Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Renault 180.94 TZ Probleme de clim

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Jeu 17 Sep 2015, 22:00

ce que vous voulez dire, c'est soit je monte un kit et je passe en R134 soit je ne change rien et je recharge en R 413 mais qui a un moins bon rdt, c'est ca?

Vu que le kit n'existe plus, malgré les 5 exemplaires je sens que ça va être galère d'avoir des infos chez mon concess habituel, pouvez vous me fournir le prix du dit kit de tranformation svp?

Cordialement
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  Titannyck72 Jeu 17 Sep 2015, 23:05

Bsr Rlt 155,
Vous avez bien compris l'alternative qui s'offre à vous. Je vais tacher de connaitre l'ordre de prix de la collection . Lorsque j'évoque une perte de rendement, ne craignez pas une absence de froid mais tout au plus un temps plus long pour baisser la température de la cabine à régime moteur , vitesse ventilos et réglage thermostat cabine identiques (de l'ordre de 5 à 10%) . Par ailleurs, le gaz R413 utilise la même huile frigogène Elf RIMA 100 ou équivalent que le R12 cela sans aucun changement sur le circuit.
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  Titannyck72 Mar 06 Oct 2015, 17:39

Bonjour Renault 155, Après une courte absence médicale, me voici de retour et à défaut d'être en capacité de travaux lourds, je serai heureux de continuer à vous apporter mon assistance si besoin. Relativement au kit mentionné précédemment, il faudra compter au bas mot sur un coût d'environ 600 euros en pièces. Peut-être avez vous du nouveau à me remonter depuis quinze jours sinon bon courage et à bientôt.
Cordialement = Jack72 Rolling Eyes
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Ven 09 Oct 2015, 20:45

Bonsoir

Je ne connais pas la raison de votre absence médicale mais je vous souhaite bon rétablissement!

Pour en revenir a ma clim, 600€ me parait un coût trop élevé pour ce tracteur et les heures que je fais avec, c'est pourquoi la solution du R413 me parait la plus adapté et raisonnable... :-)

Je crois vous avoir mentionné que j'avais fais le test de l'embrayage du compresseur qui s’avère concluant puisque l'embrayage semble fonctionner.

Pour le moment je vais mettre cette histoire de clim en stand-by, étant donné la fin de la saison et que de plus j'ai pas trop le temps de m'en occuper, tout en sachant qu'en plus il faut en priorité réparer l'embrayage de pont avant...

Merci très sincèrement pour votre aide et de votre suivi.

Bon rétablissement

Cordialement

Tristan.

renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  Titannyck72 Sam 10 Oct 2015, 12:03

Bjr Tristan,
Merci de votre retour ainsi que de vos voeux de santé.
Je reste à votre dispo pour la suite sur ce tracteur si souhaité.
Cordialement = Jack72 Smile
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Mer 15 Juin 2016, 20:33

Bonjour a tous

Je reviens vers vous pour une aide toujours au sujet de ma clim

Mon pont avant est réparé (je ne sai pas si je l'ai dit) , fuite interne de l'embrayage ( 3500€ ...) bref

Alors pour la clim j'ai trouvé quelqu'un qui peut me la recharger en gaz de substitution
mais j'ai voulu regarder le niveau d'huile dans le compresseur par le bouchon supérieur (comme indiqué dans le livre du tracteur) qu'ils appellent jauge mais il n'y a pas de jauge donc j 'ai enfilé une tige dans le compresseur , que j'ai du mettre de travers car il y a surement l'arbre du compresseur qui passe devant le trou enfin bref je n'atteins pas l'huile...ou bien il n'y en a plus ou bien je ne sais pas
Mais si on suit la logique du trou en gros pour pouvoir contrôler l'huile j'ai l'impression que l'on doit immergé en entier le compresseur d'huile... je trouve ca plus qu’étrange...

Ma question :

Quelle quantité d'huile doit on avoir dedans? Comment enlevé le résidu d'huile et pour finir qu'elle huile mettre?

Si vous pouviez également me reconfirmer la quantité de 1450g de gaz dans le circuit en Gaz (valable pour n'importe quel gaz , R12 ou substitution)

Merci de votre aide

Cordialement
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Clim TA renault 180.94

Message  Titannyck72 Jeu 16 Juin 2016, 17:50

Bjr Renault 155,
Content de savoir votre progression dans vos travaux de réparation.
La jauge adéquate se présente sous forme d'un fil de fer genre cintre à vêtement contre coudé à sa partie haute à 135°sur 1.5cm puis à 90°sur  1.5cm pour revenir dans le prolongement de la jauge elle-même et se terminer par une boucle de prise en main. La partie jauge mesure 7cm et la partie contre coudée pose sur la face externe de l'orifice.
Il doit y avoir au maximum de l'huile sur les 5 premiers millimètres de la jauge.( attention car la mise en place suppose de faire tourner la poulie de telle façon à dégager l'orifice et positionner la jauge) La vidange suppose le compresseur retourné orifice vers le bas environ dix minutes. L'huile à mettre dedans est dite "frigorigène" soit une ELF Rima100 ou équivalente dans une quantité de 175 cm3 (0,175l ou les 2/3 d'une cannette de bière 25cl pour compresseur rotatif standard 510N un excès d'huile pouvant altérer le résultat de l'installation). Ne soyez pas étonné non plus de retirer très peu d'huile en fin de parcours car celle-ci en fonctionnement normale est "véhiculée" par le gaz dans les différents éléments du circuit tout en limitant aussi les pertes "naturelles" au travers les flexibles toujours plus ou moins poreux.
La charge de gaz type R143 n'ayant pas tout à fait les mêmes caractéristiques volumétriques que le R12, il faut en conséquence mettre 90% de la charge nominale soit environ 1300g . Au besoin vous pouvez faire un complément de charge par aspiration coté BP en vérifiant régulièrement robinets fermés et compresseur tournant les BP/HP suivantes pour une température ambiante du tracteur de 20°C : BP=0,3b et HP=9-10b.
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Sam 23 Juil 2016, 13:06

Merci de votre aide

on a essayer de le remplir en 413 hier mais la sonde est HS alors je l'ai branché en direct pour faire tourner le compresseur et resultat le compresseur est HS aussi il n'aspire pas, en revanche le circuit semble etanche on a pu le charger a 600G

je ne vais jamais m'en sortir avec ce truc

est ce possible de réparer un compresseur?
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty par renault 155.54 tz clim renault 180-94

Message  Titannyck72 Sam 23 Juil 2016, 17:00

Bjr Tristan, Quand c'est fini ca recommence et vous avez un vrai mérite à vouloir sauver ce Renault! Je pense que vous parlez soit de la sonde de température soit du pressostat tous deux montés en série sur la ligne d'alim du compresseur; en matière de sonde le pressostatavec 600 g de gaz frigogène devient il passant: vous n'avez pas l'opportunité de disposer du prêt d'un manifold porte-manos pr prendre la pression au repos ds le circuit (3bars à 25°c) ? Lorsque vous shuntez les 2 contacts du pressostat pour assurer une continuité électrique sous 12V, l'embrayage intégré ds la poulie du compresseur "claque t'il"? il est en effet plus probable que ce soit lui qui soit en cause plutôt que le compresseur lui-même ! si c'est bien le cas, l'embrayage(7701028546) est détaillé avec la poulie(7701030468). Si vous possédez un multimètre électrique, vous mesurez la résistance du solénoïde de l'embrayage entre fil d'alimentation et masse carter : vous devriez lire une valeur d'environ 50 ohms. si le chiffre est 0 c'est le court-circuit du bobinage si le chiffre reste à 1 c'est en fait l'infini d'un circuit ouvert ou bobine coupée. Au pire je crois que le compresseur peut se trouver d'occasion car j'ai expérimenté cette solution pour mon vieux Renault scénic de 1998 en 2010 et aujourd'hui j'ai tjrs du froid ds l'habitacle !
Cordialement avec mes vœux de persévérance = Jack72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Ven 19 Aoû 2016, 14:58

Bonjour

j'ai déjà essayer de shunter la sonde (fixer sur la bouteille desydratante) moteur non tournant et de mettre la clim( avec le contact) et j'avais entendu le "claque" de l'embrayage ,
Mais la personne qui a tenter de me la recharger dis que le compresseur n'aspire pas... .

Voici une photo de la bête au pressage ;-)

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Img_0310

Mais je de nouveaux problèmes
j'ai un nouveau bruit dans le moteur quand je fais tirer le tracteur (comme un cliqueti intense) , mon pere pense a un injecteur ...
et j'ai le joint de PDF qui a laché (a cause de la presse)

J'ai pas fini ... :-(


renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Renault 180-94 prblm clim & autres

Message  Titannyck72 Lun 22 Aoû 2016, 17:28

Bonjour Tristan, j'espère que vous ne désespérez pas trop autour de votre tracteur.
Concernant la clim, avez-vous constaté si la tôle de l'embrayage à l'avant de la poulie se met à tourner après branchement et "clac" de collage ? Pour ce qui concerne l'aspiration il faut que le compresseur puisse refouler: attention à un circuit bouché! (bouteille, évaporateur, flexible écrasé ...) ou alors, c'est le joint d'arbre du compresseur qui fuit ...
Au niveau cliquettement du moteur en charge, il y a plusieurs pistes à éliminer successivement (voir attentivement MR264 disponible à l'ATR)
1°/Sur l'injection le contrôle du tarage et du jet de chaque injecteur, le calage initial de la pompe d'injection, le bon fonctionnement de la pompe d'alimentation lors d'un appel de conso, l'état des filtres carburant susceptible de freiner le débit de gazole.
2°/Sur la distribution, le jeu correct sur les culbuteurs à froid (Adm 0.2/Ech 0.3) et si nécessaire le contrôle éventuel du calage des repères de pignonneries
3°/Sur la lubrification le bon état du filtre à huile, la pression de graissage à chaud (4.5 b reg nominal & 0.8 b ralenti) Attention à clapet 1.4b régulation pissette refroidissement de fond de piston.
4°/Si vous constatez une perte de puissance en charge, voire alors les compressions
Malheureusement le joint de PDF qui lâche peut être du à une moindre utilisation en début de vie ce qui conduit au dessèchement partiel et avachissement des lèvres.
Suivant vos efforts à remettre ce tracteur en état, je suis sur que vous allez persévérer et aurez alors la satisfaction de l'aboutissement de vos travaux.
Cordialement = Jack72 Cool
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  renault 155.54 tz Lun 29 Aoû 2016, 15:32

je regarderai pour confirmez la rotation de la poulie mais de memoire il me semble que oui elle tourné

pour le bruit il est parti une fois pendant 30 sec puis revenu et la derniere fois et il parti et pas revenu...

on dirai plus un bruit de roulement d'alternateur ou de galet tendeur peut etre...
renault 155.54 tz
renault 155.54 tz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Renault 180.94

Message  Titannyck72 Mar 30 Aoû 2016, 17:18

Bonjour et merci pour le retour
Un petit tuyau pour approcher la localisation du bruit consiste à utiliser un tournevis long comme stéthoscope en vous déplaçant avec prudence le long du carter et à diverses hauteurs. (le manche collé à l'oreille et la lame du tournevis sur le carter)
Salut cordial = Jack72
Titannyck72
Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 282
Date d'inscription : 28/11/2013
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Renault 180.94 TZ Probleme de clim - Page 2 Empty Re: Renault 180.94 TZ Probleme de clim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum