Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
3 participants
Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour,
Je possède un 501.4 (moteur perkins), si il démarre très bien à chaud, à froid c'est une autre histoire, même avec une batterie neuve!Le moteur a du mal a se lancer, il fume beaucoup et même lorsqu'il arrive a se lancer enfin, il s'arrête au moins une fois et je dois relancer une seconde fois.Je ne sais pas si un système de préchauffe existe sur ce modèle, et si oui comment puis-je vérifier son fonctionnement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un 501.4 (moteur perkins), si il démarre très bien à chaud, à froid c'est une autre histoire, même avec une batterie neuve!Le moteur a du mal a se lancer, il fume beaucoup et même lorsqu'il arrive a se lancer enfin, il s'arrête au moins une fois et je dois relancer une seconde fois.Je ne sais pas si un système de préchauffe existe sur ce modèle, et si oui comment puis-je vérifier son fonctionnement?
Merci d'avance pour vos réponses.
viollet- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonsoir,
Votre tracteur Renault-Carraro 501.4 est équipé du moteur Perkins D 3.152 avec dispositif d'aide au démarrage à froid par Thermostarter. Ce dispositif ne peut pas à priori être mis en cause dans la situation que vous rencontrez car le moteur démarre bien à froid mais mal à chaud alors que ce dispositif Thermostartrer ne doit pas être utilisé lorsque le moteur est chaud.
Je pense que le problème rencontré pourrait avoir pour origine une mauvaise alimentation en GO suite à circuit colmaté ==> nettoyer le préfiltre et le tamis filtre sur la pompe d'alimentation. Remplacer l'élément filtrant à GO. S'assurer que sur le bouchon de réservoir à carburant le trou de mise à l'air n'est pas obturé par de la poussière. Ces opérations vérifications étant réalisées et si le résultat n'est pas au rendez-vous il faudra vérifier l'état et e tarage des injecteurs et remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection. Ces deux dernières opérations sont à réaliser par un mécanicien diéséliste.
Amicalement.
Votre tracteur Renault-Carraro 501.4 est équipé du moteur Perkins D 3.152 avec dispositif d'aide au démarrage à froid par Thermostarter. Ce dispositif ne peut pas à priori être mis en cause dans la situation que vous rencontrez car le moteur démarre bien à froid mais mal à chaud alors que ce dispositif Thermostartrer ne doit pas être utilisé lorsque le moteur est chaud.
Je pense que le problème rencontré pourrait avoir pour origine une mauvaise alimentation en GO suite à circuit colmaté ==> nettoyer le préfiltre et le tamis filtre sur la pompe d'alimentation. Remplacer l'élément filtrant à GO. S'assurer que sur le bouchon de réservoir à carburant le trou de mise à l'air n'est pas obturé par de la poussière. Ces opérations vérifications étant réalisées et si le résultat n'est pas au rendez-vous il faudra vérifier l'état et e tarage des injecteurs et remplacer les palettes de la pompe de transfert sur la pompe d'injection. Ces deux dernières opérations sont à réaliser par un mécanicien diéséliste.
Amicalement.
Renault Carraro 501.4 démarrage à froid.
Bonjour,
Désolé pour la confusion, je crois qu'on s'est mal compris, c'est à froid qu'il démarre mal, à chaud tout va bien. Pour le Thermostarter dont vous faites allusion, comment fonctionne t'il? et se met-il automatiquement quand on met le contact? il n'y a que deux fonction sur la clé de contact:contact et démarrage.
Encore merci pour votre aide.
Désolé pour la confusion, je crois qu'on s'est mal compris, c'est à froid qu'il démarre mal, à chaud tout va bien. Pour le Thermostarter dont vous faites allusion, comment fonctionne t'il? et se met-il automatiquement quand on met le contact? il n'y a que deux fonction sur la clé de contact:contact et démarrage.
Encore merci pour votre aide.
viollet- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour,
Toutes mes excuses pour cette confusion car votre message était pourtant très clair.
Dans le cas de difficulté de démarrage à froid, le circuit d'alimentation peut être en cause donc mon message précédent est correct sur ce point.
Par contre le Thermostarter peut être en cause dans le cas de mauvais démarrage à froid. Il faudra donc s'assurer de la bonne alimentation en GO de ce dispositif et son bon fonctionnement électrique. Lorsque vous actionnez le contacteur à clé au tableau de bord dans la position préchauffage vous devez constater un échauffement du Thermostarter.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est également à programmer.
Amicalement.
Toutes mes excuses pour cette confusion car votre message était pourtant très clair.
Dans le cas de difficulté de démarrage à froid, le circuit d'alimentation peut être en cause donc mon message précédent est correct sur ce point.
Par contre le Thermostarter peut être en cause dans le cas de mauvais démarrage à froid. Il faudra donc s'assurer de la bonne alimentation en GO de ce dispositif et son bon fonctionnement électrique. Lorsque vous actionnez le contacteur à clé au tableau de bord dans la position préchauffage vous devez constater un échauffement du Thermostarter.
La vérification de l'état et du tarage des injecteurs est également à programmer.
Amicalement.
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour
d experience personnelle , veuillez a regarde le calage de pompe a injection , j ai deja vu cela sur un 601 , pas assez d avance du coup mauvais demarrage ;
Comme dis , il y a la position contact juste apres chauffe et en buté demarrage
d experience personnelle , veuillez a regarde le calage de pompe a injection , j ai deja vu cela sur un 601 , pas assez d avance du coup mauvais demarrage ;
Comme dis , il y a la position contact juste apres chauffe et en buté demarrage
jrtec43- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour,
Merci à tous pour les réponses qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai contrôlé le circuit électrique depuis le contacteur à clé, j'ai découvert un mauvais contact au niveau des cosses, si bien que le contact n'actionnait pas la chauffe; maintenant il démarre très bien; je sent bien la partie thermostarter s'échauffer au bout de 30 à 35 secondes.En contrôlant le circuit électrique j'ai découvert également un capteur de pression au niveau de l'admission; quelle est sa fonction ? quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? encore merci à tous.
Amicalement.
Merci à tous pour les réponses qui m'ont beaucoup aidé.
J'ai contrôlé le circuit électrique depuis le contacteur à clé, j'ai découvert un mauvais contact au niveau des cosses, si bien que le contact n'actionnait pas la chauffe; maintenant il démarre très bien; je sent bien la partie thermostarter s'échauffer au bout de 30 à 35 secondes.En contrôlant le circuit électrique j'ai découvert également un capteur de pression au niveau de l'admission; quelle est sa fonction ? quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? encore merci à tous.
Amicalement.
viollet- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour,
Et merci pour le retour d'info.
Je pense que vous voulez parler de l'indicateur de colmatage de l'élément filtrant de filtre à air qui est relié par un fil électrique au témoins de colmatage au tableau de bord. Dès que le témoin s'éclaire en fonctionnement, l'élément filtrant de filtre à air doit être remplacé par un neuf.
Amicalement.
Et merci pour le retour d'info.
Je pense que vous voulez parler de l'indicateur de colmatage de l'élément filtrant de filtre à air qui est relié par un fil électrique au témoins de colmatage au tableau de bord. Dès que le témoin s'éclaire en fonctionnement, l'élément filtrant de filtre à air doit être remplacé par un neuf.
Amicalement.
Re: Démarrage à froid sur renault Carraro 501.4
Bonjour,
Merci pour le retour, mais bien sûr, j'aurais du y penser, il s'éclaire au contact il reste parfois au régime mini du ralenti, et s'éteint dès qu'on passe au dessus de 600 t/min.
Amicalement.
Merci pour le retour, mais bien sûr, j'aurais du y penser, il s'éclaire au contact il reste parfois au régime mini du ralenti, et s'éteint dès qu'on passe au dessus de 600 t/min.
Amicalement.
viollet- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 15/08/2015
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