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réstauration d22

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Message  jb23 Dim 14 Sep 2014, 22:20

Bonsoir,

De quel côté avez-vous constaté le problème d'échauffement?
Il faut respecter la mâchoire comprimée avec la cote 30 en partie haute.
I suffit de permuter les segments pour retrouver le bon montage.
Amicalement.

jb23
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Message  rick57 Dim 14 Sep 2014, 23:32

le coté qui chauffe est indiqué sur la photo avec la flèche rouge , donc faut que je permute les segments. je vais éssayer cela merci

rick57
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Message  jb23 Lun 15 Sep 2014, 00:48

Bonsoir,

Je me suis mal expliqué je demandais quel côté du tracteur le frein chauffait, le frein gauche ou le frein droit?
La photo représentant le mécanisme gauche est avec les garnitures montées correctement, en est-il de même sur le côté droit?
Amicalement.

jb23
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Message  rick57 Lun 15 Sep 2014, 07:05

c'est bien le frein arrière gauche qui chauffe, il ni y a que cette garniture qui doit frotter, je précise frein desserrer a fond donc normalement pas de frein

rick57
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Message  jb23 Lun 15 Sep 2014, 10:18

Bonjour,

Il faut détalonner les garnitures et mettre un ressort avec plaquette sur le dispositif de réglage comme prévu à l'origine.
Amicalement.

jb23
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Message  rick57 Lun 15 Sep 2014, 11:07

ok je vais essayer cela en tous les cas merci

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Message  rick57 Mar 16 Sep 2014, 20:40

j'ai inverser les segments aujourd'hui et je l'ai testé sur plusieurs km et bonne surprise plus d'échauffement

rick57
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réstauration d22 - Page 3 Empty joint de culasse

Message  rick57 Mar 21 Oct 2014, 13:15

bonjour, vu qu'en se moment je n'ai pas besoin du tracteur , je vais refaire mon joint de culasse, en démontant j'ai remarqué sur le cylindre concerné qu'il y avait de l'huile dans le tube d'admission . de quoi est se que sa peut provenir ?
autre chose j'ai remarqué une fuite d'huile de boite qui sort par la trappe au niveau de l'embrayage , un joint certainement. si vous pouviez me donnez les dimensions de se joint ? ainsi que les dimensions du joint de vérin de relevage . merci
j'aurai bientôt changer tous les joints de se tracteur !

rick57
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Message  jb23 Mar 21 Oct 2014, 14:24

Bonjour,

La présence d'huile dans le collecteur d'admission peut avoir plusieurs origines:
- niveau d'huile dans la cuve inférieure de filtre trop élevé (respect du niveau) ou par la présence de poussière à fond de cuve (boue colmatée) qui fait monter le niveau d'huile,
- non respect du jeu de 0.2 mm à froid des culbuteurs,
- usure des guides de soupapes permettant à l'huile de cheminer entre guide et queue de soupape,
- usure des cylindrées avec remontées d'huile du carter inférieur. A noter que dans ce dernier cas la présence d'huile serait plutôt remarquée dans le collecteur d'échappement.
La fuite au niveau du carter d'embrayage peut avoir pour origine:
- une fuite au niveau du joint à lèvre de guide de support de butée (60x45x10),
- par le joint torique 77 00 026 380 des arbres coaxiaux d'embrayage si le tracteur est équipé de prise de force indépendante.
Je ne possède pas les dimensions des joints de vérin de relevage, de plus plusieurs montages ont existé sur ces tracteurs.
Amicalement.

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Message  rick57 Mar 21 Oct 2014, 17:55

merci pour les infos, pour se qui est du filtre a air il a été complètement nettoyer et j'ai respecter le niveau d'huile, donc je vais contrôler les autres points et je vous tiens au courant

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Message  rick57 Mer 29 Oct 2014, 17:56

voila j'ai changé mon joint de culasse et fait le réglage soupape, maintenant je m'attaque au verin de relevage, la tige est pas mal rayé, je suis aller voir un artisan qui fait de la réparation de verin, et il me dit qu'il faut que je change la tige ! hors d'apres les cotes de la tige ( 63.4 mm ) il me conseil de mettre une tige de 65 mm et de re-usiner l'autre partie pour que sa fonctionne et cela pour un tarif de 200 eu . que pensez vous ? le laisser faire ou regarder sur le marché de l'occasion

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Message  jb23 Ven 31 Oct 2014, 21:43

Bonsoir,

Si cet artisan est un spécialiste des vérins, je lui ferais confiance surtout pour un prix raisonnable 200 euros.
Amicalement.

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Message  rick57 Mar 09 Déc 2014, 23:42

bonsoir, aujourd'hui je viens de m'attaquer a ma fuite au niveau de l'embrayage, j'ai donc séparer le tracteur en deux, et comme je mis attendais le mécanisme est complètement remplit de graisse, je mettrai des photos. et maintenant reste plus cas trouver la ou les fuites puis remettre en état l'embrayage. pouvez vous me dire ou je peut faire regarnir le disque d'embrayage ainsi que leurs cote, la référence de la buté graissé a vie ainsi que le joint derriere le volant moteur, comme j'ai ouvert autant changé tous les joints
merci pour toutes ses infos

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Message  jb23 Mer 10 Déc 2014, 10:26

Bonjour,

Il faudra supprimer le graisseur et obturer le trou, le flexible de graissage de la butée lors du montage de la butée graissée à vie référence 0855853300 si embrayage double et 0824493900 pour embrayage simple.
Si l'huile s'est écoulée dans le mécanisme d'embrayage alors je pense que votre tracteur est équipé de l'embrayage double et la fuite provient sans doute du joint torique référence 7700026380 qui assure l'étanchéité entre les 2 arbres d'embrayage.
il faudra également remplacer le joint à lèvre de support de guide de butée 7700517035.
Je serais très surpris qu'une fuite existe au niveau du palier arrière moteur car cet incident était excessivement rare sur ces moteurs.
Pour regarnir le disque vous pouvez vous adresser à un magasin de distribution de pièces automobiles local ou aux Ets Freix dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui sont spécialisés dans tous les dispositifs d'embrayages et de freins.
Amicalement.

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Message  rick57 Mer 10 Déc 2014, 19:14

bonjour, aujourd'hui j'ai remplacer le joint torique qui se trouve entre les arbre d'embrayage et demain faut que je retourne chez claas pour cherchez le joint spi.
encore merci pour votre aide

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Message  rick57 Ven 12 Déc 2014, 16:13

bonjour, pourriez vous me donnez la référence des 2 ressorts qui se trouve dans la barre de direction, vu qui il y avait du jeu malgré un boitier de direction remis a neuf , j'ai démonté et surprise les 2 ressorts cassé

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Message  jb23 Ven 12 Déc 2014, 19:10

Bonjour,

La référence des ressorts dans la barre de direction est 320375. Je doute fort que le réseau Claas RA soit encore en mesure de vous fournir ce type de ressort.
Amicalement.

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Message  rick57 Ven 12 Déc 2014, 19:14

merci mais que faire si class ne les font plus

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Message  jb23 Ven 12 Déc 2014, 23:03

Bonsoir,

Trouver des ressorts adaptables dans le commerce ou contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR pour des pièces d'occasion.
Amicalement.

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Message  rick57 Sam 13 Déc 2014, 20:25

bonsoir, le radiateur d'huile est il nécessaire ? j'ai cru voir sur le forum qu'on pouvait le supprimer

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Message  jb23 Sam 13 Déc 2014, 21:40

Bonsoir,

Si ce tracteur est équipé d'un radiateur d'huile et que ce dernier ne présente pas de problème particulier notamment de fuite il doit être conservé.
Si incident sur le radiateur, il peut être supprimé aux conditions suivantes:
- réaliser un pontage entre les orifices d'entrée et de sortie d'huile sur le côté gauche du moteur,
- laisser le radiateur d'huile en place après l'avoir bien vidé de son huile et obturé les orifices ou supprimer ce radiateur mais à la condition d'obturer l'orifice laissé par le radiateur pour ne pas nuire au refroidissement du moteur.
A noter que le radiateur d'huile sur les moteurs MWM 2 cylindres a été supprimé en série sur les moteurs à partir de 1960.
Amicalement.

jb23
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Message  rick57 Dim 14 Déc 2014, 01:09

merci jb23 pour toute l'aide que vous m'apporté . je vais suivre vos conseils

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Message  JOHNDEERE Sam 10 Jan 2015, 20:46

Bonjour a tous

Ce sujet est une mine d'infos

Pour finir quel modele exact d'alternateur peut on monter sans trop de modifs?

Merci

JOHNDEERE
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Message  jb23 Dim 11 Jan 2015, 00:29

Bonsoir,

Pour adapter un alternateur sur les tracteurs équipés d'origine d'une dynamo il faut modifier les branchements électriques comme indiqué sur les schémas de ce Forum en procédant comme suit pour accéder à ces schémas:
- aller sur le site de l'ATR,
- cliquer sur Forum,
- cliquer sur la rubrique "Conseils pratiques",
- cliquer sur " Montage d'un alternateur à la place d'une dynamo", bien choisir le bon schéma: alternateur avec régulateur incorporé ou alternateur avec régulateur séparé.
Pour le choix de l'alternateur à monter 2 possibilités soit un alternateur de récupération dans une casse soit un alternateur neuf. Dans ce dernier cas il est préférable d'opter pour un alternateur avec régulateur incorporé car le câblage à modifier sera plus simple.
Les tracteurs Renault de gamme basse et moyenne ont été, entre autres, équipés d'alternateur Valeo type A 12 R 57.
Amicalement.

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Message  JOHNDEERE Dim 11 Jan 2015, 09:33

Slt et merci JB!

Je ne trouve pas cette référence d'alternateurs sur internet sait tu sur quel véhicule c'était monté?

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