Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73
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Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73
Bonjour;
Possesseur d'un tracteur renault V73 que j'utilise avec une tondeuse pour l'entretien de ma maison de famille, je me suis aperçu que les gaz d'échappement sortaient par le reniflard et non par le tuyau du collecteur.
Y aurait-il un problème ? Comment le solutionner?
Je précise que le tracteur démarre très bien à chaud comme à froid.
Cordialement,
B.D.
Possesseur d'un tracteur renault V73 que j'utilise avec une tondeuse pour l'entretien de ma maison de famille, je me suis aperçu que les gaz d'échappement sortaient par le reniflard et non par le tuyau du collecteur.
Y aurait-il un problème ? Comment le solutionner?
Je précise que le tracteur démarre très bien à chaud comme à froid.
Cordialement,
B.D.
DELORD- Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Gaz d'échappement par le reniflard sur Renault V73
Bonjour,
Votre tracteur démarre bien à chaud comme à froid alors laissez-le bien tourner.
Comme je l'ai maintes fois signalé sur ce Forum, les moteurs MWM ont toujours tendance à "renifler" même neufs et cela n'a jamais remis en cause leur fiabilité bien au contraire.
Par contre un entretien régulier et de qualité est requis: vidanges régulières avec une huile diesel de qualité 15W 40,
- nettoyage du filtre à huile avec vidange du puits de collectage des impuretés,
- démontage de la tuyère de refroidissement pour nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres avec soufflage,
- vérification régulière de la tension de la courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement,
- contrôle et réglage si besoin du jeu aux culbuteurs,
- remplacement régulier de l'élément de filtre à GO et nettoyage du filtre décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
Votre tracteur démarre bien à chaud comme à froid alors laissez-le bien tourner.
Comme je l'ai maintes fois signalé sur ce Forum, les moteurs MWM ont toujours tendance à "renifler" même neufs et cela n'a jamais remis en cause leur fiabilité bien au contraire.
Par contre un entretien régulier et de qualité est requis: vidanges régulières avec une huile diesel de qualité 15W 40,
- nettoyage du filtre à huile avec vidange du puits de collectage des impuretés,
- démontage de la tuyère de refroidissement pour nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres avec soufflage,
- vérification régulière de la tension de la courroie d'entrainement de la turbine de refroidissement,
- contrôle et réglage si besoin du jeu aux culbuteurs,
- remplacement régulier de l'élément de filtre à GO et nettoyage du filtre décanteur sous réservoir à carburant.
Amicalement.
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