Amicale du Tracteur Renault
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réstauration d22

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Message  rick57 Mar 20 Mai 2014, 11:30

bonjour a tous, voila j'ai achetez un d22 de 1958 pour le restaurer, il va me servir pour faire un peu de bois de chauffage. question au connaisseurs , la dynamo est hs , quel alternateur pourrai la remplacé ? les batteries 6 v d'origine je veut les remplacer par une 12 v 120 ah. j'ai les frein hs avec une fuite certainement joint spi, et beaucoup de jeu a la direction, j'ai vu qu'on pouvait acheter un kit de réparation pour la direction , autrement le moteur tourne bien , demarre au quart de tour et ne fume pas, prise de force fonctionne et relevage aussi. l'electrique est a refaire entièrement. merci pour vos avis

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Message  renault74 Mar 20 Mai 2014, 12:40

un demareur de ZX citron s adapte tres bien sur les N
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Message  Olivier57 Mar 20 Mai 2014, 17:11

Bonjour,

Pour les pièce comme la dynamo, les frein,... vous pouvez les trouver sur le site de la boutique du tracteur.

Moi j'ai remis en état (électricité,...) mon D22 de 1958 ce moi de Mars 2014, j'ai mis une batterie 12 v dessus.

Amicalement
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Message  jb23 Mar 20 Mai 2014, 22:22

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les D 22 ont été équipés de 2 types de dynamo, au début avec une dynamo Bosch à régulateur incorporé ensuite une dynamo Paris-Rhône à régulateur séparé; les câblages sont différents entre ces 2 montages.
Amicalement.

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Message  rick57 Mar 20 Mai 2014, 23:04

merci pour les infos

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Message  rick57 Mar 20 Mai 2014, 23:44

pour le boitier de direction, j'ai vu sur la boutique du tracteur un kit de réparation, j'ai pensé vu que le volant est en mauvaise état , est ce que je peut le couper ? normalement dans se kit il y a une nouvelle colonne de direction, sa m'éviterai de galéré pour enlever se volant qui à l'air pas mal grippé

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Message  jb23 Mer 21 Mai 2014, 00:32

Bonsoir,

Deux types de boitier de direction ont équipé les D 22, pour savoir de quel boitier est équipé votre tracteur il faudrait savoir de quand est votre tracteur et pour cela nous fournir les N° de plaque losange et ovale de votre tracteur.
La plaque losange est fixée devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur, la plaque ovale est rivetée sur le longeron avant droit du tracteur sensiblement ai niveau de l'essieu avant.
Si vous détruisez le volant de direction il faudra être certain d'en retrouver un neuf adaptable.
Amicalement.

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Message  rick57 Mer 21 Mai 2014, 10:13

la plaque losange j'ai pas vu, par contre sur le longeron , plaque ovale R7052 , 11836, et sur le boitier de direction il y a écrit germmer 5202

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Message  jb23 Mer 21 Mai 2014, 10:50

Bonjour,

Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de plaque ovale 11836 a été fabriqué à l'usine du Mans en juillet 1956. Le boitier de direction type 62.02 est avec petites cannelures au lieu de clavette pour la fixation du volant sur la colonne de direction.
Amicalement.

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Message  rick57 Mer 21 Mai 2014, 11:26

merci pour ses informations
cordialement

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Message  rick57 Mer 21 Mai 2014, 11:29

donc le kit qui est vendu dans la boutique du tracteur devrai correspondre, je vais leurs téléphoner. encore merci

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Message  Olivier57 Mer 21 Mai 2014, 13:09

Bonjour,

Attention, si vous couper le volant vous devrez en acheter un autre!!! (il n'est pas vendu avec le quitte!)
Si vous regarder bien, il en vende aussi!!

Amicalement
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Message  rick57 Mer 21 Mai 2014, 23:11

oui c'est sur mais vu que le volant à bien vécu, même souder à un endroit , je l'aurai changé de toute façon , ma crainte était plutôt pour la colonne de direction

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Message  richard 29 Jeu 22 Mai 2014, 23:33

Bonsoir,
jb23, est que vous êtes sure de la date de sortie d'usine juillet 1956 ?? A mon connaissance il y a eu produit que quelques 3000 tracteurs D22 en 1956, ou je me trompe??

