Fuite joint de culasse D22
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Fuite joint de culasse D22
Bonjour,
la restauration de mon D22 est terminée mais il subsiste un problème :
J'ai une fuite à un joint de culasse.
Malgré avoir refait le plan de joint avec de la pâte à roder et j'ai bien insisté,
au démarage du moteur froid, il y a une perte au niveau du joint de culasse puis elle disparait après quelques secondes.
je pense qu'alors, le joint de culasse s'est dilaté et devient étanche.
Il faut dire aussi que j'ai réutilisé le joint de culasse.
Pour le rodage du plan de joint, j'ai sorti le cylindre.
Depuis le remontage, j'ai un très léger souffle au niveau du reniflard, qui n'existait pas avant.
Comme les segments ont changé de position (mais tierçage respecté) se peut-il qu'ils ont besoin de se roder à nouveau?
J'ai commandé un nouveau de culasse, je referai un essai avec un joint neuf.
la restauration de mon D22 est terminée mais il subsiste un problème :
J'ai une fuite à un joint de culasse.
Malgré avoir refait le plan de joint avec de la pâte à roder et j'ai bien insisté,
au démarage du moteur froid, il y a une perte au niveau du joint de culasse puis elle disparait après quelques secondes.
je pense qu'alors, le joint de culasse s'est dilaté et devient étanche.
Il faut dire aussi que j'ai réutilisé le joint de culasse.
Pour le rodage du plan de joint, j'ai sorti le cylindre.
Depuis le remontage, j'ai un très léger souffle au niveau du reniflard, qui n'existait pas avant.
Comme les segments ont changé de position (mais tierçage respecté) se peut-il qu'ils ont besoin de se roder à nouveau?
J'ai commandé un nouveau de culasse, je referai un essai avec un joint neuf.
Smokie- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 44
Localisation : Pays de Bitche
Re: Fuite joint de culasse D22
Bonjour,
Un principe de base en mécanique: un joint de culasse ne doit jamais être réutilisé.
Amicalement.
Un principe de base en mécanique: un joint de culasse ne doit jamais être réutilisé.
Amicalement.
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