour le circuit d'origine plusieurs causes possibles:
<- batteries pas assez chargées ou usées,
<- pertes de courant en ligne suite à mauvaise masse sur le chassis ou cables et cosses sulfatés, nettoyer et <plonger les cosses dans de l'eau pure pour ôter le sulfate sur les bornes et sur les liaisons câbles cosses.
<Amicalement.[/quote]
merci pour cette réponse qui m'a mis sur la bonne piste
c'était tout bêtement la cosse de masse qui était dessérée
A+
roland- Membre Actif