le N73 de Gysmo - Remise en état
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
J'ai vu plusieurs fois de ces phares Auteroche ou type Auteroche. C'est à peu près ce qui était monté d'origine ?
Par contre la réf 127 semble faire 127mm de diamètre. Mes phares actuels font plutôt dans les 150mm, auraient-ils été changés ?
C'est possible car, par exemple, les 2 bras supports, à l'avant, sont différents...
J'avais déjà regardé pour les phares il y a quelques mois, mais je m'étais orienté sur quelque chose de beaucoup plus "fun" et, fatalement, beaucoup, beaucoup plus cher.
J'avais trouvé des phares de moto avec veilleuse circulaire à leds "angel eyes", mais 200€ pièce. Dommage, je trouvais ça pas mal dans le genre "tronche de dessin animé". C'est du moins ce qu'il m'inspire vu de devant
Mais bon, il va falloir raison garder et se contenter de plus classique...
Par contre la réf 127 semble faire 127mm de diamètre. Mes phares actuels font plutôt dans les 150mm, auraient-ils été changés ?
C'est possible car, par exemple, les 2 bras supports, à l'avant, sont différents...
J'avais déjà regardé pour les phares il y a quelques mois, mais je m'étais orienté sur quelque chose de beaucoup plus "fun" et, fatalement, beaucoup, beaucoup plus cher.
J'avais trouvé des phares de moto avec veilleuse circulaire à leds "angel eyes", mais 200€ pièce. Dommage, je trouvais ça pas mal dans le genre "tronche de dessin animé". C'est du moins ce qu'il m'inspire vu de devant
Mais bon, il va falloir raison garder et se contenter de plus classique...
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Il est possible que le diamètre soit légèrement plus petit mais depuis l'époque de ces tracteurs, les cuvelages ont aussi été modifiés pour passer de conique à circulaire.
Amicalement.
Il est possible que le diamètre soit légèrement plus petit mais depuis l'époque de ces tracteurs, les cuvelages ont aussi été modifiés pour passer de conique à circulaire.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
J'ai commencé le démontage du vérin.
J'ai enlevé le pointeau du robinet d'isolement (1 joint torique à remplacer au passage dessus)
J'ai commencé à desserrer l'axe sans l'outil spécifique, avec une pince à circlips coudée. Bon maintenant ça force trop, il va vraiment me falloir l'outil qui va bien. Dommage.
Pour l'axe côté bras de relevage, je ne voit pas quel genre de vis le sécurise ? Un goupille fendue peut-être ?
Dans tous les cas enlever cette vis ou goupille et chasser l'axe s'annoncent une bonne séance d'amusement vu l'accessibilité...
J'ai enlevé le pointeau du robinet d'isolement (1 joint torique à remplacer au passage dessus)
J'ai commencé à desserrer l'axe sans l'outil spécifique, avec une pince à circlips coudée. Bon maintenant ça force trop, il va vraiment me falloir l'outil qui va bien. Dommage.
Pour l'axe côté bras de relevage, je ne voit pas quel genre de vis le sécurise ? Un goupille fendue peut-être ?
Dans tous les cas enlever cette vis ou goupille et chasser l'axe s'annoncent une bonne séance d'amusement vu l'accessibilité...
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Sur votre tracteur, et à la condition que les pièces soient celles d'origine,
le maintien de l'axe de liaison vérin-levier central de relevage est assuré par une goupille mécanindus dans l'aile de chape de vérin. Il suffit de l'enfoncer pour que cette goupille soit logée complètement dans le trous de l'axe de liaison pour pouvoir chasser cet axe.
Amicalement.
Sur votre tracteur, et à la condition que les pièces soient celles d'origine,
le maintien de l'axe de liaison vérin-levier central de relevage est assuré par une goupille mécanindus dans l'aile de chape de vérin. Il suffit de l'enfoncer pour que cette goupille soit logée complètement dans le trous de l'axe de liaison pour pouvoir chasser cet axe.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
OK, c'est bien ce qu'il me semblait. La notice parle d'une vis, c'est trompeur.
Bref, je vais avoir besoin de détails, parce que je ne vois absolument pas comment démonter ça !
La goupille doit être poussée avec un objet, sauf que ni un objet et encore moins un marteau ne peuvent passer sous l'axe des bras de relevage et son levier...
Et un fois cette goupille retirée je ne vois pas du tout comment, reste l'axe à sortir, en le poussant de la droite vers la gauche. Sauf qu'à droite y'a pas du tout de place. Si ça force un tant soit peu, je ne vois pas comment le sortir...
Et donc au remontage il va falloir aligner l'axe pour pouvoir remettre la goupille mecanindus... Sans visibilité, sans prise sur l'axe pour le faire pivoter... Et aussi sans place pour taper sur la goupille pour la mettre en place...
Help ?
Bref, je vais avoir besoin de détails, parce que je ne vois absolument pas comment démonter ça !
La goupille doit être poussée avec un objet, sauf que ni un objet et encore moins un marteau ne peuvent passer sous l'axe des bras de relevage et son levier...
Et un fois cette goupille retirée je ne vois pas du tout comment, reste l'axe à sortir, en le poussant de la droite vers la gauche. Sauf qu'à droite y'a pas du tout de place. Si ça force un tant soit peu, je ne vois pas comment le sortir...
Et donc au remontage il va falloir aligner l'axe pour pouvoir remettre la goupille mecanindus... Sans visibilité, sans prise sur l'axe pour le faire pivoter... Et aussi sans place pour taper sur la goupille pour la mettre en place...
Help ?
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Il n'est pas du tout exclu que des relevages soient équipés de vis au lieu de goupilles pour immobilisation de l'axe de vérin.
Après avoir retiré l'axe de vérin en partie avant de carter relevage vous pourrez faire reculer le vérin pour avoir accès à la goupille en levant les bras de relevage au maximum, chasser l'axe de vérin, et sortir le vérin par la gauche di levier central de relevage.
Amicalement.
Il n'est pas du tout exclu que des relevages soient équipés de vis au lieu de goupilles pour immobilisation de l'axe de vérin.
Après avoir retiré l'axe de vérin en partie avant de carter relevage vous pourrez faire reculer le vérin pour avoir accès à la goupille en levant les bras de relevage au maximum, chasser l'axe de vérin, et sortir le vérin par la gauche di levier central de relevage.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Axe avant enlevé non sans quelques difficultés (un des joints toriques a du se mettre en travers...
D'ailleurs avez-vous les références des différents joints à tout hasard ?
Pour l'axe arrière, je ne vois toujours pas comment accéder à la vis ou goupille... Avoir libéré le vérin à l'avant ne rend pas cette partie guère plus accessible. Même bras relevés à fond, le vérin reste globalement horizontal, gênant l'accès à la goupille.
D'ailleurs avez-vous les références des différents joints à tout hasard ?
Pour l'axe arrière, je ne vois toujours pas comment accéder à la vis ou goupille... Avoir libéré le vérin à l'avant ne rend pas cette partie guère plus accessible. Même bras relevés à fond, le vérin reste globalement horizontal, gênant l'accès à la goupille.
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Les références des joints sont: 08 54 247 100 (coef 3) et 08 54 322 900 (coef 1).
La tige de vérin doit être rentrée au maximum dans le tube de vérin pour offrit le maximum de dégagement du leveur central de relevage.
Amicalement.
Les références des joints sont: 08 54 247 100 (coef 3) et 08 54 322 900 (coef 1).
La tige de vérin doit être rentrée au maximum dans le tube de vérin pour offrit le maximum de dégagement du leveur central de relevage.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Pardon, je voulais dire les références standard ou dimensionnelles pour en retrouver chez mon fournisseur de pièces auto, si vous avez ça sous le coude.
Ca me fait donc 4 joints toriques sur l'axe, 1 petit sur le pointeau du robinet d'isolement et bien sûr, celui du vérin.
Concernant le démontage, je ne dois vraiment rien comprendre (je ne suis qu'informaticien ). Quoi que je fasse du vérin et / ou des bras de relevage, la tête du vérin est toujours plus ou moins horizontale et donc aucun moyen de mettre un quelque chose et de taper dessus pour virer la goupille. Sans parler de la remettre ensuite...
Si encore c'était une vis tête CHC, je pourrais y passer une clé allen coudée (du petit côté), mais il semble bien que ce soit une goupille mécanindus. Le genre de goupille sur lesquelles il faut taper avec insistance en général...
Si vous pouviez me décrire en détails votre technique ça serait sympa, parce ce que là je ne vois pas
Ca me fait donc 4 joints toriques sur l'axe, 1 petit sur le pointeau du robinet d'isolement et bien sûr, celui du vérin.
Concernant le démontage, je ne dois vraiment rien comprendre (je ne suis qu'informaticien ). Quoi que je fasse du vérin et / ou des bras de relevage, la tête du vérin est toujours plus ou moins horizontale et donc aucun moyen de mettre un quelque chose et de taper dessus pour virer la goupille. Sans parler de la remettre ensuite...
Si encore c'était une vis tête CHC, je pourrais y passer une clé allen coudée (du petit côté), mais il semble bien que ce soit une goupille mécanindus. Le genre de goupille sur lesquelles il faut taper avec insistance en général...
Si vous pouviez me décrire en détails votre technique ça serait sympa, parce ce que là je ne vois pas
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Confidence pour confidence, je ne sais pas tout non plus même étant à la base mécanicien. Je n'ai jamais personnellement procédé à la dépose d'un vérin sur N 73, je l'ai pratiqué plusieurs fois sur des D 22 ou D 35 mais l'accessibilité est complètement différente.
Si le dégagement est vraiment insuffisant alors il faudra déposer l'arbre de bras de relevage pour dégager le levier central du carter et sortir l'ensemble vérin + levier central pour ensuite travailler à l'établi.
Hélas je ne connais pas les dimensions des joints toriques nécessaires à votre intervention, je ne connais que les références Renault-Agriculture.
Rappel des joints toriques nécessaires:
- 4 joints réf. 08 54 247 100,
- 1 joint réf. 08 54 322 900,
- 1 joint de vérin réf. 08 54 247 000,
- 1 joint réf. 08 54 247 300,
- 1 joint réf. 08 54 247 400
- 1 goupille mécanindus réf. 08 54 386 000.
Amicalement.
Confidence pour confidence, je ne sais pas tout non plus même étant à la base mécanicien. Je n'ai jamais personnellement procédé à la dépose d'un vérin sur N 73, je l'ai pratiqué plusieurs fois sur des D 22 ou D 35 mais l'accessibilité est complètement différente.
Si le dégagement est vraiment insuffisant alors il faudra déposer l'arbre de bras de relevage pour dégager le levier central du carter et sortir l'ensemble vérin + levier central pour ensuite travailler à l'établi.
Hélas je ne connais pas les dimensions des joints toriques nécessaires à votre intervention, je ne connais que les références Renault-Agriculture.
Rappel des joints toriques nécessaires:
- 4 joints réf. 08 54 247 100,
- 1 joint réf. 08 54 322 900,
- 1 joint de vérin réf. 08 54 247 000,
- 1 joint réf. 08 54 247 300,
- 1 joint réf. 08 54 247 400
- 1 goupille mécanindus réf. 08 54 386 000.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Merci quand même.
Avouez, je vous avais manqué cet hiver sans mes questions bêtes
Le joint réf. 08 54 247 300 sert à quoi ? Je n'ai pas démonté cet axe à la fonction inconnue...
Pour le joint réf. 08 54 247 400, il doit toujours être dans le distributeur, est-il nécessaire de le remplacer ? J'espère pouvoir y accéder lorsque j'aurai trouvé la technique pour enlever ce foutu vérin. D'après la "notice", rien de particulier, ni de démontage annexe. Peut-être faut-il un outil relativement courant que je ne connais pas pour enlever cette goupille...
Avouez, je vous avais manqué cet hiver sans mes questions bêtes
Le joint réf. 08 54 247 300 sert à quoi ? Je n'ai pas démonté cet axe à la fonction inconnue...