Amicalement

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Message  jb23 Jeu 22 Mai 2014, 23:51

Bonsoir,

Bien vu Richard 29, j'ai effectivement fait une erreur.
Après recherche pourquoi j'ai fait cette erreur, avec le N° de plaque ovale j'ai pris le N° 7201183 au lieu de 7211836.
En conséquence le tracteur 7052 N° de série 7211836 a été fabriqué en décembre 1957.
Cela ne modifie en rien les informations fournies concernant le boitier de direction.
Merci pour votre vigilance.
Amicalement.

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Message  rick57 Ven 23 Mai 2014, 13:16

j'aurai encore une question, j'ai une fuite au niveau des vis sur le couvercle supérieur de la boite, celui qui se trouve sous le siege , j'ai pas encore démonté, est ce qu'il y a un joint ou pâte à joint ? il n'avait pas tourné depuis 4 ans et la il commence à fuir , au niveau des freins , couvercle de boite et au niveau du levier qui actionne le relevage

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Message  jb23 Ven 23 Mai 2014, 14:20

Bonjour,

Un resserrage des vis serait peut être suffisant pour que les joints retrouvent leur fonction.
La fuite au niveau du distributeur principal peut être traitée en remplaçant les joints toriques d'étanchéité mais cette opération est assez complexe et je vous recommande de la confier à un professionnel.
Amicalement.

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Message  rick57 Ven 23 Mai 2014, 16:08

merci pour les infos, je vais essayer de les resserrer un peu au pire je change les joints

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Message  jb23 Ven 23 Mai 2014, 17:50

Bonjour,

Remplacer les joints de carters ou mieux les remplacer par de la pâte d'étanchéité type Loctite.
Amicalement.

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Message  rick57 Dim 15 Juin 2014, 20:40

j'ai démonté aujourdhui mes tambours de freins et la de l'huile partout , les 2 coté , une fuite au niveau des joints . pouriez vous me donner les références pour les changer, merci . j'ai aussi remarqué une fuite d'huile au niveau de la poulie du moteur , qu'est se que c'est comme joint ? je pense que beaucoup de joints sont fatigué sur mon tracteur, il était stocké pendant 4 ans sans tournez , le moteur démarre bien mais plus je le fait tourner plus je remarque d'autre fuite

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Message  jb23 Dim 15 Juin 2014, 20:58

Bonsoir,

La référence Renault des joints (80x60x13) d'arbres de freins est 0853789400.
Pour le reste je vous conseillerais de bien nettoyer le tracteur au nettoyeur haute pression et ensuite de travailler avec ce tracteur un certain temps pour bien identifier et cibler les fuites qui apparaîtront pour effectuer les remplacement des joints défectueux lors d'une intervention pour éviter les répétitions.
Le joint de palier avant moteur est un joint spécial mais qui peut avantageusement être remplacé par un joint d'origine Nissan dimension 50*72*12, référence 19013084.
Amicalement.

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Message  rick57 Dim 15 Juin 2014, 21:07

merci pour ses informations , je vais suivre vos conseils

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Message  pierre-yves Dim 29 Juin 2014, 11:32

Bonjour,
Sur mon E72 les 2 batteries de 6V avaient été remplacées par une batterie 12V de 105Ah. Un jour que cette batterie était à plat, j'ai réussi à démarrer le tracteur avec 2 câbles et la batterie de ma Renault Clio de 45Ah! J'ai donc remplacé la vielle batterie par une neuve de 65Ah bien moins coûteuse. Le tracteur démarre impeccablement bien. L'important étant de débrancher la batterie pour les périodes d'inutilisation et de veiller à ce qu'elle soit bien chargée en hiver. Les batteries d'aujourd'hui ont une intensité de démarrage bien plus importante que celle de l'époque!
Bonne rénovation
Cordialement

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Message  rick57 Dim 29 Juin 2014, 12:03

pour la batterie j'ai trouver un site qui vends des varta 95 ah a un prix correct je pense que cela devrait suffire pour démarrer, je vous met le lien
http://www.batteryset.com/batteries/44-batterie-varta-blue-dynamic-g3.html

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Message  rick57 Sam 12 Juil 2014, 11:36

bonjour, pour les joints (80x60x13) d'arbres de freins j'ai vu qu'il y en a 2 dans la revue technique, mais c'est quoi comme joint ? spi ou simple levre , double ? merci
et pourriez vous me donnez la réference pour les joints de trompette ( fuite au niveau des roues ) et sur quel site je peut commander tous ses joints encore merci pour toute l'aide que vous m'apporter

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