Refection moteur Super 7
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Refection moteur Super 7
Hello
Mon super 7 s'est soudainement mis a taper sans signes annonciateurs.
Pas de problémes de chauffe, niveau huile et eau OK.
Le bruit augmente lorsque je monte dans les tours.
Voici unevidéo avec son pour vous donnez une idée du probléme.
Les premiers diagnostics autour de moi (non pro) parlent de soupapes...
Sur la vidéo on peut voir de la fumée s'echaper du reservoir d'huile, le bouchon est propre (pas de mayonaise) et pas d'huile dans le LDR.
Avez vous une idée du probléme, le bruit n'est pas vraiment flagrant sur la vidéo (réalisée avec mon telephone:x )
Merci de vos conseils
Salut
Mon super 7 s'est soudainement mis a taper sans signes annonciateurs.
Pas de problémes de chauffe, niveau huile et eau OK.
Le bruit augmente lorsque je monte dans les tours.
Voici unevidéo avec son pour vous donnez une idée du probléme.
Les premiers diagnostics autour de moi (non pro) parlent de soupapes...
Sur la vidéo on peut voir de la fumée s'echaper du reservoir d'huile, le bouchon est propre (pas de mayonaise) et pas d'huile dans le LDR.
Avez vous une idée du probléme, le bruit n'est pas vraiment flagrant sur la vidéo (réalisée avec mon telephone:x )
Merci de vos conseils
Salut
Dernière édition par bendosul le Jeu 05 Sep 2013, 18:35, édité 1 fois
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonsoir,
Le moteur refoule beaucoup de vapeurs d'huile. Je pense à un problème d'usure de cylindrée avec une chute de pression d'huile qui pourrait être les premiers signes d'une bielle coulée.
Le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'allume-t-il? Ce témoin fonctionne-t-il?
Il ne faut pas continuer à tourner dans ces conditions car vous allez aggraver la détérioration en cours.
Amicalement.
Le moteur refoule beaucoup de vapeurs d'huile. Je pense à un problème d'usure de cylindrée avec une chute de pression d'huile qui pourrait être les premiers signes d'une bielle coulée.
Le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'allume-t-il? Ce témoin fonctionne-t-il?
Il ne faut pas continuer à tourner dans ces conditions car vous allez aggraver la détérioration en cours.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
Le témoin de pression d'huile ne s'allume pas, je ne suis pas sûr qu'il fonctionne.
Comment verifier la pression d'huile par ailleurs ?
Le bruit semble plutôt provenir du haut du moteur.
Comment verifier la pression d'huile par ailleurs ?
Le bruit semble plutôt provenir du haut du moteur.
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonjour,
Si le témoin de pression d'huile ne fonctionne pas il est urgent de le remettre en état.
Il serait judicieux de vous procurer un manomètre pour mesurer la pression d'huile moteur chaud, au ralenti et au régime nominal, cela nous renseignerait beaucoup sur l'état général du moteur.
Si le bruit est localisé vers les hauts de cylindres alors l'hypothèse de cylindrées usées avec sans doute rupture de segments semble se confirmer.
Amicalement.
Si le témoin de pression d'huile ne fonctionne pas il est urgent de le remettre en état.
Il serait judicieux de vous procurer un manomètre pour mesurer la pression d'huile moteur chaud, au ralenti et au régime nominal, cela nous renseignerait beaucoup sur l'état général du moteur.
Si le bruit est localisé vers les hauts de cylindres alors l'hypothèse de cylindrées usées avec sans doute rupture de segments semble se confirmer.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
Le témoin de pression sera remis en état ces jours ci.
Le cable est rompu au niveau du capteur.
Dés que le cablage est réparé je check le voyant et reviens vers le forum.
Ou se branche le manometre pour mesurer les pressions d'huile ?
Le cable est rompu au niveau du capteur.
Dés que le cablage est réparé je check le voyant et reviens vers le forum.
Ou se branche le manometre pour mesurer les pressions d'huile ?
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonsoir,
Le manomètre est à brancher à l'endroit du manocontact de pression d'huile avec un raccord adapté.
Amicalement.
Le manomètre est à brancher à l'endroit du manocontact de pression d'huile avec un raccord adapté.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
Remise en état du témoin d'huile.
Allumé lors de la préchauffe, et éteint ensuite lorsque le moteur tourne.
J'ai déposé le cache culbuteur pour écouter et identifier l'origine du bruit.
Nouvelle vidéo un peu plus explicite sur le claquement...
Comment démonter le manocontact ? et comment être sur qu'il fonctionne correctement ?
Allumé lors de la préchauffe, et éteint ensuite lorsque le moteur tourne.
J'ai déposé le cache culbuteur pour écouter et identifier l'origine du bruit.
