Problème Renault 751-4
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème Renault 751-4
Bonjour, je possède un Renault 751-4 de 1978, type R7624.
Démarrage à froid nickel par contre l’huile moteur remonte par la jauge ou si j’enlève le bouchon d’huile pleins d’éclaboussures et pas par le reniflard .
Il fume pas spécialement, par contre parfois le moteur tourne pas comme il faut surtout en monté de régime le tracteur vibre ensuite c’est bon.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Démarrage à froid nickel par contre l’huile moteur remonte par la jauge ou si j’enlève le bouchon d’huile pleins d’éclaboussures et pas par le reniflard .
Il fume pas spécialement, par contre parfois le moteur tourne pas comme il faut surtout en monté de régime le tracteur vibre ensuite c’est bon.
Quelqu’un peut il m’aider ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonsoir,
Sans doute 2 problèmes distincts:
1- projection d'huile: Rien de grave à mon avis:
* projection d'huile:
¤ respecter le niveau d'huile moteur qui doit toujours se situer entre le mini et le maxi de la jauge. Ne jamais dépasser le niveau maxi.
¤ remplacer le joint de jauge et déformer le ressort de jauge pour assurer un bon maintien de cette dernière dans le tube support, les projections d'huile par cette jauge sont produites par la pignonnerie d'équilibreur qui fait face à cette jauge.
¤ projection d'huile si vous déposez le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche, ceci est normal cette projection est faite par les pignons de distribution qui font face à ce bouchon.
¤ veiller à ce que la durit de reniflard ne soit pas bouchée par la poussière ou pincée interdisant la mise à l'air du carter inférieur moteur. déposer le reniflard pour le nettoyer dans un bain de GO avec brassage car le treillis métallique pourrait être colmaté, ne pas démonter ce treillis du corps de reniflard.
2- moteur, vibrations, variations de régime moteur:
Très certainement un défaut d'alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation et donc pour mener à bien cet entretien du circuit d'alimentation il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.-
déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pur nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Sans doute 2 problèmes distincts:
1- projection d'huile: Rien de grave à mon avis:
* projection d'huile:
¤ respecter le niveau d'huile moteur qui doit toujours se situer entre le mini et le maxi de la jauge. Ne jamais dépasser le niveau maxi.
¤ remplacer le joint de jauge et déformer le ressort de jauge pour assurer un bon maintien de cette dernière dans le tube support, les projections d'huile par cette jauge sont produites par la pignonnerie d'équilibreur qui fait face à cette jauge.
¤ projection d'huile si vous déposez le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche, ceci est normal cette projection est faite par les pignons de distribution qui font face à ce bouchon.
¤ veiller à ce que la durit de reniflard ne soit pas bouchée par la poussière ou pincée interdisant la mise à l'air du carter inférieur moteur. déposer le reniflard pour le nettoyer dans un bain de GO avec brassage car le treillis métallique pourrait être colmaté, ne pas démonter ce treillis du corps de reniflard.
2- moteur, vibrations, variations de régime moteur:
Très certainement un défaut d'alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien du circuit d'alimentation et donc pour mener à bien cet entretien du circuit d'alimentation il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.-
déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pur nettoyer le tamis filtre.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, merci pour votre réponse
Ce matin j’ai regardé le niveau d’huile moteur, je suis à environs 5 millimètres en dessous du maxi par contre j’ai pas de joint sur ma jauge d’huile, c’est un joint spécifique ou juste torique ?.
Pour l’autre problème je récupère un nouveau filtre à gazoil jeudi et je regarde tout ça après
Ce matin j’ai regardé le niveau d’huile moteur, je suis à environs 5 millimètres en dessous du maxi par contre j’ai pas de joint sur ma jauge d’huile, c’est un joint spécifique ou juste torique ?.
Pour l’autre problème je récupère un nouveau filtre à gazoil jeudi et je regarde tout ça après
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Il s'agit de joint torique mais 2 montages ont existé, joint 7701015934 et joint 7701030426 (diamètre inter. 7,6 tore 2,6 mm).
Amicalement.
Il s'agit de joint torique mais 2 montages ont existé, joint 7701015934 et joint 7701030426 (diamètre inter. 7,6 tore 2,6 mm).
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Où est il possible de commander le joint?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Ces joints toriques sont des joints standards que vous trouverez dans tout magasin de distribution de pièces automobiles (prévoir la jauge pour modèle).
Amicalement.
Ces joints toriques sont des joints standards que vous trouverez dans tout magasin de distribution de pièces automobiles (prévoir la jauge pour modèle).
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
D’accord merci, je regarderai ça en même temps que j’irai chercher le filtre à gazoil neuf. Le fait que mon niveau d’huile moteur soit presque au maxi ne dérange pas? Sinon je change le filtre à huile comme ça le niveau baissera.
Je pense faire la vidange de l’huile hydraulique en même temps avec filtre neuf, mis à part nettoyage de la crépine rien de spécial à regarder ?
Je pense faire la vidange de l’huile hydraulique en même temps avec filtre neuf, mis à part nettoyage de la crépine rien de spécial à regarder ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Le niveau d'huile est correct et 'est pas à l'origine de vos constats.
Amicalement.
Le niveau d'huile est correct et 'est pas à l'origine de vos constats.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, aujourd’hui démontage des durites de gazoil, changement du filtre et nettoyage du filtre au dessus de la pompe de réamorçage , remontage, purge
Le tracteur fait toujours des ratés a mis régime…surtout en première après ça a l’air d’aller
Le tracteur fait toujours des ratés a mis régime…surtout en première après ça a l’air d’aller
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonsoir,
La tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond et vous êtes vous assuré que cette tirette repoussée, le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en butée sur de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas régler la tirette de stop ou la remplacer par une neuve.
Il faudra envisager sérieusement le réglage du jeu de fonctionnement aux culbuteurs et vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
La tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond et vous êtes vous assuré que cette tirette repoussée, le levier de stop sur la pompe d'injection est bien en butée sur de couvercle de pompe d'injection. Si ce n'est pas le cas régler la tirette de stop ou la remplacer par une neuve.
Il faudra envisager sérieusement le réglage du jeu de fonctionnement aux culbuteurs et vérifier l'état et le tarage des injecteurs.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
D’accord je vérifierai ça lundi
Il me semble entendre un claquement au ralenti
Il me semble entendre un claquement au ralenti
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonsoir,
A l'écoute des vidéo, rien de bien flagrant. En tous cas rien qui peut me fournir d'autres pistes d'investigations.
Amicalement.
A l'écoute des vidéo, rien de bien flagrant. En tous cas rien qui peut me fournir d'autres pistes d'investigations.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, aujourd’hui je vais essayé de regarder un peu mieux le problème du tracteur,
Je souhaite en même temps vidanger le liquide de refroidissement, ou se trouve le vis de vidange sur le moteur ? Ou j’ai juste à débrancher la durite inférieur du radiateur ?
Je souhaite en même temps vidanger le liquide de refroidissement, ou se trouve le vis de vidange sur le moteur ? Ou j’ai juste à débrancher la durite inférieur du radiateur ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Pour la vidange du liquide de circuit de refroidissement, il faut:
- déposer le bouchon de remplissage du radiateur,
- ouvrir le robinet de chauffage de cabine si équipé,
- déconnecter la durit inférieur de radiateur pour éliminer le LDR et les boues métalliques.
Amicalement.
Pour la vidange du liquide de circuit de refroidissement, il faut:
- déposer le bouchon de remplissage du radiateur,
- ouvrir le robinet de chauffage de cabine si équipé,
- déconnecter la durit inférieur de radiateur pour éliminer le LDR et les boues métalliques.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Ou se situe le robinet de chauffage de cabine?
Et à quoi ressemble t’il?
Et à quoi ressemble t’il?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Problème Renault 751-4
Bonjour
Sur le 751-4 le chauffage est une option , et donc l'interrupteur ainsi que le robinet se situent sous le siège comme indiqué
page 7 du guide d'utilisation.
Amicalement
André
Sur le 751-4 le chauffage est une option , et donc l'interrupteur ainsi que le robinet se situent sous le siège comme indiqué
page 7 du guide d'utilisation.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Problème Renault 751-4
Je viens de regarder effectivement je n’est pas de chauffage dans la cabine.
J’ai revérifié mon circuit de gazoil et j’ai une mini fuite à la pompe à injection là où il y’a une plaque sur le côté, je l’ai dévissé et le joint est mort.
Savait vous où je peut trouver ce joint ?
J’ai revérifié mon circuit de gazoil et j’ai une mini fuite à la pompe à injection là où il y’a une plaque sur le côté, je l’ai dévissé et le joint est mort.
Savait vous où je peut trouver ce joint ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
C’est bon j’ai refait le joint plus de fuite, par contre impossible de démarré le tracteur, il doit être désamorcé à fond…
J’ai mis batterie en charge je réessaye ce soir
J’ai mis batterie en charge je réessaye ce soir
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Pour toute opération touchant l'alimentation en GO du moteur il est impératif de refaire une purge complète.
Amicalement.
Pour toute opération touchant l'alimentation en GO du moteur il est impératif de refaire une purge complète.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Hier après-midi, démarrage du tracteur, je pars l’essayer, toujours pareil il broute parfois et vibre, j’ai changé les 3 durites de gazoil, toujours pareil, j’ai un doute sur la pompe de réamorçage, le problème peut il venir de la? Est il possible qu’elle envoie pas assez de gazoil ds le circuit ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Sur le tracteur Renault 751 vous avez une pompe d'alimentation en GO pour alimenter sous pression la pompe d'injection. Cette pompe est située sur le flanc gauche du moteur. Il faut a fréquence régulière nettoyer le tamis filtre situé à sa partie supérieure e accessible après avoir déposé le couvercle supérieur conique fixé par une vos centrale. Cet entretien a-t-il été réalisé ?
L'état et le tarage des injecteurs a-t-il été réalisé ?
Amicalement.
Sur le tracteur Renault 751 vous avez une pompe d'alimentation en GO pour alimenter sous pression la pompe d'injection. Cette pompe est située sur le flanc gauche du moteur. Il faut a fréquence régulière nettoyer le tamis filtre situé à sa partie supérieure e accessible après avoir déposé le couvercle supérieur conique fixé par une vos centrale. Cet entretien a-t-il été réalisé ?
L'état et le tarage des injecteurs a-t-il été réalisé ?
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
bonsoir,
Attention il faut éviter à tout prix l'entrée de pollution dans les cylindres après dépose des injecteurs et sur une photo au moins on voit bien que cette précaution n'a pas été prise. Il faut obturer le trou de passage de l'injecteur dans la culasse et nettoyer parfaitement le puits qui reçoit le porte injecteur.
Amicalement.
Attention il faut éviter à tout prix l'entrée de pollution dans les cylindres après dépose des injecteurs et sur une photo au moins on voit bien que cette précaution n'a pas été prise. Il faut obturer le trou de passage de l'injecteur dans la culasse et nettoyer parfaitement le puits qui reçoit le porte injecteur.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, comment je dois procéder pour nettoyer les puits d’injecteurs du coup?
Brosse écouvillon et aspirateur ?
Comment boucher le trou au fond pour pas que la saleté rentre dans la culasse ?
Brosse écouvillon et aspirateur ?
Comment boucher le trou au fond pour pas que la saleté rentre dans la culasse ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme passage de gamme Renault 180-94TZ
» probleme sur renault 75.14 rs
» Problème renault d35
» problème sur renault 96
» probleme renault 60
» probleme sur renault 75.14 rs
» Problème renault d35
» problème sur renault 96
» probleme renault 60
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum