fummée au reniflard sur n 73
2 participants
fummée au reniflard sur n 73
Bonjour,
Depuis quelques temps déja mon tracteur fumait pas mal au reniflard et quelque gouttes d'huile en sortaient.
Je ne m'inquiétais pas trop me disant que la segmentation devait ètre usée. Mais depuis quelque jours le phénomène s'est agravé, je pensais peut ètre a la casse d'un segment, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Depuis quelques temps déja mon tracteur fumait pas mal au reniflard et quelque gouttes d'huile en sortaient.
Je ne m'inquiétais pas trop me disant que la segmentation devait ètre usée. Mais depuis quelque jours le phénomène s'est agravé, je pensais peut ètre a la casse d'un segment, qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
dam 23- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: fummée au reniflard sur n 73
Bonjour,
Si le phénomène de fumées au reniflard s'aggrave rapidement avec perte d'huile il faut effectivement envisager des passages de compressions dans le carter inférieur moteur suite à défaut d'étanchéité des segments. La prise de compressions du moteur vous renseignerait utilement sur ce point et sans doute vous indiquer également quel cylindre est en cause.
Le passage de compressions dans le carter inférieur s'accompagne généralement d'une difficulté de démarrage surtout à froid et de bruyance anormale.
Amicalement..
Si le phénomène de fumées au reniflard s'aggrave rapidement avec perte d'huile il faut effectivement envisager des passages de compressions dans le carter inférieur moteur suite à défaut d'étanchéité des segments. La prise de compressions du moteur vous renseignerait utilement sur ce point et sans doute vous indiquer également quel cylindre est en cause.
Le passage de compressions dans le carter inférieur s'accompagne généralement d'une difficulté de démarrage surtout à froid et de bruyance anormale.
Amicalement..
Re: fumée au reniflard sur n73
Merçi JB23 d'avoir répondu aussi vite.
Pour le moment il n'y a pas de bruits anormaux.
Pour se qui est du démarrage à froid il démarre assez bien quand les températures reste positive, par contre quand les températures deviennent négative le démarrage devient plus difficile.
C'est pour cela que j'avais adapter un système de préchauffage sur la tubulure d'admission.
Je vais suivre votre conseil est prendre les compressions.
Pour le moment il n'y a pas de bruits anormaux.
Pour se qui est du démarrage à froid il démarre assez bien quand les températures reste positive, par contre quand les températures deviennent négative le démarrage devient plus difficile.
C'est pour cela que j'avais adapter un système de préchauffage sur la tubulure d'admission.
Je vais suivre votre conseil est prendre les compressions.
dam 23- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 07/09/2010
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