Reniflard Renault d30
2 participants
Reniflard Renault d30
Bonjour à tous,
Gros soucis sur mon D30 j ai le gasoil qui s'est mélangé avec l huile moteur, du coup j ai le reniflard qui crache de l huile. Mon tracteur a toujours tourné au fioul domestique mais depuis que je l'ai, j utilise du gasoil. D après vous si je fait une vidange ça réglerez le problème, Ou la segmentation est morte.
Il démarre au quart de tour et tourne nickel appart qu il fume beaucoup.
Merci de avance pour votre aide.
Gros soucis sur mon D30 j ai le gasoil qui s'est mélangé avec l huile moteur, du coup j ai le reniflard qui crache de l huile. Mon tracteur a toujours tourné au fioul domestique mais depuis que je l'ai, j utilise du gasoil. D après vous si je fait une vidange ça réglerez le problème, Ou la segmentation est morte.
Il démarre au quart de tour et tourne nickel appart qu il fume beaucoup.
Merci de avance pour votre aide.
Mindou- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2018
Re: Reniflard Renault d30
Bonsoir,
Ce doit être un mélange de GO et d'huile qui s'échappe.
Je pense à un défaut d'étanchéité du système de départ à froid Ki Gass qui admet du GO dans le circuit d'admission du moteur. Il faut bien fermer le robinet d'alimentation de ce dispositif quand le moteur est en marche ou à l'arrêt et n'ouvrir ce robinet que pour un démarrage à froid avec utilisation du dispositif Ki-Gass comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Une autre cause possible est un mauvais état des injecteurs mais si la quantité de GO est importante comme décrit alors je pense plus au dispositif Ki-Gass qui serai à l'origine du problème rencontré.
Amicalement.
Ce doit être un mélange de GO et d'huile qui s'échappe.
Je pense à un défaut d'étanchéité du système de départ à froid Ki Gass qui admet du GO dans le circuit d'admission du moteur. Il faut bien fermer le robinet d'alimentation de ce dispositif quand le moteur est en marche ou à l'arrêt et n'ouvrir ce robinet que pour un démarrage à froid avec utilisation du dispositif Ki-Gass comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur que vous devez posséder.
Une autre cause possible est un mauvais état des injecteurs mais si la quantité de GO est importante comme décrit alors je pense plus au dispositif Ki-Gass qui serai à l'origine du problème rencontré.
Amicalement.
Re: Reniflard Renault d30
Merci jb pour ta réponse.
Peut tu m éclairé sur le Ki-Gass, car c est mon premier tracteur et je m y connais pas plus que sa.
Amicalement
Peut tu m éclairé sur le Ki-Gass, car c est mon premier tracteur et je m y connais pas plus que sa.
Amicalement
Mindou- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2018
Re: Reniflard Renault d30
Bonjour,
Le dispositif Ki-Gass est le dispositif d'aide au départ à froid du moteur situé sur le côté droit du tracteur au dessus de la bielle pendante de direction comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien page 6, 7 et dont la mise en oeuvre est indiquée en page 9.
Amicalement.
Le dispositif Ki-Gass est le dispositif d'aide au départ à froid du moteur situé sur le côté droit du tracteur au dessus de la bielle pendante de direction comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien page 6, 7 et dont la mise en oeuvre est indiquée en page 9.
Amicalement.
Re: Reniflard Renault d30
Merci je vais regarder.
Mindou- Membre Actif
- Messages : 17
Date d'inscription : 17/06/2018
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