Pour le joint réf. 08 54 247 400, il doit toujours être dans le distributeur, est-il nécessaire de le remplacer ? J'espère pouvoir y accéder lorsque j'aurai trouvé la technique pour enlever ce foutu vérin. D'après la "notice", rien de particulier, ni de démontage annexe. Peut-être faut-il un outil relativement courant que je ne connais pas pour enlever cette goupille...
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonsoir,
Effectivement vous nous avez manqué pendant une période, on commençait à se sentir un peu orphelins ! Par contre j'insiste sur le fait qu'il n'y a jamais de questions bêtes car toute information est un jour ou l'autre utile à quelqu'un et même utile à celui qui fait la réponse; vous en avez eu un exemple hier avec le process de dépose du vérin que je n'ai jamais effectué personnellement eu donc j'ai appris à cette occasion la problématique de dépose de ce vérin du carter relevage.
Le joint réf. 08 54 247 300 assure l'étanchéité entre le bloc relevage et le distributeur de relevage, l'axe assure lui la fixation du distributeur sur le bloc relevage.
Le joint réf. 08 54 247 400 assure la même fonction que le joint 08 54 247 300.
Un chasse goupille du diamètre approprié est nécessaire pour chasser cette goupille d'axe de vérin.
Amicalement.
Effectivement vous nous avez manqué pendant une période, on commençait à se sentir un peu orphelins ! Par contre j'insiste sur le fait qu'il n'y a jamais de questions bêtes car toute information est un jour ou l'autre utile à quelqu'un et même utile à celui qui fait la réponse; vous en avez eu un exemple hier avec le process de dépose du vérin que je n'ai jamais effectué personnellement eu donc j'ai appris à cette occasion la problématique de dépose de ce vérin du carter relevage.
Le joint réf. 08 54 247 300 assure l'étanchéité entre le bloc relevage et le distributeur de relevage, l'axe assure lui la fixation du distributeur sur le bloc relevage.
Le joint réf. 08 54 247 400 assure la même fonction que le joint 08 54 247 300.
Un chasse goupille du diamètre approprié est nécessaire pour chasser cette goupille d'axe de vérin.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
J'ai encore essayé de tourner tout ça dans tous les sens, y'a pas moyen.
Aux grands mots les grands remèdes : je vais m'attaquer au démontage de l'axe des bras de relevage (et zou, encore 2 joints minimum à changer au passage...). Je devrais pouvoir sortir le vérin encore accroché au levier ou, sinon, arriver à positionner le tout de manière à accéder à cette foutue goupille.
EDIT : finalement c'était beaucoup plus rapide de procéder ainsi ! Tout est démonté, y'a plus qu'à trouver les modèles de chaque joint et tout remonter.
Le vérin et le levier sortent d'un bloc, donc même pas besoin de toucher à cette satanée goupille.
Les paliers en bronze de l'axe des bras semblent en parfait état. Je vais tout de même remplacer les joint des bagues tant qu'à y être.
2 choses qui me paraissent étranges :
- sur l'axe cannelé, se baladait un joint torique, initialement coincé entre le levier et la bague cannelée de droite.
A priori j'ai le montage du haut de la planche 37.40, mais mes bras de relevage ne sont pas équipés de goupilles au bout d'une chaine (et pas de trou dans les bras, signe d'un éventuel démontage). De plus mon axe cannelé est celui qui est barré sur le schéma.
Bref, je ne vois pas d'où sort ce joint...
- le joint du vérin, qui me posait initialement problème, me semble étrange. C'est un tout petit joint torique de disons 2mm qui se balade dans une gorge de 5mm de large ! (au pif, pas mesuré) Je ne sais pas à quoi est sensé ressembler un joint de vérin, mais je ne m'attendais certainement pas à ça !
Aux grands mots les grands remèdes : je vais m'attaquer au démontage de l'axe des bras de relevage (et zou, encore 2 joints minimum à changer au passage...). Je devrais pouvoir sortir le vérin encore accroché au levier ou, sinon, arriver à positionner le tout de manière à accéder à cette foutue goupille.
EDIT : finalement c'était beaucoup plus rapide de procéder ainsi ! Tout est démonté, y'a plus qu'à trouver les modèles de chaque joint et tout remonter.
Le vérin et le levier sortent d'un bloc, donc même pas besoin de toucher à cette satanée goupille.
Les paliers en bronze de l'axe des bras semblent en parfait état. Je vais tout de même remplacer les joint des bagues tant qu'à y être.
2 choses qui me paraissent étranges :
- sur l'axe cannelé, se baladait un joint torique, initialement coincé entre le levier et la bague cannelée de droite.
A priori j'ai le montage du haut de la planche 37.40, mais mes bras de relevage ne sont pas équipés de goupilles au bout d'une chaine (et pas de trou dans les bras, signe d'un éventuel démontage). De plus mon axe cannelé est celui qui est barré sur le schéma.
Bref, je ne vois pas d'où sort ce joint...
- le joint du vérin, qui me posait initialement problème, me semble étrange. C'est un tout petit joint torique de disons 2mm qui se balade dans une gorge de 5mm de large ! (au pif, pas mesuré) Je ne sais pas à quoi est sensé ressembler un joint de vérin, mais je ne m'attendais certainement pas à ça !
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bon pas évident de retrouver les dimensions de joints en mesurant des vieux trucs usés + erreurs de mesure éventuelles, surtout sur du caoutchouc, pas facile de mesurer au 1/100ème !
- Pointeau d'isolement (x1) : diam 7 inter, tore de 1.6
Je ne trouve rien, sauf peut-être en norme DIN 3771, un 6.90 - 1.80
- Axe avant (x4) : diam 23.5 inter, tore de 3.5
Je pensais prendre, en norme ISO 3601, des 23.39 - 3.53
- Paliers des bras de relevage (x2) : diam 51.1 inter, tore de 3.6
Je pensais prendre, en norme ISO 3601, des 50.39 - 3.53
- Piston (x1) : diam 54 inter, tore de 4.5, gorge du piston largeur 7mm...
Et là je ne trouve rien de rien qui corresponde et ce joint tout seul au milieu de la gorge me choque... On m'a parlé de bague anti-extrusion, surtout vu la pression en jeu ?
Je me suis basé sur les tableaux dimensionnels du site France Joints, pour trouver des valeurs standards correspondantes ou approchantes.
EDIT : bon, c'est commandé, advienne que pourra, j'espère que les dimensions seront les bonnes. L'inconvénient de mon fournisseur c'est qu'il n'a jamais rien en stock, maintenant faut attendre la semaine prochaine
- Pointeau d'isolement (x1) : diam 7 inter, tore de 1.6
Je ne trouve rien, sauf peut-être en norme DIN 3771, un 6.90 - 1.80
- Axe avant (x4) : diam 23.5 inter, tore de 3.5
Je pensais prendre, en norme ISO 3601, des 23.39 - 3.53
- Paliers des bras de relevage (x2) : diam 51.1 inter, tore de 3.6
Je pensais prendre, en norme ISO 3601, des 50.39 - 3.53
- Piston (x1) : diam 54 inter, tore de 4.5, gorge du piston largeur 7mm...
Et là je ne trouve rien de rien qui corresponde et ce joint tout seul au milieu de la gorge me choque... On m'a parlé de bague anti-extrusion, surtout vu la pression en jeu ?
Je me suis basé sur les tableaux dimensionnels du site France Joints, pour trouver des valeurs standards correspondantes ou approchantes.
EDIT : bon, c'est commandé, advienne que pourra, j'espère que les dimensions seront les bonnes. L'inconvénient de mon fournisseur c'est qu'il n'a jamais rien en stock, maintenant faut attendre la semaine prochaine
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Et pourquoi ne pas vous adresser au réseau Claas Renault-Agriculture?
Amicalement.
Et pourquoi ne pas vous adresser au réseau Claas Renault-Agriculture?
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Parce que c'est à plus de 60km de chez moi...
Et aussi car jusqu'ici ils n'avaient quasi aucune pièce.
Et j'ai d'assez bons prix chez Auto Distribution.
Et aussi car jusqu'ici ils n'avaient quasi aucune pièce.
Et j'ai d'assez bons prix chez Auto Distribution.
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonsoir,
relevage en cours de remontage... C'est pas si facile !
Difficile de ré-engager l'axe avant. Il s'est de nouveau bloqué au vissage, je vais devoir emprunter à nouveau l'outil qui va bien. J'ai tenté de le remettre avec ma pince à circlips coudée, ça allait pas si mal avant que ça se bloque (dans les 2 sens).
Au niveau du vérin je suis un peu inquiet. Depuis le nouveau joint (54.2 x 5.7), son coulissement est assez dur (mais j'ai quand même pu engager le piston à la main en insistant un peu). D'ailleurs impossible de manœuvrer les bras de relevage manuellement, tout semble comme bloqué. Avec un cric sous un des bras inférieurs, ça remonte par crans pour ne plus redescendre, même avec mon poids dessus. J'avais pourtant mis un peu d'huile sur le joint pour faciliter le montage.
Selon vous, est-ce complètement anormal ou le joint va "se faire" rapidement une fois que la pompe poussera derrière (et que j'aurais mis un peu plus de poids derrière pour la re-descente) ?
relevage en cours de remontage... C'est pas si facile !
Difficile de ré-engager l'axe avant. Il s'est de nouveau bloqué au vissage, je vais devoir emprunter à nouveau l'outil qui va bien. J'ai tenté de le remettre avec ma pince à circlips coudée, ça allait pas si mal avant que ça se bloque (dans les 2 sens).
Au niveau du vérin je suis un peu inquiet. Depuis le nouveau joint (54.2 x 5.7), son coulissement est assez dur (mais j'ai quand même pu engager le piston à la main en insistant un peu). D'ailleurs impossible de manœuvrer les bras de relevage manuellement, tout semble comme bloqué. Avec un cric sous un des bras inférieurs, ça remonte par crans pour ne plus redescendre, même avec mon poids dessus. J'avais pourtant mis un peu d'huile sur le joint pour faciliter le montage.
Selon vous, est-ce complètement anormal ou le joint va "se faire" rapidement une fois que la pompe poussera derrière (et que j'aurais mis un peu plus de poids derrière pour la re-descente) ?
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonsoir,
Il est normal de graisser le joint avant montage pour faciliter le coulissement.
Si le distributeur n'est pas en position descente, l'air emprisonné dans le vérin s'oppose au déplacement du piston, à la montée comme à la descente, néanmoins le diamètre extérieur du joint avec ses 65,6 mm semble un peu fort pour un diamètre de piston de 63,5 mm. L'essai pratique confirmera ou infirmera ce risque.
Amicalement.
Il est normal de graisser le joint avant montage pour faciliter le coulissement.
Si le distributeur n'est pas en position descente, l'air emprisonné dans le vérin s'oppose au déplacement du piston, à la montée comme à la descente, néanmoins le diamètre extérieur du joint avec ses 65,6 mm semble un peu fort pour un diamètre de piston de 63,5 mm. L'essai pratique confirmera ou infirmera ce risque.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Zut, tellement l'habitude du vieux joint fuyard, qui me permettait de lever les bras sans effort, je n'ai même pas pensé à mettre le distributeur en position descente
J'étais assez confiant sur les dimensions du joint, vu que j'ai réussi à le monter à la main sans artifice particulier. C'était un poil viril bien sûr, mais c'est passé...
EDIT : même distributeur ouvert c'est kif kif. Mais bon entre le joint de piston neuf et un peu gros, l'axe avant bloqué et qui donc gène lui aussi le déplacement du vérin et également le fait que tout soit "à sec" (ou presque, juste mis de l'huile fine pour faciliter le montage)...
J'étais assez confiant sur les dimensions du joint, vu que j'ai réussi à le monter à la main sans artifice particulier. C'était un poil viril bien sûr, mais c'est passé...
EDIT : même distributeur ouvert c'est kif kif. Mais bon entre le joint de piston neuf et un peu gros, l'axe avant bloqué et qui donc gène lui aussi le déplacement du vérin et également le fait que tout soit "à sec" (ou presque, juste mis de l'huile fine pour faciliter le montage)...
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Voilà, remontage terminé, plus rien ne bloque. Je n'ai pas démarré le moteur vu l'heure tardive, mais je peux manœuvrer les bras à la main sans problème.
J'ai positionné le distributeur en position descente, aspiré l'huile dans le vérin en levant les bras à la main, replacé le distributeur au neutre et il semblerait que les bras restent à peu près à leur place (à vide donc).
Il me reste cependant une petite fuite que je regarderai demain, au niveau du pointeau du robinet d'isolement semble t-il. Pourtant son petit joint torique est neuf. J'ai fermé le robinet pour arrêter la fuite, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne bien (mais c'est moins pire je crois), ou alors il s'agit de l'huile qui est passé du mauvais côté qui finit de s'écouler.
J'imagine pouvoir démonter le pointeau sans tout revidanger tant que le distributeur reste au neutre ? La perte d'huile devrait être minime si les bras sont en bas et donc le vérin quasi vide.
J'ai positionné le distributeur en position descente, aspiré l'huile dans le vérin en levant les bras à la main, replacé le distributeur au neutre et il semblerait que les bras restent à peu près à leur place (à vide donc).
Il me reste cependant une petite fuite que je regarderai demain, au niveau du pointeau du robinet d'isolement semble t-il. Pourtant son petit joint torique est neuf. J'ai fermé le robinet pour arrêter la fuite, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne bien (mais c'est moins pire je crois), ou alors il s'agit de l'huile qui est passé du mauvais côté qui finit de s'écouler.
J'imagine pouvoir démonter le pointeau sans tout revidanger tant que le distributeur reste au neutre ? La perte d'huile devrait être minime si les bras sont en bas et donc le vérin quasi vide.
gysmo_15- Membre Actif
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Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonsoir,
L'intervention sur le robinet d'isolement est possible sans vidanger le carter relevage.
Amicalement.
L'intervention sur le robinet d'isolement est possible sans vidanger le carter relevage.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
De colère j'ai remis le vieux joint au pointeau du robinet, plus de fuite pour le moment.
Plus de 2h00 que ma bennette est perchée et ne semble pas vouloir redescendre sans mon accord, il semblerait que j'ai bien travaillé
Je prévois quelques retouches de peinture et le remplacement des 3 phares (que je devrais recevoir demain) d'ici ce WE je pense.
Plus de 2h00 que ma bennette est perchée et ne semble pas vouloir redescendre sans mon accord, il semblerait que j'ai bien travaillé
Je prévois quelques retouches de peinture et le remplacement des 3 phares (que je devrais recevoir demain) d'ici ce WE je pense.
gysmo_15- Membre Actif
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Age : 43
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Bonjour,
Heureusement pour vous que vous récoltez le fruit de votre travail et si la position reste maintenue après 2 heures avec une charge sur les bras cela indique que l'étanchéité est maintenant assurée.
Amicalement.
Heureusement pour vous que vous récoltez le fruit de votre travail et si la position reste maintenue après 2 heures avec une charge sur les bras cela indique que l'étanchéité est maintenant assurée.
Amicalement.
Re: le N73 de Gysmo - Remise en état
Je viens de remettre en état le "frein de parking" qui était tout bloqué. Euh c'est quoi ce machin hyper dangereux !? (celui avec le petit bout de ferraille qui dépasse à peine du marche-pieds)
C'est aussi nul que ça en a l'air ? J'ai franchement pas confiance, à la première secousse sur le tracteur le système peut se désengager. C'est que les ressorts des pédales de freins tirent fort de leur côté...
C'est aussi nul que ça en a l'air ? J'ai franchement pas confiance, à la première secousse sur le tracteur le système peut se désengager. C'est que les ressorts des pédales de freins tirent fort de leur côté...
gysmo_15- Membre Actif
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