DEMARAGE D UN 86
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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DEMARAGE D UN 86
Bonjour tous le monde cela fait un moment que je n etais pas venu vous voir mais cette fois ci je cale sur mon problème , j avais un gros souci de démarrage il se désamorçais et calais ,c est un 86 moteur MWM 3 cylindres . j ai donc changer les durites et tout les joints je l ai purger il a démarrer au bout de 20 secondes et tourner 10 minutes en accélérant , puis plus rien impossible de le redémarrer , que c est il produit a votre avis ? si quelqu'un a u ce blems , la pompes d amorçage et dur donc y arrive du gasoil je demande de l aide MERCI A VOUS TOUS a très bientôt
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 67
Localisation : DOUBS 25
Re: DEMARAGE D UN 86
Bonjour,
Première vérification, la tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et de cette condition avez-vous vérifié que le levier de stop sur couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
Si les conditions précédentes sont OK, vérifier le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats pour aller plus avant si nécessaire.
Amicalement.
Première vérification, la tirette de stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et de cette condition avez-vous vérifié que le levier de stop sur couvercle supérieur de pompe d'injection est bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
Si les conditions précédentes sont OK, vérifier le circuit d'alimentation entre réservoir et pompe d'injection comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
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Amicalement.
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