problème direction sur tracteur Renault 551
+7
bernard 73
MWM D226
jjg72
tommy72
renard cyril
jb23
MOUHAY
11 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème direction sur tracteur Renault 551
Bonjour JB23,
Merci pour votre réponse rapide !
Serait-il possible d'obtenir les photos des endroits où se trouvent les filtres svp ?
Merci d'avance,
michel
Merci pour votre réponse rapide !
Serait-il possible d'obtenir les photos des endroits où se trouvent les filtres svp ?
Merci d'avance,
michel
b4766- Messages : 2
Bonjour,
Les photos figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien. Personnellement je ne possède pas ces photos.
Amicalement.
Les photos figurent sur la notice d'utilisation et d'entretien. Personnellement je ne possède pas ces photos.
Amicalement.
Fuite de direction par la colonne sur mon 551
Bonsoir
Mon 551 me donne depuis des années satisfaction pour les travaux d'entretien de mon domicile : broyage horizontal, casseuse à bois, fourche et godet etc.
Hélas, une importante fuite d'huile hydraulique a fait son apparition par le haut de la colonne de direction, juste sous le volant ... Pour le moment je suis en galère avec le démontage du volant malgré l'application de tous les conseils trouvés sur le forum :bain de dégrippant et arrache roulement en tension progressive.
Pouvez-vous me dire comment sont répartis les joints et éventuels roulements dans la colonne de direction si il y en a et si il y a un joint remplaçable sur le boitier de direction qui pourrait expliquer cette fuite ? Je n'ai pas trouvé d'éclaté dans la doc technique dont je dispose, et je suis mort de trouille à l'idée que le boitier de direction soit HS . Le numéro de série de mon tracteur permet-il d'identifier le boitier dont il est équipé ?
Merci par avance pour tous vos précieux conseils !
Cordialement
Mon 551 me donne depuis des années satisfaction pour les travaux d'entretien de mon domicile : broyage horizontal, casseuse à bois, fourche et godet etc.
Hélas, une importante fuite d'huile hydraulique a fait son apparition par le haut de la colonne de direction, juste sous le volant ... Pour le moment je suis en galère avec le démontage du volant malgré l'application de tous les conseils trouvés sur le forum :bain de dégrippant et arrache roulement en tension progressive.
Pouvez-vous me dire comment sont répartis les joints et éventuels roulements dans la colonne de direction si il y en a et si il y a un joint remplaçable sur le boitier de direction qui pourrait expliquer cette fuite ? Je n'ai pas trouvé d'éclaté dans la doc technique dont je dispose, et je suis mort de trouille à l'idée que le boitier de direction soit HS . Le numéro de série de mon tracteur permet-il d'identifier le boitier dont il est équipé ?
Merci par avance pour tous vos précieux conseils !
Cordialement
Eric61- Messages : 4
Je ressors le post car sur mon 551 4s il n'y a pas de jeuge d'huile boite relevage direction, j'ai bien noté que le bon niveau se fait pas l"écrou sous le marchepied mais le remplissage? il y a un boulon/bouchon derrière le siège, sur le dessus de la platine des distributeurs AR est ce par la qu'on verse l'huile? La doc n'est pas précise sur ce point, elle n'évoque que le cas du bouchon avec jauge à droite des distributeurs mais non présent sur ma version de 551. Si quelqu'un a la réponse d'avance merci.
C'est ma direction qui a de gros accoups et ne marche pas correctement quand je tourne le volant. Je vais nettoyer la crépine les filtres sansdoute vidanger mais je voudrais savoir remplir avant. 'éspère ne ps avor à changer la pompe hydro.
C'est ma direction qui a de gros accoups et ne marche pas correctement quand je tourne le volant. Je vais nettoyer la crépine les filtres sansdoute vidanger mais je voudrais savoir remplir avant. 'éspère ne ps avor à changer la pompe hydro.
jezibel- Membre Actif
le remplissage se fait par le bouchon situé dans la cabine,juste avant les leviers de vitesses normalement !
pathfinder- Membre Actif
Bonjour,
Le remplissage en huile de la transmission-relevage se fait par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV derrière les leviers de commendes de BV et accessible après avoir levé le tapis de sol. Voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur page 51.
Amicalement.
Le remplissage en huile de la transmission-relevage se fait par le gros bouchon 6 pans sur le couvercle de BV derrière les leviers de commendes de BV et accessible après avoir levé le tapis de sol. Voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur page 51.
Amicalement.
Bonjour et grand merci pour vos réponses. J'ai bien regardé sur le couvercle de boite comme indiqué, il y a bien un bouchon 6 pans sur lequel sont connectés deux flexibles hydro, (voir la photo jointe), faut il que je démonte ces flexibles pour accéder au bouchon de remplissage?, j'ai pensé aussi remplir par l'orifice de la crépine en y accédant par le couvercle à 4 vis, mais pour l'instant impossible d'enlever deux des boulons de fixation qui sont bloqués en hauteur par le bati métal de dessous le siège, je vais devoir le meuler un peu pour sortir ces deux boulons. Encore quelque chose que je ne trouve pas c'est l'orifice de niveau qui doit se situer théoriquement derrière le marche pied droit, il y a juste un orifice obstrué par un bouchon plastique inséré dans l'orifice, mais je doute que ce soit ça. j'avais bien commandé la doc du R-4S mais uniquement le guide d'utilisation et d'entretien (NE701434635) et elle n'est pas très précise et les quelques photos sont trop sombres pour bien identifier les emplacements. Y aurait il une doc plus détaillée sur tous ces aspects?
Désolé d'être aussi novice avec ce tracteur que j'ai récupéré en assez mauvais état.
Désolé d'être aussi novice avec ce tracteur que j'ai récupéré en assez mauvais état.
jezibel- Membre Actif
Bonjour,
Oui effectivement ce tracteur a été passablement bricolé.
Pourquoi avoir utilisé ce bouchon de remplissage de transmission pour réaliser des retours hydrauliques alors que d'origine un trou taraudé, obturé par un bouchon 6 pans existe d'origine sur la culasse de relevage à gauche du distributeur de relevage ?
Il serait bon de modifier ces retours d'huile en utilisant l'orifice prévu d'origine pour rendre à ce bouchon de remplissage sa fonction première.
Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied et juste au dessus du palonnier de frein voir la notice d'utilisation et d'entretien en fin de fascicule dans "toutes les 200 heures" opération N° 12).
Amicalement.
Oui effectivement ce tracteur a été passablement bricolé.
Pourquoi avoir utilisé ce bouchon de remplissage de transmission pour réaliser des retours hydrauliques alors que d'origine un trou taraudé, obturé par un bouchon 6 pans existe d'origine sur la culasse de relevage à gauche du distributeur de relevage ?
Il serait bon de modifier ces retours d'huile en utilisant l'orifice prévu d'origine pour rendre à ce bouchon de remplissage sa fonction première.
Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied et juste au dessus du palonnier de frein voir la notice d'utilisation et d'entretien en fin de fascicule dans "toutes les 200 heures" opération N° 12).
Amicalement.
Ok merci de ces eclaircissements, j'ai bien repéré l'emplacement de l'orifice de niveau sur l'opération 12.
Toutes ces infos vont me permettre d'avancer sans galérer et perdre beaucoup de temps.
Bonne soirée
Toutes ces infos vont me permettre d'avancer sans galérer et perdre beaucoup de temps.
Bonne soirée
jezibel- Membre Actif
Page 2 sur 2 • 1, 2