Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

2 participants

Aller en bas

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4 Empty sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

Message  roland Mer 15 Juil 2009, 23:29

Bonjour à tous,
je viens d'acheter ce 4 rm et déjà cette sécurité m'exaspère d'autant quelle fonctionne quand elle veut.
je cherche donc à la supprimer. j'ai cherché en sortie de boite ou près de l'embrayage mais je n'ai vu aucun fil
quelqu'un sait-il comment fonctionne cette sécurité ? et comment la shunter ?
merci d'avance
Roland
(qui vend un super 6D avec son chargeur Suire)

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4 Empty Re: sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

Message  jb23 Mer 12 Aoû 2009, 00:17

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault et mes excuses pour avoir tardé à répondre mais j'ai du faire des recherches (je n'ai pas beaucoup d'informations ni de connaissances sur ce tracteur).
Je pense que la sécurité de démarrage sur ce tracteur est située sur le levier de gammes qui doit être en position point mort pour autoriser le démarrage.
Cette sécurité est assurée par un contacteur électrique auquel doit aboutir un câblage électrique dans l'environnement de ce levier de gammes.
Pour traiter l'incident rencontré il faudra soit régler ce contacteur en course soit le remplacer si un défaut interne est survenu.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4 Empty sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

Message  roland Mer 12 Aoû 2009, 22:01

jb23 a écrit:Bonsoir,

<Cette sécurité est assurée par un contacteur électrique auquel doit aboutir un câblage électrique dans <l'environnement de ce levier de gammes.
<Pour traiter l'incident rencontré il faudra soit régler ce contacteur en course soit le remplacer si un défaut interne <est survenu.
<Amicalement.

merci pour cette réponse
je n'ai pas trouvé trace de ce contacteur électrique ni sur le tracteur ni dans le catalogue des pièces
et je cherche toujours une solution pour supprimer cette sécurité inutile et qui ne fonctionne pas toujours: même avec le levier des games au point mort le tracteur refuse parfois de démarrer (je suis obligé de démarrer avec une pince en faisant contact direct au démarreur)
A+

roland
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Corrèze - Espagnac

Revenir en haut Aller en bas

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4 Empty Re: sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

Message  jb23 Jeu 13 Aoû 2009, 00:32

Bonsoir,

De mon côté je vais poursuivre mes recherches pour vous aider. Je ne peux malheureusement m'engager sur une réponse rapide et précise car je ne connais pas bien ce tracteur et la documentation est un peu "jeune".
Avez-vous regardé au niveau de la pédale de débrayage pour voir s'il n'y a pas un contacteur sur cette pédale et sa timonerie?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4 Empty Re: sécurité anti démarrage sur Carraro 601-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum