volant moteur tracteur renault junior
2 participants
volant moteur tracteur renault junior
bonjour je dois changer le voulant moteur du tracteur junior de mon père
j'ai été voir chez Claas ,plus de volant moteur
j'ai aussi appeler Lecompte a Corps Nuds et aussi Mantilly car j'habite dans la région de Saint Malo en Ille et Vilaine
je voulais savoir si vous connaissez d'autre adresse et quelle est le prix d'un volant moteur ?
merci
j'ai été voir chez Claas ,plus de volant moteur
j'ai aussi appeler Lecompte a Corps Nuds et aussi Mantilly car j'habite dans la région de Saint Malo en Ille et Vilaine
je voulais savoir si vous connaissez d'autre adresse et quelle est le prix d'un volant moteur ?
merci
jeannot35- Membre Actif
Re: volant moteur tracteur renault junior
Bonjour,
Pourquoi voulez-vous remplacer le volant moteur? De toute ma carrière, je n'ai jamais vu remplacer un volant moteur de tracteur.
Amicalement.
Pourquoi voulez-vous remplacer le volant moteur? De toute ma carrière, je n'ai jamais vu remplacer un volant moteur de tracteur.
Amicalement.
je change le volant moteur car il avait été mal serrer et la clavette a user l’intérieur
jeannot35- Membre Actif
Bonjour,
Dans ce cas le cône est également détérioré. Il faudrait voir un usineur pour savoir ce qui est possible de tenter car trouver un volant moteur ne sera pas chose aisée.
Qu'en est-il du cône sur vilebrequin??
Amicalement.
Dans ce cas le cône est également détérioré. Il faudrait voir un usineur pour savoir ce qui est possible de tenter car trouver un volant moteur ne sera pas chose aisée.
Qu'en est-il du cône sur vilebrequin??
Amicalement.
le vilebrequin n'est pas toucher
il est possible d'usiner le volant moteur et de refaire un cône mail cela est assez cher
depuis mon premier message ce matin j'ai vue une voisin il m'a donner des piste pour en trouver un et j'ai passer une annonce sur le bon coin et j'ai eu un contact ,
mais je voudrait savoir le prix raisonnable pour un volant moteur
merci
il est possible d'usiner le volant moteur et de refaire un cône mail cela est assez cher
depuis mon premier message ce matin j'ai vue une voisin il m'a donner des piste pour en trouver un et j'ai passer une annonce sur le bon coin et j'ai eu un contact ,
mais je voudrait savoir le prix raisonnable pour un volant moteur
merci
jeannot35- Membre Actif
Bonjour,
La pièce est rare à trouver pour l'acheteur, difficile à vendre pout le vendeur car il faut trouver le client donc chacun doit tester raisonnable sur le prix. Pour une pièce en parfait état, il me semble que 100 euros serait raisonnable pour les 2 parties.
Prévoir le transport car cette pièce pèse environ 70 Kg.
Amicalement.
La pièce est rare à trouver pour l'acheteur, difficile à vendre pout le vendeur car il faut trouver le client donc chacun doit tester raisonnable sur le prix. Pour une pièce en parfait état, il me semble que 100 euros serait raisonnable pour les 2 parties.
Prévoir le transport car cette pièce pèse environ 70 Kg.
Amicalement.
merci pour votre réponse et votre rapidité
jeannot35- Membre Actif
J'ai trouvé un volant moteur ,j'ai remonté en chauffant avant le voulant et serrer avec un tube de deux j’espère que maintenant il ne va plus bouger et merci pour vos réponses
jeannot35- Membre Actif
Bonsoir,
Je ne comprends pas très bien, Pourquoi avoir chauffé le volant moteur? Et si oui à quel endroit: uniquement au niveau du moyeu ou le volant dans son ensemble?
Amicalement.
Je ne comprends pas très bien, Pourquoi avoir chauffé le volant moteur? Et si oui à quel endroit: uniquement au niveau du moyeu ou le volant dans son ensemble?
Amicalement.
j'ai acheté le volant moteur dans un garage voiture (petit tracteur Renault ) il ma conseiller de chauffer au niveau de moyeu et de le remonter et le serrer quand il est chaud
jeannot35- Membre Actif
Bonjour,
Le fait de chauffer le moyeu seul risque de produire l'effet inverse à celui escompté car du fait de la dilatation de la seule partie moyeu le diamètre du cône sera réduit et retrouvera son diamètre nominal après refroidissement libérant le serrage sur le vilebrequin. De deux choses l'une ou il fallait monter ce volant à la température ambiante ou faire chauffer l'ensemble volant moteur.
En outre avez vous remplacé la clavette qui devait être usée sur ses faces?
Amicalement.
Le fait de chauffer le moyeu seul risque de produire l'effet inverse à celui escompté car du fait de la dilatation de la seule partie moyeu le diamètre du cône sera réduit et retrouvera son diamètre nominal après refroidissement libérant le serrage sur le vilebrequin. De deux choses l'une ou il fallait monter ce volant à la température ambiante ou faire chauffer l'ensemble volant moteur.
En outre avez vous remplacé la clavette qui devait être usée sur ses faces?
Amicalement.
oui la clavette a été changer ainsi la rondelles
après serrer le volant moteur on attendu qui refroidisse et essayer de resserrer
après serrer le volant moteur on attendu qui refroidisse et essayer de resserrer
jeannot35- Membre Actif
j’espère que cela va tenir car je n'ai pas vraiment envie de le redémonter car je n'ai pas l’âme d'un mécano je le fais plus pour rendre service
coadialement
coadialement
jeannot35- Membre Actif
Bonjour,
Vous avez pris une sage décision en resserrant après refroidissement.
Amicalement.
Vous avez pris une sage décision en resserrant après refroidissement.
Amicalement.
mon père va pouvoir finir de casser son bois avec une casseuse qui fonction sur hydraulique du tracteur (sa va pas vite mais moins dur cas la masse)
cordialament
cordialament
jeannot35- Membre Actif