reglage embrayage super 5D
2 participants
reglage embrayage super 5D
Bonjour,
je voudrais savoir comment il faut régler l'embrayage de mon super 5D. c'est un embrayage double. Quand je débraye à fond ça ne libère pas la prise de force. je suis obligé de l'enclencher moteur à l’arrêt puis de démarrer le moteur.
quelques fois quand je débraye pour manœuvrer la prise de force arrête de tourner. c'est pour cette raison que je pense qu'il y a un réglage à faire.
bonne soirée
je voudrais savoir comment il faut régler l'embrayage de mon super 5D. c'est un embrayage double. Quand je débraye à fond ça ne libère pas la prise de force. je suis obligé de l'enclencher moteur à l’arrêt puis de démarrer le moteur.
quelques fois quand je débraye pour manœuvrer la prise de force arrête de tourner. c'est pour cette raison que je pense qu'il y a un réglage à faire.
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: reglage embrayage super 5D
Bonsoir,
Le disque d'embrayage avancement est usé et ne permet plus une course suffisante au débrayage pour libérer le disque de prise de force. Il faudrait déposer les cales (si elles existent encore) sous les plaquettes de butée de fin de course de plateau de pression pour réduire la course du plateau intermédiaire de pression. Cette opération est décrite avec photos dans le manuel de réparation que vous pouvez vous procurer auprès de l'ATR ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Le disque d'embrayage avancement est usé et ne permet plus une course suffisante au débrayage pour libérer le disque de prise de force. Il faudrait déposer les cales (si elles existent encore) sous les plaquettes de butée de fin de course de plateau de pression pour réduire la course du plateau intermédiaire de pression. Cette opération est décrite avec photos dans le manuel de réparation que vous pouvez vous procurer auprès de l'ATR ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: reglage embrayage super 5D
bonjour,
merci pour les explications. les revues je les ai acheté à ATR mais je n'ai pas eu le réflexe de regarder ce qu'il y avait au niveau de l'embrayage. la butée a été changé quand on a refait le moteur, elle était presque HS. mais la prise de force fonctionnait avant cette intervention. j'espère ne pas m'être trompé quand j'ai donné la référence au concessionnaire.
Bonne journée
merci pour les explications. les revues je les ai acheté à ATR mais je n'ai pas eu le réflexe de regarder ce qu'il y avait au niveau de l'embrayage. la butée a été changé quand on a refait le moteur, elle était presque HS. mais la prise de force fonctionnait avant cette intervention. j'espère ne pas m'être trompé quand j'ai donné la référence au concessionnaire.
Bonne journée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: reglage embrayage super 5D
Bonjour,
Bien entendu vous avez vérifié la garde à la pédale d'embrayage ?
Avez-vous monté le disque d'avancement dans le bon sens, déport du moyeu de disque avancement vers le moteur et vers la BV pour le disque de prose de force ?
La cote de la hauteur des doigts a-t-elle été bien réglée?
Amicalement.
Bien entendu vous avez vérifié la garde à la pédale d'embrayage ?
Avez-vous monté le disque d'avancement dans le bon sens, déport du moyeu de disque avancement vers le moteur et vers la BV pour le disque de prose de force ?
La cote de la hauteur des doigts a-t-elle été bien réglée?
Amicalement.
Re: reglage embrayage super 5D
bonjour,
ça veut dire qu'il faut ouvrir le tracteur de nouveau pour vérifier tout ça !!!
il y a t'il un risque de travailler avec le tracteur comme ça? en ce moment j'ai pas mal de bois à fendre alors il fait des heures.
bonne soirée
ça veut dire qu'il faut ouvrir le tracteur de nouveau pour vérifier tout ça !!!
il y a t'il un risque de travailler avec le tracteur comme ça? en ce moment j'ai pas mal de bois à fendre alors il fait des heures.
bonne soirée
lesmurtes- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : 01
Re: reglage embrayage super 5D
Bonjour,
Pour intervenir sir l'embrayage il faut séparer le moteur de la transmission sauf pour le réglage de la garde d'embrayage et ôter le cales d'embrayage qui peuvent être déposées par la trappe inférieure de carter d'embrayage.
Pas de risque majeur à travailler dans ces conditions sauf qu'il faut impérativement de la garde à la pédale d'embrayage pour éviter une poussée permanente sur le vilebrequin.
Amicalement.
Pour intervenir sir l'embrayage il faut séparer le moteur de la transmission sauf pour le réglage de la garde d'embrayage et ôter le cales d'embrayage qui peuvent être déposées par la trappe inférieure de carter d'embrayage.
Pas de risque majeur à travailler dans ces conditions sauf qu'il faut impérativement de la garde à la pédale d'embrayage pour éviter une poussée permanente sur le vilebrequin.
Amicalement.
Sujets similaires
» réglage embrayage super 7
» Problème réglage embrayage super 6-d
» reglage pour embrayage super 7
» embrayage tracteur renault super 6?
» reglage embrayage D22
» Problème réglage embrayage super 6-d
» reglage pour embrayage super 7
» embrayage tracteur renault super 6?
» reglage embrayage D22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum