Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

v73 drôle de panne roue qui se bloque

Aller en bas

v73 drôle de panne roue qui se bloque Empty v73 drôle de panne roue qui se bloque

Message  atmo30 Lun 11 Mar 2013, 22:42

bonjour,
je vous conte ce qui m'arrive :
la roue arrière gauche du v73 se bloque (arrêt net ) toute seule (même au point mort) empêchant la marche avant, subitement sans activer les freins ou blocage du différentiel.
Les vitesses fonctionnent je précise, la prise de force entraîne bref quelque chose bloque la roue.
Par contre le tracteur peut reculer indéfiniment sans se bloquer !
j'ai démonter et sorti le relevage , aucune dent cassée ni sur le pignon d'attaque ni sur la grande couronne, l'actionnement à la main du blocage du différentiel se fait bien dans les 2 sens sans anomalie.
J'ai également sorti le demi train gauche et là je constate que le demi train tourne librement en rotation avant sans se bloquer et que d'autre part au niveau du pont la couronne du différentiel peut également tourner indéfiniment dans le sens de la marche avant ,sans se bloquer.
Ma conclusion est que le blocage se fait uniquement lorsque le demi train est en place c'est à dire dans son emplacement cannelé dans le pont.
Bref , je ne comprends rien à cette panne qui d'ailleurs ne peut se produire qu'après plusieurs tours de roue ou au moindre déplacement vers l'avant de la roue.
La seule chose de notable que j'ai vu c'est sur l'extrêmité des cannelures de l'arbre de roue côté gauche je le rappelle (côté blocage différentiel) , un marquage anormal comme si une pièce en rotation venait frotter les cannelures (planétaire,satellite ?) , mais est-ce anormal ?
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas , le tracteur est en morceau ou presque !

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

v73 drôle de panne roue qui se bloque Empty Re: v73 drôle de panne roue qui se bloque

Message  atmo30 Mar 12 Mar 2013, 18:39

résolu, c'était des gravillons coincés entre le tambour de frein et le flasque du demi train , enfin j'espère !

atmo30
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum