PB DEMARAGE D35
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
PB DEMARAGE D35
J AI RECUPERE UN D35 DES PROBLEME POUR DEMARER IL SE LANCE AU START MAIS NE VEU RIEN SAVOIR ET CALLE DES QUE L ON ARRETE LA BOMBE QUI PEU ME DONNER UNE SOLUTION
AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!
merci d avance SEB
AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!
merci d avance SEB
seb- Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010
Re: PB DEMARAGE D35
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La description du problème rencontré me fait craindre, au moins un gosse absence d'entretien de ce tracteur, au pire une usure généralisée du moteur mais avant toute chose, je vais vous demander de procéder aux interventions dans l'ordre suivant, en commençant par les opérations simples et qui ne nécessitent pas ou peu de frais:
1- les batteries sont-elles en bon état et de capacité suffisante, les batteries doivent des batteries 6 volts 105 ah. Les câbles positif et négatif sont-ils en bon état et les cosses de raccordement propres et en bon état pour éviter les pertes de courant en ligne? Le démarreur entraîne-t-il bien le moteur (propreté du démarreur et étatdes charbons)?
2- contrôle et nettoyage du circuit d'alimentation du moteur:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- jeu aux soupapes:
Refaire le réglage du jeu aux soupapes qui doit être de 0.2 mm pour toutes les soupapes.
4- Contrôle et tarage des injecteurs, échange si nécessaire des injecteurs. Pression de tarage 125 bars.
En profiter pour mesurer l'espace neutre entre piston et culasse qui doit être compris entre 0.9 et 1.2 mm.
En profiter également pour mesurer la valeur des compressions qui donneront un avis objectif sur l'état des cylindrées moteur. Si compressions faibles ou déquilibrées il sera nécéessaire d'intervenir pour réparer, remplacement des soupapes et au moins réalésage des cylindres avec pistons segments neufs.
5- usure des éléments de pompe d'injection; Confier la pompe à un diéseliste pour remise en état.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La description du problème rencontré me fait craindre, au moins un gosse absence d'entretien de ce tracteur, au pire une usure généralisée du moteur mais avant toute chose, je vais vous demander de procéder aux interventions dans l'ordre suivant, en commençant par les opérations simples et qui ne nécessitent pas ou peu de frais:
1- les batteries sont-elles en bon état et de capacité suffisante, les batteries doivent des batteries 6 volts 105 ah. Les câbles positif et négatif sont-ils en bon état et les cosses de raccordement propres et en bon état pour éviter les pertes de courant en ligne? Le démarreur entraîne-t-il bien le moteur (propreté du démarreur et étatdes charbons)?
2- contrôle et nettoyage du circuit d'alimentation du moteur:
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
3- jeu aux soupapes:
Refaire le réglage du jeu aux soupapes qui doit être de 0.2 mm pour toutes les soupapes.
4- Contrôle et tarage des injecteurs, échange si nécessaire des injecteurs. Pression de tarage 125 bars.
En profiter pour mesurer l'espace neutre entre piston et culasse qui doit être compris entre 0.9 et 1.2 mm.
En profiter également pour mesurer la valeur des compressions qui donneront un avis objectif sur l'état des cylindrées moteur. Si compressions faibles ou déquilibrées il sera nécéessaire d'intervenir pour réparer, remplacement des soupapes et au moins réalésage des cylindres avec pistons segments neufs.
5- usure des éléments de pompe d'injection; Confier la pompe à un diéseliste pour remise en état.
Amicalement.
d35
ok je vois tous cela puis vous tient au courant
merci
merci
seb- Messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2010
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum