Démarrage r86
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Démarrage r86
Bonjour gros problème aujourd'hui j'ai voulu nettoyer le filtre à gasoil celui sur la pompe d injection, j'ai tout remonter purger est la il n y as plus de gasoil qui sort aux sorties de la pompe?aux tuyaux dès injecteurs.voilà je vous demande conseils merci d avance
filous- Membre Actif
- Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 39
Re: Démarrage r86
c est quand meme dommage,avec tout le mal que ce donne JB (et d autres) a repondre a ce probleme que tu n ai pas cherché les post traitent cette question sur le forum.......
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Démarrage r86
Bonjour,
Effectivement je rejoins renailt74, ce type d'incident a maintes fois été traité sur ce Forum et bien évidemment toujours avec les mêmes réponses.
En général le filtre d'entrée de pompe d'injection n'a pas a être touché et quand il doit l'être c'est d'évidence un défaut grave d'entretien du circuit d'alimentation en premier lieu le décanteur et son tamis filtre et le remplacement au fréquentiel prévu de l'élément filtrant à GO.
Rappel des opérations à effectuer:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Pour purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs la commande de stop doit être bien repoussée et la commande d'accélérateur en position régime maxi.
Amicalement.
Effectivement je rejoins renailt74, ce type d'incident a maintes fois été traité sur ce Forum et bien évidemment toujours avec les mêmes réponses.
En général le filtre d'entrée de pompe d'injection n'a pas a être touché et quand il doit l'être c'est d'évidence un défaut grave d'entretien du circuit d'alimentation en premier lieu le décanteur et son tamis filtre et le remplacement au fréquentiel prévu de l'élément filtrant à GO.
Rappel des opérations à effectuer:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le filtre tamis qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- Pour purger le circuit haute pression entre pompe d'injection et injecteurs la commande de stop doit être bien repoussée et la commande d'accélérateur en position régime maxi.
Amicalement.
Démarrage r86
Slt et merci Jb 23 de tes réponses tu sais l arrivée en gasoil à la pompe d injection et bonne, le problème et que quand j essaye de démarrer il n y a pas de gasoil qui sort aux3 sorties de la pompe vers les injecteurs.est ce que c est un problème de pompe ou bien est elle morte? C bizarre 10 minutes avant il à démarrer très bien à froid et quand j ai voulu redémarrer RIEN voilà si par hasard tu as encore des solutions je suis preneur sinon direction garage.et encore un grand MERCI jb23 AMICALEMENT
filous- Membre Actif
- Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 39
Re: Démarrage r86
Bonjour,
Qu'est-ce qui a motivé l'intervention sur le filtre d'entrée de pompe ?
La commande de stop sur la pompe est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe?
La commande d'accélérateur est bien à fond régime maxi?
Si pas de débit en sortie haute pression, malgré les vérifications demandées faites, au moins 2 origines possibles:
- soupapes de dosage gommée,
- tête hydraulique grippée avec rupture de l'arbre d'entrainement.
Amicalement.
Qu'est-ce qui a motivé l'intervention sur le filtre d'entrée de pompe ?
La commande de stop sur la pompe est bien en appui sur sa butée sur le couvercle de pompe?
La commande d'accélérateur est bien à fond régime maxi?
Si pas de débit en sortie haute pression, malgré les vérifications demandées faites, au moins 2 origines possibles:
- soupapes de dosage gommée,
- tête hydraulique grippée avec rupture de l'arbre d'entrainement.
Amicalement.
Re: Démarrage r86
bonjour filous,
je viens de lire les différents messages. je pense avoir eu le même problème que toi: pas de GO dans le circuit pression
as tu pensé à bien purger ton circuit de la façon suivant:
ouvrir le robinet sortie de réservoir
ouvrir ( un 1/4 voir 1/2 tour) la vis de purge à la sortie du filtre GO
(pomper avec la pompe à main de façon à avoir un jet continue tout au long du pompage )
ensuite ouvrir la vis de purge de la pompe injection ( refermer la purge au niveau du filtre sans la bloquer, vous le ferez plus tard )
recommencer à pomper afin d avoir le même jet de GO à la pompe injection
serrer les vis de purge et faite un essai de démarrage ( insister sur le démarrage mais pas trop ( il faut épargner le démarreur ))
si pas de redémarrage faite signe...
nanor29
je viens de lire les différents messages. je pense avoir eu le même problème que toi: pas de GO dans le circuit pression
as tu pensé à bien purger ton circuit de la façon suivant:
ouvrir le robinet sortie de réservoir
ouvrir ( un 1/4 voir 1/2 tour) la vis de purge à la sortie du filtre GO
(pomper avec la pompe à main de façon à avoir un jet continue tout au long du pompage )
ensuite ouvrir la vis de purge de la pompe injection ( refermer la purge au niveau du filtre sans la bloquer, vous le ferez plus tard )
recommencer à pomper afin d avoir le même jet de GO à la pompe injection
serrer les vis de purge et faite un essai de démarrage ( insister sur le démarrage mais pas trop ( il faut épargner le démarreur ))
si pas de redémarrage faite signe...
nanor29
nanor29- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere
Démarrage r 86
Slt nanor 29 je te remercie de tes conseils maisvoila j avais déjà tous fait et rien du coup j ai appelé le garagiste de mon village il la en mener ds son atelier il a démonter la pompe d injection est c est elle la fautif à l intérieur il y a une petite soupape de coincer alors elle ne libère pas le fioul du coup elle est parti chez un diéséliste pour un devis de réparation donc j'attends la réponse.Et toi le tiens il a quoi comme problème? A plus
filous- Membre Actif
- Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 39
Re: Démarrage r86
Mais oui!! Il devient quoi ce 486?? Il fonctionne bien??
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: Démarrage r86
Bonjour,
C'est donc bien à priori la soupape de dosage qui est gommée suite à pollution du GO ( présence d'eau ou particules polluées).
Pour éviter le renouvellement de ce genre de mésaventure il faudra bien revoir les conditions de stockage du carburant ( citerne de décantation purgée régulièrement) et effectuer l'entretien du tracteur au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
C'est donc bien à priori la soupape de dosage qui est gommée suite à pollution du GO ( présence d'eau ou particules polluées).
Pour éviter le renouvellement de ce genre de mésaventure il faudra bien revoir les conditions de stockage du carburant ( citerne de décantation purgée régulièrement) et effectuer l'entretien du tracteur au fréquentiel prévu par le constructeur.
Amicalement.
Re: Démarrage r86
et bien mon 486 va très bien pour le moment
il tourne au quart de tour. il contribue énormément à la restauration de notre corps de ferme.
je lui est fabriqué un godet ( 1.60M) adapté au chargeur qu'il a.
ce tracteur à une très bonne adhérence ( due à son centre de gravité ( très) bas ), lorsqu'il travaille au chargeur il pousse très bien
que dire de plus à part que c'est une perle ce tracteur
petit bémolle, il est lent en vitesse de route, mais bon , on ne peut pas tout avoir...
bonne continuation à vous tous
il tourne au quart de tour. il contribue énormément à la restauration de notre corps de ferme.
je lui est fabriqué un godet ( 1.60M) adapté au chargeur qu'il a.
ce tracteur à une très bonne adhérence ( due à son centre de gravité ( très) bas ), lorsqu'il travaille au chargeur il pousse très bien
que dire de plus à part que c'est une perle ce tracteur
petit bémolle, il est lent en vitesse de route, mais bon , on ne peut pas tout avoir...
bonne continuation à vous tous
nanor29- Membre Actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2010
Localisation : finistere
Re: Démarrage r86
Bonjour,
La vitesse maxi de ce tracteur est conforme à la législation de l'époque qui imposait "25 km/h avec la plus grande monte de pneumatique prévue" (sur ce tracteur 13.6-38).
Amicalement.
La vitesse maxi de ce tracteur est conforme à la législation de l'époque qui imposait "25 km/h avec la plus grande monte de pneumatique prévue" (sur ce tracteur 13.6-38).
Amicalement.
Re: Démarrage r86
en 38? sur un 86?
renault74- Membre Actif
- Messages : 644
Date d'inscription : 27/08/2009
Re: Démarrage r86
Bonjour,
Oui en option demande client (rayon sous charge 720 mm pour 696 mm en 13.6-36). Très peu demandé à l'époque mais prévu.
Amicalement.
Oui en option demande client (rayon sous charge 720 mm pour 696 mm en 13.6-36). Très peu demandé à l'époque mais prévu.
Amicalement.
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