Nouvelle vidéo un peu plus explicite sur le claquement...
Comment démonter le manocontact ? et comment être sur qu'il fonctionne correctement ?
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonjour,
Votre manocontact de pression d'huile, non démontable, fonctionne puisque contact mis moteur à l'arrêt le témoin au tableau de bord s'allume et que dès que le moteur tourne le témoin s'éteint lorsqu'il est soumis à la pression d'huile du moteur.
Moteur chaud et au ralenti la lampe témoin de tableau de bord reste-t-elle éteinte?
L'échappement important de vapeurs provenant du carter inférieur moteur indique un passage de compressions dans le carter inférieur: usure des cylindrées, segments cassés? Seul un démontage permettra de déterminer l'origine de l'incident.
Amicalement.
Votre manocontact de pression d'huile, non démontable, fonctionne puisque contact mis moteur à l'arrêt le témoin au tableau de bord s'allume et que dès que le moteur tourne le témoin s'éteint lorsqu'il est soumis à la pression d'huile du moteur.
Moteur chaud et au ralenti la lampe témoin de tableau de bord reste-t-elle éteinte?
L'échappement important de vapeurs provenant du carter inférieur moteur indique un passage de compressions dans le carter inférieur: usure des cylindrées, segments cassés? Seul un démontage permettra de déterminer l'origine de l'incident.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
Le démontage du moteur est il indispensable ? (Hors de mes competences).
Déculasser pour atteindre la segmentation serait il suffisant ?
Une grosse réparation sur le moteur vaut elle le coup ? sachant que le tracteur n'a pas été acheté trop cher.
Déculasser pour atteindre la segmentation serait il suffisant ?
Une grosse réparation sur le moteur vaut elle le coup ? sachant que le tracteur n'a pas été acheté trop cher.
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonsoir,
A mon avis oui le démontage du moteur va être nécessaire mais vous pouvez toujours faire réaliser un simple diagnostic par un mécanicien local. Ensuite vous pouvez faire réaliser un devis de réparation pour statuer ensuite sur la décision ou non de réparation.
Amicalement.
A mon avis oui le démontage du moteur va être nécessaire mais vous pouvez toujours faire réaliser un simple diagnostic par un mécanicien local. Ensuite vous pouvez faire réaliser un devis de réparation pour statuer ensuite sur la décision ou non de réparation.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
J'ai attaqué la dépose des elements autour du moteur afin de faciliter l'accés et de diagnostiquer correctement la panne.
Pour infos Voici le type : R7055 et le N° 7504537 inscrit sur la plaque losange.
Pourrais je trouver des pièces (eventuellement) dans le réseau Claas, le site est aujourd'hui innacessible ?
Pour infos Voici le type : R7055 et le N° 7504537 inscrit sur la plaque losange.
Pourrais je trouver des pièces (eventuellement) dans le réseau Claas, le site est aujourd'hui innacessible ?
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Refection moteur Super 7
Bonjour,
Votre tracteur Renault Type technique 7055 N° de série 7504537 est un Super 7 fabriqué à l'usine du Mans en février 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.152 et de l'ensemble transmission Renault avec relevage Renault type 324.
Pour les pièces vous pouvez vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou à défaut chez le distributeur Perkins pour la France les Ets SECODI à Nantes.
Amicalement.
Votre tracteur Renault Type technique 7055 N° de série 7504537 est un Super 7 fabriqué à l'usine du Mans en février 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Perkins type P 3.152 et de l'ensemble transmission Renault avec relevage Renault type 324.
Pour les pièces vous pouvez vous adresser dans le réseau Claas Renault-Agriculture ou à défaut chez le distributeur Perkins pour la France les Ets SECODI à Nantes.
Amicalement.
Re: Refection moteur Super 7
Après démontage, voici le diagnostique et les éléments à changer.
Une tête d'injecteur défectueuse aurait causé les dommages.(+ un manque d'entretien et de vigilance:( )
Chemises et pistons a changer, coussinets de bielles, soupapes, pompes a huile, têtes d'injecteurs et bien sur les joints.
Bref un moteur remis a neuf...et une facture un peu salée...
Une tête d'injecteur défectueuse aurait causé les dommages.(+ un manque d'entretien et de vigilance:( )
Chemises et pistons a changer, coussinets de bielles, soupapes, pompes a huile, têtes d'injecteurs et bien sur les joints.
Bref un moteur remis a neuf...et une facture un peu salée...
bendosul- Membre Actif
- Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010
Sujets similaires
» Réfection haut moteur super 5 moteur alfa 592.30
» Projet de refection moteur d'un N72
» Réfection moteur 461
» Refection moteur 651.4
» refection moteur D35
» Projet de refection moteur d'un N72
» Réfection moteur 461
» Refection moteur 651.4
» refection moteur D35
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum