Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

embrayage super 6

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  jb23 Mer 30 Nov 2016, 20:16

Bonjour,

La possession des manuels de réparation et de pièces de rechange vous aideraient beaucoup dans votre intervention et répondraient à beaucoup de vos interrogations.
Nous devons bien noue entendre sur les appellations de composants:
- le carter volant moteur est la pièce qui assure la liaison moteur avec le carter d'embrayage et qui supporte de démarreur. Cette pièce est fixée sur le bloc moteur sans joint.
- le couvercle arrière porte joint de palier arrière est la pièce qui supporte le joint de palier arrière sur laquelle vous avez trouvé 2 vis fuyardes et peu serrées. Si vous déposez ce couvercle, la dépose du pignon de commande de pompe à huile est impérative de même que le remplacement du joint de palier arrière; c'est la raison pour laquelle je vous ai déconseillé la dépose de cette pièce.
A noter que si une fuite est confirmée par le couvercle d'arbre à came, la dépose du couvercle arrière porte joint sera nécessaire pour remplacer le joint de couvercle d'arbre à came; donc si pas de fuite constatée ne pas engager la dépose du couvercle arrière d'arbre à cames.
Le guide support de butée d'embrayage porte le joint à lèvre d'étanchéité avec la BV. Ce joint doit impérativement être remplacé et l'étanchéité entre ce guide support de bitée et le carter BV doit être assurée par de la pâte d'étanchéité en remplacement du joint papier d'origine.
Le joint torique d'étanchéité entre les arbres coaxiaux n'est pas visible puisque logé dans l'arbre creux d'embrayage de prise de force. Le remplacement de ce joint implique la dépose de l'arbre d'embrayage avancement avec intervention dans le carter BV pour déposer la goupille de liaison avec le manchon le reliant à l'arbre primaire de BV. Si une fuite existe à ce niveau l'intervention est obligatoire
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  pierre Ven 02 Déc 2016, 20:32

Bonsoir,

Après avoir feuilleté les manuels d'utilisation et de réparation, je suis en mesure de mieux comprendre le vocabulaire. Ainsi, je vais suivre illico votre conseil : je ne déposerai pas ce couvercle porte joint de palier ! courageux mais pas téméraire  ! Et puis il faut s'arrêter quelque part !
Il s'agit d'une  restauration, emprunte de nostalgie, certes, mais il ne s'agit, en aucun cas, d'une réparation, à des fins d'utilisation intensive ! Aussi, le revissage des 2 boulons avec pâte suffira amplement !

voici quelques photos, annotées avec le vocabulaire technique, ( j'espère, sans erreur ), qui permettront à d'autres, peut être, de se lancer avec assurance et sécurité !

embrayage super 6 - Page 2 Img_2016
embrayage super 6 - Page 2 Img_2017
embrayage super 6 - Page 2 Img_2018

Merci de corriger ou amender si nécessaire.

Je poursuivrai ce fil une fois les pièces reçues pour remontage.
Merci pour votre accompagnement continu et indéfectible, et votre patience à supporter le langage de profane !

Bien cordialement

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  jb23 Ven 02 Déc 2016, 22:55

Bonsoir,

OK pour:
- carter volant moteur,
- couvercle porte joint,
Erreur pour:
- arbre creux d'embrayage de prise de force, cette pièce est le guide support de butée d'embrayage dans lequel est placé un joint à lèvre d'étanchéité et non un joint torique. A l'intérieur de ce guide passent les 2 arbres coaxiaux d'embrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  pierre Sam 03 Déc 2016, 19:13

Bonsoir,

Ah oui, il y a encore un autre joint ! Si je comprends bien : il faut soulever le couvercle où se situe le siège pour accéder à ce joint !
Et c'est autrement + long !

embrayage super 6 - Page 2 Img_2020

Je crois que cette fois : les annotations sont justes ! Enfin, j'espère, en attendant votre verdict !

cordialement

pierre
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  jb23 Sam 03 Déc 2016, 19:21

Bonjour,

OK pour axe de débrayage (déposé)
L'arbre d'embrayage coaxial creux est l'arbre de prise de force,
L'arbre coaxial d'embrayage de prise de force est en réalité l'arbre d'embrayage avancement.
Le joint torique des arbres coaxiaux d'embrayage est logé dans l'arbre creux d'embrayage de prise de force (au niveau des cannelures) pour assurer l'étanchéité entre les 2 arbres d'embrayage. La consultation du manuel de réparation et du manuel de pièces de rechange vous renseignera précisément sur ce joint. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty embayage super 6

Message  pierreboulanger Lun 20 Fév 2017, 22:55

Bonjour,

Enfin  le remontage de l'embrayage, les pièces ont été faciles à trouver : " à peine 3 semaines de délai " !

d'abord le nettoyage du volant :
embrayage super 6 - Page 2 Img_2012

puis le nettoyage du carter, la pâte, et la pose du nouveau joint :
embrayage super 6 - Page 2 Img_2013

puis le remontage de la butée :
embrayage super 6 - Page 2 Img_2014

puis le montage des disques : ( la hauteur des ressorts ayant été repérée au préalable par le nombres de tours de vissage,
horreur : les vis des doigts sont introuvables ? que s'est il passé ? ah, les voila !
ils étaient trop bien préservés, enfermés  dans une boite un peu à l'écart !!!

embrayage super 6 - Page 2 Img_2015

embrayage super 6 - Page 2 Img_2016

puis la repose du volant sur le moteur, ainsi que l'embrayage grâce à la queue de centrage gentiment prêté par un professionnel
du village voisin :
embrayage super 6 - Page 2 Img_2017

puis rapprochement des 2 ensembles ; 2 tiges filtés vissées permettent une approche sécurisée :
embrayage super 6 - Page 2 Img_2018

L'embrayage fonctionne parfaitement après essai : ouf !

Je tiens particulièrement à remercier JB 23, sans qui cela n'aurait pas été  commencé !
Je n'ai aucune, mais vraiment aucune connaissance dans ce domaine !
seulement un peu de volonté et de méthode.
Si je l'ai fait, tout le monde peut le faire !
Grâce à vous JB 23 et à vous tous du forum, on se sent un peu capable et un peu plus intelligent !

Bien cordialement

pierreboulanger
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 68
Localisation : PAs de Calais

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  jb23 Mar 21 Fév 2017, 00:30

Bonsoir,

Merci mais ce ne sont que des partages de connaissances.
Le principal est que vous ayez réussi votre entreprise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 6 - Page 2 Empty Re: embrayage super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum