réstauration d22
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jb23
Olivier57
renault74
rick57
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: réstauration d22
Bonjour,
De chaque côté au niveau des arbres de freins vous avez un joint simple lèvre 60x80x13 référence Renault 0853789400 et un joint torique 90x5 référence 0853615300.
Ces pièces sont à commander dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.
De chaque côté au niveau des arbres de freins vous avez un joint simple lèvre 60x80x13 référence Renault 0853789400 et un joint torique 90x5 référence 0853615300.
Ces pièces sont à commander dans le réseau Claas Renault-Agriculture.
Amicalement.
Re: réstauration d22
j'ai fait la vidange pont pour procédé au changement des joints arbre de frein et trompette j'ai aussi enlever le couverle sous le pont du reservoir hydraulique et j'ai vu qu'il y avait un filtre monter sur un ressort , enfin il restait que le ressort et la coupelle donc savez vous ou est se qu'on peut commander se filtre ou une alternative et aussi les la reference des joints de trompette et dimension , je metterai des photos sur l'avancé.
merci
merci
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Le filtre à l'aspiration n'est plus fourni et je ne connais pas de solution de rechange. Beaucoup de tracteurs fonctionnent maintenant sans ce filtre mais il faut savoir qu'à l'époque le circuit hydraulique était très peu utilisé pour les servitudes extérieures et donc subissait beaucoup moins de pollution.
Le joint double lèvre d'arbre de roue (70x90x12) porte la référence Renault 0854146400.
Amicalement.
Le filtre à l'aspiration n'est plus fourni et je ne connais pas de solution de rechange. Beaucoup de tracteurs fonctionnent maintenant sans ce filtre mais il faut savoir qu'à l'époque le circuit hydraulique était très peu utilisé pour les servitudes extérieures et donc subissait beaucoup moins de pollution.
Le joint double lèvre d'arbre de roue (70x90x12) porte la référence Renault 0854146400.
Amicalement.
Re: réstauration d22
[img][/img]
quelques photos sur le démontage
quelques photos sur le démontage
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
bonjour, pourriez vous me donnez les dimensions des rolulements extérieur d'arbre de trompette et un site ou les commander . merci
je cherche aussi des disques d'embrayage
je cherche aussi des disques d'embrayage
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Les roulements coniques d'extrémité d'arbres de roues 30212 (60x110x22) sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès d'un magasin de fournitures automobiles qui existe dans chaque grande ville.
Pour les disques d'embrayage et les pièces d'usure de l'embrayage il faut vous adresser à votre concession locale Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Les roulements coniques d'extrémité d'arbres de roues 30212 (60x110x22) sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès d'un magasin de fournitures automobiles qui existe dans chaque grande ville.
Pour les disques d'embrayage et les pièces d'usure de l'embrayage il faut vous adresser à votre concession locale Claas Renault-Agriculture, à défaut auprès des Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: réstauration d22
merci pour toutes ses informations
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
pour Les roulements coniques d'extrémité d'arbres de roues 30212 (60x110x22) auriez vous une adresse internet pour les commander parce que chez ad 189 euros les 2 roulements je trouve sa chère. merci
auriez vous aussi les dimensions du joint spi sorti prise de force, tans cas faire je change tous les joints
auriez vous aussi les dimensions du joint spi sorti prise de force, tans cas faire je change tous les joints
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Vous pouvez tenter chez "1001roulements.com"
Le joint à lèvre d'arbre de sortie de prise de force a les dimensions suivantes: 35x52x10.
Amicalement.
Vous pouvez tenter chez "1001roulements.com"
Le joint à lèvre d'arbre de sortie de prise de force a les dimensions suivantes: 35x52x10.
Amicalement.
Re: réstauration d22
bonsoir, pouvez vous me dire quel sont les dimensions des joints du distributeur, j'ai une fuite au niveau du levier et vue que je change déjà pas mal de joints autant tous refaire. est ce que c'est compliqué à changer ? merci
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Je viens de réaliser cette opération sur mon distributeur Bendix pour laquelle, cô me l'avait précisé JB23 sur un précédent thread, "on n'a pas grand chose à perdre à la tenter". Le risque c'est que le tiroir du distributeur soit rayé et qu'une fuite puisse perdurer malgré ces changements de joints toriques. Alors, de ce côté-là, mon tiroir apparaissait vraiment nickel et je devrais donc pouvoir être fixé sous 48 heures car je "remets en huile" le circuit de relevage ce we, après avoir également changé les joints du vérin.
Donc pour répondre concrètement à votre demande : compliqué = non. Je suis tout sauf un "mécano" et j'ai simplement suivi à la lettre les instructions du manuel de réparation fourni par l'ATR, tout en travaillant dans un espace très propre.
Il y a 3 joints toriques dont le démontage/remontage de 2 seulement font l'objet des instructions du manuel de réparation. Du coup, je ne me suis pas risqué à tenter le troisième (le tout petit du "piston" de DI = 4,9 mm - réf. 8546484 - Ok dispo chez Class). Les 2 changés : un de DI 21.3 (réf. 8524005 - Ok dispo chez Class) et un autre de DI 15.1 (réf. 6072074 - KO dispo chez Class et je l'ai donc commandé chez http://www.oring.fr, en DI 15,1, diamètre de jonc = 2.70 - Réf. 115600)
Bien cordialement.
Je viens de réaliser cette opération sur mon distributeur Bendix pour laquelle, cô me l'avait précisé JB23 sur un précédent thread, "on n'a pas grand chose à perdre à la tenter". Le risque c'est que le tiroir du distributeur soit rayé et qu'une fuite puisse perdurer malgré ces changements de joints toriques. Alors, de ce côté-là, mon tiroir apparaissait vraiment nickel et je devrais donc pouvoir être fixé sous 48 heures car je "remets en huile" le circuit de relevage ce we, après avoir également changé les joints du vérin.
Donc pour répondre concrètement à votre demande : compliqué = non. Je suis tout sauf un "mécano" et j'ai simplement suivi à la lettre les instructions du manuel de réparation fourni par l'ATR, tout en travaillant dans un espace très propre.
Il y a 3 joints toriques dont le démontage/remontage de 2 seulement font l'objet des instructions du manuel de réparation. Du coup, je ne me suis pas risqué à tenter le troisième (le tout petit du "piston" de DI = 4,9 mm - réf. 8546484 - Ok dispo chez Class). Les 2 changés : un de DI 21.3 (réf. 8524005 - Ok dispo chez Class) et un autre de DI 15.1 (réf. 6072074 - KO dispo chez Class et je l'ai donc commandé chez http://www.oring.fr, en DI 15,1, diamètre de jonc = 2.70 - Réf. 115600)
Bien cordialement.
Denis N71- Membre Actif
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne
Re: réstauration d22
bonjour, merci pour les informations , donc il y aurai 2 joints que vous avez commander sur le site oring. un de 15,1 diamètre de intérieur et 2,70 diamètre de tore et pour le second de diamètre 21,3 le tore est il le même ?
cordialement
cordialement
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Pour le second, s'agissant d'une réf fournie par Class, je n'ai pas eu à me préoccuper du diamètre de jonc. Seul le DI m'était connu parce qu'indiqué sur l'éclaté des pièces fourni par l'ATR.
Bien cordialement
Bien cordialement
Denis N71- Membre Actif
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne
Re: réstauration d22
Complément à ma précédente réponse : j'ai mesuré au Vernier sur le 21.3 (il m'en reste 1 d'accessible, car j'ai tout commandé en double, pour "assurer l'avenir" vu l'âge canonique de nos chers orange et donc la probabilité élevée de galérer dans le futur à dégotter à nouveau ces références si je dois renouveler une nouvelle fois l'opération ;-)). Le diamètre de jonc que je lis est 3.3 mm.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Denis N71- Membre Actif
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Orne
Re: réstauration d22
merci denis pour l'infos, j'aurai une autre question, le roulement de l'arbre de frein qui a pour référence 6309 j'ai vu qu'il existe plusieurs sortes, dont des hautes vitesse, lequel est se que je doit prendre, simple ou haute vitesse . merci
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
bonjour, je voudrais remplacer la crépine d'aspiration hydraulique par une crépine hydraulique du commerce et l'adapter, ma question est ce que quelqu'un connais le débit de la pompe parce qu'il y a des crépines a 5 - 10 - 30 etc en litre minute
si joint se que je voudrais adapter. merci
http://www.joint-hydraulique.com/product_info.php?cPath=119_128&products_id=3985
si joint se que je voudrais adapter. merci
http://www.joint-hydraulique.com/product_info.php?cPath=119_128&products_id=3985
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Le débit de la pompe hydraulique d'origine du D 22 est de 17 l/mn au régime nominal du moteur de 2000 t/mn.
Amicalement.
Le débit de la pompe hydraulique d'origine du D 22 est de 17 l/mn au régime nominal du moteur de 2000 t/mn.
Amicalement.
Re: réstauration d22
bonjour, j'ai 2 soucis. le premier est : j'ai installer un alternateur Bosch de 205 d j'ai brancher ainsi, le + direct sur la batterie , le d+ qui va sur le voyant et repart sur le contact. donc rien pas de charge, donc j'ai essayer de mettre un fil du b+ de l'alternateur après contact et la toujours rien. sa marche juste quand je prend le b+ et je touche le fil qui viens du d+ sur le voyant, la mon voyant s'éteint et sa charge, 14,2 v au ralenti.
mon 2 eme soucis, j'ai une fuite au vérin hydraulique, est se que quelqu'un pourrai me donnez la dimension du joint, simple lèvre ou double
merci
mon 2 eme soucis, j'ai une fuite au vérin hydraulique, est se que quelqu'un pourrai me donnez la dimension du joint, simple lèvre ou double
merci
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
bonjour, pour mon problème d'alternateur j'ai trouver . régulateur Cassé.
la j'ai un autre soucis ! un de mes frein doit frotté , tambour très chaud au point que la peinture a fondu. je précise que j'ai desserrer au maximum le frein. le tambour se met sans problème. donc merci d'avance si vous avez des idées
la j'ai un autre soucis ! un de mes frein doit frotté , tambour très chaud au point que la peinture a fondu. je précise que j'ai desserrer au maximum le frein. le tambour se met sans problème. donc merci d'avance si vous avez des idées
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonsoir,
Il faudra en premier lieu bien dépoussiérer le mécanisme de frein.
Avez-vous vérifié que la came de commande est bien en position repos c'est à dire qu'elle n'écarte pas les mâchoires et que la timonerie permet bien ce retour en position repos, un déréglage de la longueur de cette timonerie pourrait expliquer ce phénomène?
Les ressorts de rappel des mâchoires et de centrage sont-ils bien présents dans les mécanismes?
Les garnitures sont-elles bien détalonnées?
Amicalement.
Il faudra en premier lieu bien dépoussiérer le mécanisme de frein.
Avez-vous vérifié que la came de commande est bien en position repos c'est à dire qu'elle n'écarte pas les mâchoires et que la timonerie permet bien ce retour en position repos, un déréglage de la longueur de cette timonerie pourrait expliquer ce phénomène?
Les ressorts de rappel des mâchoires et de centrage sont-ils bien présents dans les mécanismes?
Les garnitures sont-elles bien détalonnées?
Amicalement.
Re: réstauration d22
bonjour et merci pour la réponse, donc j'ai démonté je ne vois rien d'anormal, il me manque juste le petit ressort qui se trouve derrière le système de réglage est ce que cela peut provenir de cela ? si joint une photo ou on voit bien qu'il y a un coté qui frotte, la je sèche.
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
Re: réstauration d22
Bonjour,
Vu la position des garnitures sur les segments de frein, ce mécanisme est monté côté gauche du tracteur. Est-ce bien le cas?
Il faut respecter les déports de garnitures sur les segments de freins selon que le segment soit le segment tendu ou avalé.
En outre il faudra accentuer le détalonnage aux extrémités des garnitures.
Amicalement.
Vu la position des garnitures sur les segments de frein, ce mécanisme est monté côté gauche du tracteur. Est-ce bien le cas?
Il faut respecter les déports de garnitures sur les segments de freins selon que le segment soit le segment tendu ou avalé.
En outre il faudra accentuer le détalonnage aux extrémités des garnitures.
Amicalement.
Re: réstauration d22
bonsoir, oui effectivement c'est coté gauche, pour les cotes , j'ai respeteé les donné de guide de l'atr soit 30 mm et 50 mm donc il faudrait que je décale les garnitures
rick57- Membre Actif
- Messages : 46
Date d'inscription : 20/05/2014
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