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Probleme pont avant sur 103-54

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Message  renault74 Lun 16 Déc 2013, 19:47

oui ca peut aussi venir du flexible a l interieur du carter de frein
il faut également verifier le bocal plastique(surtout si le bouchon sur le capot est absent),il vielli tres mal au soleil et se craquel en verifiant le niveau sur le coté on ne voit rien,mais en regardant dessus c est craquelé et l eau peut penetrer dans le circuit
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Message  marvin72 Lun 16 Déc 2013, 20:04

merci
comment le voit t-on si c'est le flexible ?

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Message  seb25 Lun 16 Déc 2013, 20:55

bonjour

bien vérifier le circuit de frein suivre les tuyaux le serrage des raccord les frottements si vous n'avez pas de fuite externe c'est un ou des cylindres récepteurs qui sont poreuse il faudra les changer visuellement vous ne verrez pas ou sa fuit car c'est a l’intérieur du frein immergé en gros le liquide de frein va dans l'huile la boite pont
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Message  marvin72 Lun 16 Déc 2013, 22:17

et meme si je met en pression je ne verais pas la fuite ?

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Message  jb23 Lun 16 Déc 2013, 23:17

Bonsoir,

Attention, il ne faut absolument pas laisser en présence les huiles de transmission (THFI) et de commande de frein (Frelub 650) qui sont des huiles différentes et non miscibles l'une avec l'autre. Les conséquences de mélange peuvent être très lourde de conséquence avec destruction irréversible de tous les joints caoutchouc de la transmission, des circuits hydrauliques et de freinage. Il est donc impératif et urgent de localiser la fuite certainement sur les cylindres récepteurs de frein intégrés aux mécanismes de frein et de vidanger les circuits de transmission-hydraulique et de commande de freinage après avoir bien rincé les circuits pour éviter toute présence d'huile incompatible dans chaque circuit.
Je ne saurais trop vous conseiller de prendre rapidement contact avec le CRA d'Arnage qui saura réaliser l'intervention adéquate.
Amicalement.

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Message  marvin72 Mar 17 Déc 2013, 21:14

j'en ai discuté avec plusieurs technicien et ils m'ont dit que cela allait creer une pollution de l'huile mais que cela n'allait pas engendrer de panne au vu de la faible quantité de liquide de frein (dot4) dilué dans l'huile
en revanche ils m'ont dit que je pouvais encore tourner quelque heure avec ce souci sans risque par la suite

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Message  gl72 Mar 17 Déc 2013, 21:36

Dans le premier post, l'incident décrit, semblait indiqué qu'en braquage le blocamatic du pont-avant semblait ne pas décrocher, çà avançait par à coups, cet incident étant généralement dû à un type d'huile non approprié dans le carter central du pont-avant.
Maintenant l'utilisateur nous indique d'une manière plus précise l'incident, à savoir que le pont-avt s'enclenche et se déclenche d'une manière intempestive.
Un élément intéressant pour expliquer cet incident, est le fait que le niveau de liquide de frein baisse.
Un niveau trop bas dans le bocal de liquide de frein, provoque par l'intermédiaire du contacteur de niveau sur le bouchon du bocal, un enclenchement du pont-avt. Si le tracteur roule, en fonction de la vitesse, le niveau du liquide bougeant à l'intérieur, le contacteur de niveau peut s'ouvrir ou se fermer, d'où enclenchement ou déclenchement du pont-avt.
Donc il est urgent de remèdier, à cette fuite de liquide de frein.
Gare au liquide de freins qui peut détruire les joints de la transmission.
Cependant, la densité du liquide de freins étant plus importante que celle de l'huile, le liquide de freins va descendre dans les 2 boitiers de freins, ainsi que dans le boitier de commande du pont-avt situé sous la B-V.
Donc vidanger les 2 boitiers de freins, ainsi que partiellement au bouchon de vidange du boitier de cde pt-avt.
Cdt

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Message  seb25 Mer 18 Déc 2013, 19:29

bonjour

je ne peux pas vous laisser dire gl72 l'enclenchement du pont avant et le circuit de freinage est totalement différents et séparé si le bocal du liquide de frein se vide cela vient d'une fuite externe la il aurai vu la fuite ou interne au cylindre récepteurs soit aux niveau des pistons de frein ou a la valve de freinage remorque pour sa il faux isolé les cylindres récepteur pour savoir lequel fuit mais si cela est très complexe pour vous il faux absolument qu'un technicien réparer cette fuite car plus vous attenter plus la fuite va devenir importante et si vous roulé a 40 km/h et qu'il faux s’arrêter urgence il peut ne plus avoir de frein et risquer de vous tuer et tuer un tiers
vous avez me dire mais le tracteur frein sur les 4 roues il y a 2 freins arrière pour que le pont avant freine il y a 2 contacteur sur les pédales de freins qui serre a allumé les feux stop et aussi a enclenché le pont avant

ensuite si le pont avant fait des accoues pour enclenchement cela peut venir électrique ( du bouton poussoir , relais , bobine électrovanne , connexion , masse ) hydraulique ( tiroir de électrovanne , joint , segments joints du piston de embrayage ) mécanique ( trop de jeu entre les Multi disque , disque glacé ou usé )
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Message  gl72 Mer 18 Déc 2013, 21:12

à l'att. de SEB25,
D'abord bonsoir, ensuite chacun peut exprimer son avis sur un problème bien précis, et il faut l'accepter comme celà.
Jusqu'à maintenenant, j'imagine que vous n'êtes pas le censeur de ce site.
Dommage pour vous, que vous n'ayez pas compris l'explication que j'ai fournie dans mon post.(par ailleurs incident rencontré)
Contrairement, à ce que vous semblez penser, il y a une relation entre le circuit électrique qui pilote l'électrovanne du pont-avant, et des composants du circuit de freinage: contacteur du niveau de liquide de freins, contacteurs de pédale de freins, contacteur de freins à main.
Simplement pour vous convaincre, je vous invite à consulter le shéma de principe du circuit électrique de gestion de l'électrovanne du pont-avant.
Par ailleurs, concernant le problème de fuite sur le circuit de commande des freins, mon propos a été clair: il est urgent d'intervenir pour remèdier à cette fuite. Que voulez rajouter à ce sujet?
J'ai eu du mal à comprendre toute votre explication, à la limite confuse et incohérente, qui n'a comme conséquence que d'embrouiller la situation.
Je crois que le but du jeu, est de rendre service à quelqu'un qui rencontre un problème, en essayant au maximum de lui communiquer des solutions claires dans la recherche de panne.
Les choses étant dites, bonne soirée.








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Message  marvin72 Ven 20 Déc 2013, 18:33

Merci a tous pour vos réponse
quand j'ai parlé de mon souci de fuite au chez d'atelier il ma tous suite comfirmé que c'était les cylindres recepteurs
J'ai donc prix les cylindres recepteur qui sont vendu par deux et je vais les remplacer dans la semaine

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