Amicale du Tracteur Renault
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demarrage a froid pour carraro 601.4 difficile

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Message  valfort Lun 04 Jan 2010, 20:01

mon carraro 601.4 demarre tres tres difficilement des que la temperature passe sous le o degré.la bougie de prechauffe fonctionne tres bien, le gaz oil arrive tres bien egalememt.il demarre parfaitement a chaud.la batterie, le filtre a air sont neuf, que faire ?si quelqun a la solution je suis preneur.merci

valfort

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Message  jb23 Lun 04 Jan 2010, 23:53

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je suis très surpris car ce moteur Perkins n'est absolument pas affecté par des problèmes de démarrage à froid.
En premier lieu vérifier que la commande de Stop est bien repoussée à fond. Et même quand la commande est repoussée à fond, s'assurer que le levier Stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée ce qui indiquerait un défaut de réglage de la tirette de Stop. C'est le levier sur pompe qui doit faire butée et non la commande de tirette.
Si le point précédent est conforme:
- filtre à GO à remplacer par sécurité,
- réglage des injecteurs à faire, profiter de cette opération pour prendre les compressions avec un compressiomètre ce qui donnera un e idée de l'usure des cylindrées et éventuellement expliquer l'incident rencontré,
- réglage du jeu des soupapes à faire,
Si tous ces points OK envisager le contrôle de la pompe d'injection notamment au niveau de la pompe de transfert. Cette opération est à réaliser dans un atelier spécialisé diéseliste.
Amicalement.

jb23
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Message  vesontio Lun 27 Déc 2010, 20:14

Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur mon 601.4 : démarrage très difficile par temps froid (vers -5°) sinon il démarre du premier coup.
Batterie, filtre à air sont neufs, le vendeur m'assuré avoir changé le filtre à G.O.
J'ai l'impression qu'il faut que le moteur tourne vite sous l'impulsion du démarreur sinon ça ne démarre pas. Mais la batterie pourtant neuve lâche facilement
Je mets les pinces sur la batterie de mon gros 4x4, et le plus souvent il démarre, mais ce n'est pas garanti non plus.
Avez-vous trouvé d'où le problème pouvait venir ?
J'ai pensé à la bougie de préchauffage : est-ce compliqué à changer ? Je pose la question en raison de la durite de G.O. qui arrive à la bougie : faut-il faire une purge après avoir débranché cette durite ?
Combien coûte la bougie ?

Merci !!

vesontio
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Message  jb23 Mar 28 Déc 2010, 00:04

Bonsoir,

Il faut appliquer les vérifications et contrôles cités dans mon message du 4 janvier dernier.
En complément à mon précédent message je préconiserais une vérification immédiate des injecteurs et un tarage.
En outre pour que le démarreur reçoive toute l'énergie nécessaire pour produire un bon démarrage il faut éliminer toute perte électrique en ligne, donc:
- nettoyage des bornes et cosses de batterie,
- démontage des connections de masse et d'arrivée au démarreur pour nettoyage, passage à la brosse métallique et assurer une parfaite liaison électrique,
- s'assurer du non échauffement des câbles de batterie sur toute leur longueur lors du démarrage: tout échauffement de connection ou câble indique une perte de courant en ligne importante qu'il faut éliminer.
Bien évidemment avoir une batterie en parfait état et avoir testé la qualité de charge de l'alternateur.
Pour optimiser le démarrage par basse température, vous pouvez débrayer l'avancement ainsi la BV ne sera pas entraînée et le moteur gagnera quelques tours pouvant favoriser le démarrage.
Avant de remplacer la bougie de chauffe il faut s'assurer que la réserve de GO qui l'alimente est bien remplie de GO, il faut aussi tester la bougie thermostart de réchauffage avant de décider de la remplacer. