réstauration d22
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jb23
Olivier57
renault74
rick57
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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réstauration d22
bonjour a tous, voila j'ai achetez un d22 de 1958 pour le restaurer, il va me servir pour faire un peu de bois de chauffage. question au connaisseurs , la dynamo est hs , quel alternateur pourrai la remplacé ? les batteries 6 v d'origine je veut les remplacer par une 12 v 120 ah. j'ai les frein hs avec une fuite certainement joint spi, et beaucoup de jeu a la direction, j'ai vu qu'on pouvait acheter un kit de réparation pour la direction , autrement le moteur tourne bien , demarre au quart de tour et ne fume pas, prise de force fonctionne et relevage aussi. l'electrique est a refaire entièrement. merci pour vos avis
rick57- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
un demareur de ZX citron s adapte tres bien sur les N
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: réstauration d22
Bonjour,
Pour les pièce comme la dynamo, les frein,... vous pouvez les trouver sur le site de la boutique du tracteur.
Moi j'ai remis en état (électricité,...) mon D22 de 1958 ce moi de Mars 2014, j'ai mis une batterie 12 v dessus.
Amicalement
Pour les pièce comme la dynamo, les frein,... vous pouvez les trouver sur le site de la boutique du tracteur.
Moi j'ai remis en état (électricité,...) mon D22 de 1958 ce moi de Mars 2014, j'ai mis une batterie 12 v dessus.
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
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Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les D 22 ont été équipés de 2 types de dynamo, au début avec une dynamo Bosch à régulateur incorporé ensuite une dynamo Paris-Rhône à régulateur séparé; les câblages sont différents entre ces 2 montages.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les D 22 ont été équipés de 2 types de dynamo, au début avec une dynamo Bosch à régulateur incorporé ensuite une dynamo Paris-Rhône à régulateur séparé; les câblages sont différents entre ces 2 montages.
Amicalement.
Re: réstauration d22
merci pour les infos
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
pour le boitier de direction, j'ai vu sur la boutique du tracteur un kit de réparation, j'ai pensé vu que le volant est en mauvaise état , est ce que je peut le couper ? normalement dans se kit il y a une nouvelle colonne de direction, sa m'éviterai de galéré pour enlever se volant qui à l'air pas mal grippé
rick57- Membre Actif
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Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Deux types de boitier de direction ont équipé les D 22, pour savoir de quel boitier est équipé votre tracteur il faudrait savoir de quand est votre tracteur et pour cela nous fournir les N° de plaque losange et ovale de votre tracteur.
La plaque losange est fixée devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur, la plaque ovale est rivetée sur le longeron avant droit du tracteur sensiblement ai niveau de l'essieu avant.
Si vous détruisez le volant de direction il faudra être certain d'en retrouver un neuf adaptable.
Amicalement.
Deux types de boitier de direction ont équipé les D 22, pour savoir de quel boitier est équipé votre tracteur il faudrait savoir de quand est votre tracteur et pour cela nous fournir les N° de plaque losange et ovale de votre tracteur.
La plaque losange est fixée devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur, la plaque ovale est rivetée sur le longeron avant droit du tracteur sensiblement ai niveau de l'essieu avant.
Si vous détruisez le volant de direction il faudra être certain d'en retrouver un neuf adaptable.
Amicalement.
Re: réstauration d22
la plaque losange j'ai pas vu, par contre sur le longeron , plaque ovale R7052 , 11836, et sur le boitier de direction il y a écrit germmer 5202
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de plaque ovale 11836 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1956. Le boitier de direction type 62.02 est avec petites cannelures au lieu de clavette pour la fixation du volant sur la colonne de direction.
Amicalement.
Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de plaque ovale 11836 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1956. Le boitier de direction type 62.02 est avec petites cannelures au lieu de clavette pour la fixation du volant sur la colonne de direction.
Amicalement.
Re: réstauration d22
merci pour ses informations
cordialement
cordialement
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
donc le kit qui est vendu dans la boutique du tracteur devrai correspondre, je vais leurs téléphoner. encore merci
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Attention, si vous couper le volant vous devrez en acheter un autre!!! (il n'est pas vendu avec le quitte!)
Si vous regarder bien, il en vende aussi!!
Amicalement
Attention, si vous couper le volant vous devrez en acheter un autre!!! (il n'est pas vendu avec le quitte!)
Si vous regarder bien, il en vende aussi!!
Amicalement
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: réstauration d22
oui c'est sur mais vu que le volant à bien vécu, même souder à un endroit , je l'aurai changé de toute façon , ma crainte était plutôt pour la colonne de direction
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
jb23, est que vous êtes sure de la date de sortie d'usine juillet 1956 ?? A mon connaissance il y a eu produit que quelques 3000 tracteurs D22 en 1956, ou je me trompe??
Amicalement
jb23, est que vous êtes sure de la date de sortie d'usine juillet 1956 ?? A mon connaissance il y a eu produit que quelques 3000 tracteurs D22 en 1956, ou je me trompe??
Amicalement
richard 29- Membre Actif
- Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Bien vu Richard 29, j'ai effectivement fait une erreur.
Après recherche pourquoi j'ai fait cette erreur, avec le N° de plaque ovale j'ai pris le N° 7201183 au lieu de 7211836.
En conséquence le tracteur 7052 N° de série 7211836 a été fabriqué en décembre 1957.
Cela ne modifie en rien les informations fournies concernant le boitier de direction.
Merci pour votre vigilance.
Amicalement.
Bien vu Richard 29, j'ai effectivement fait une erreur.
Après recherche pourquoi j'ai fait cette erreur, avec le N° de plaque ovale j'ai pris le N° 7201183 au lieu de 7211836.
En conséquence le tracteur 7052 N° de série 7211836 a été fabriqué en décembre 1957.
Cela ne modifie en rien les informations fournies concernant le boitier de direction.
Merci pour votre vigilance.
Amicalement.
Re: réstauration d22
j'aurai encore une question, j'ai une fuite au niveau des vis sur le couvercle supérieur de la boite, celui qui se trouve sous le siege , j'ai pas encore démonté, est ce qu'il y a un joint ou pâte à joint ? il n'avait pas tourné depuis 4 ans et la il commence à fuir , au niveau des freins , couvercle de boite et au niveau du levier qui actionne le relevage
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Un resserrage des vis serait peut être suffisant pour que les joints retrouvent leur fonction.
La fuite au niveau du distributeur principal peut être traitée en remplaçant les joints toriques d'étanchéité mais cette opération est assez complexe et je vous recommande de la confier à un professionnel.
Amicalement.
Un resserrage des vis serait peut être suffisant pour que les joints retrouvent leur fonction.
La fuite au niveau du distributeur principal peut être traitée en remplaçant les joints toriques d'étanchéité mais cette opération est assez complexe et je vous recommande de la confier à un professionnel.
Amicalement.
Re: réstauration d22
merci pour les infos, je vais essayer de les resserrer un peu au pire je change les joints
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Remplacer les joints de carters ou mieux les remplacer par de la pâte d'étanchéité type Loctite.
Amicalement.
Remplacer les joints de carters ou mieux les remplacer par de la pâte d'étanchéité type Loctite.
Amicalement.
Re: réstauration d22
j'ai démonté aujourdhui mes tambours de freins et la de l'huile partout , les 2 coté , une fuite au niveau des joints . pouriez vous me donner les références pour les changer, merci . j'ai aussi remarqué une fuite d'huile au niveau de la poulie du moteur , qu'est se que c'est comme joint ? je pense que beaucoup de joints sont fatigué sur mon tracteur, il était stocké pendant 4 ans sans tournez , le moteur démarre bien mais plus je le fait tourner plus je remarque d'autre fuite
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
La référence Renault des joints (80x60x13) d'arbres de freins est 0853789400.
Pour le reste je vous conseillerais de bien nettoyer le tracteur au nettoyeur haute pression et ensuite de travailler avec ce tracteur un certain temps pour bien identifier et cibler les fuites qui apparaîtront pour effectuer les remplacement des joints défectueux lors d'une intervention pour éviter les répétitions.
Le joint de palier avant moteur est un joint spécial mais qui peut avantageusement être remplacé par un joint d'origine Nissan dimension 50*72*12, référence 19013084.
Amicalement.
La référence Renault des joints (80x60x13) d'arbres de freins est 0853789400.
Pour le reste je vous conseillerais de bien nettoyer le tracteur au nettoyeur haute pression et ensuite de travailler avec ce tracteur un certain temps pour bien identifier et cibler les fuites qui apparaîtront pour effectuer les remplacement des joints défectueux lors d'une intervention pour éviter les répétitions.
Le joint de palier avant moteur est un joint spécial mais qui peut avantageusement être remplacé par un joint d'origine Nissan dimension 50*72*12, référence 19013084.
Amicalement.
Re: réstauration d22
merci pour ses informations , je vais suivre vos conseils
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Batteries pour D22
Bonjour,
Sur mon E72 les 2 batteries de 6V avaient été remplacées par une batterie 12V de 105Ah. Un jour que cette batterie était à plat, j'ai réussi à démarrer le tracteur avec 2 câbles et la batterie de ma Renault Clio de 45Ah! J'ai donc remplacé la vielle batterie par une neuve de 65Ah bien moins coûteuse. Le tracteur démarre impeccablement bien. L'important étant de débrancher la batterie pour les périodes d'inutilisation et de veiller à ce qu'elle soit bien chargée en hiver. Les batteries d'aujourd'hui ont une intensité de démarrage bien plus importante que celle de l'époque!
Bonne rénovation
Cordialement
Sur mon E72 les 2 batteries de 6V avaient été remplacées par une batterie 12V de 105Ah. Un jour que cette batterie était à plat, j'ai réussi à démarrer le tracteur avec 2 câbles et la batterie de ma Renault Clio de 45Ah! J'ai donc remplacé la vielle batterie par une neuve de 65Ah bien moins coûteuse. Le tracteur démarre impeccablement bien. L'important étant de débrancher la batterie pour les périodes d'inutilisation et de veiller à ce qu'elle soit bien chargée en hiver. Les batteries d'aujourd'hui ont une intensité de démarrage bien plus importante que celle de l'époque!
Bonne rénovation
Cordialement
pierre-yves- Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2014
Re: réstauration d22
pour la batterie j'ai trouver un site qui vends des varta 95 ah a un prix correct je pense que cela devrait suffire pour démarrer, je vous met le lien
http://www.batteryset.com/batteries/44-batterie-varta-blue-dynamic-g3.html
http://www.batteryset.com/batteries/44-batterie-varta-blue-dynamic-g3.html
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
bonjour, pour les joints (80x60x13) d'arbres de freins j'ai vu qu'il y en a 2 dans la revue technique, mais c'est quoi comme joint ? spi ou simple levre , double ? merci
et pourriez vous me donnez la réference pour les joints de trompette ( fuite au niveau des roues ) et sur quel site je peut commander tous ses joints encore merci pour toute l'aide que vous m'apporter
et pourriez vous me donnez la réference pour les joints de trompette ( fuite au niveau des roues ) et sur quel site je peut commander tous ses joints encore merci pour toute l'aide que vous m'apporter
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
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