Amicale du Tracteur Renault
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problèmes démarage tracteur d22

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problèmes démarage tracteur d22 Empty problèmes démarage tracteur d22

Message  sebastien1511 Mar 09 Sep 2014, 00:31

Bonsoir,
Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un renault D22. je vous explique mon probleme en esperant que l'on pourra me répondre.
C'est donc un tracteur Renault D22 de 1957, moteur MWM AKD112Z 2 cylindres.
C est un tracteur qui n'a jamais eut aucun entretien, la personne qui l'avait avant m'a expliqué qu'il était en train de faucher son herbe, il a fait une pause en laissant le tracteur allumé, il à calé et n'a plus jamais voulu redémarrer, on lui a dit que c'était la pompe d'injection qui était HS, il en a acheté une d'occaz
J ai ensuite fait l'acquisition de ce tracteur, je lui ai changé sa pompe ( non sans mal ), il ne voulait toujours pas démarrer, j'ai donc mit a l aide d une petite pipette du gazoil dans les injecteurs, apres quelques petites fumées blanche voila qu'il démarre, mais les problemes persistent, il avance sans accélération, puis fini par s'emballer et a fumer tres noire, je suis obligé de couper l arrivé de gazoil et il finit donc par caler. J ai donc essayé de brancher en direct sur la pompe a injection , et comme toujours il s emballe et cale. Je me suis dit que c était peut etre la pompe d alimentation que j'ai acheté mais qui ne va pas car c est une 3 cylindres et il me faut une 2 cylindres.. Je ne sais vraiment plus quoi faire, si quelqu un a une idée je suis prenneur.. Merci d avance et en esperant m etre fait comprendre.

sebastien1511

Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2014

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problèmes démarage tracteur d22 Empty Re: problèmes démarage tracteur d22

Message  jb23 Mar 09 Sep 2014, 10:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Au vu de la description du dysfonctionnement je pense en premier lieu à un problème de régulation moteur: usure du basculeur et de son axe ou ressort de régulation cassé.
En outre il faudrait vérifier dans son intégralité le circuit à GO en appliquant dans l'ordre les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Bien évidemment l'état et le tarage des injecteurs devront être revus.
Pour mener à bien ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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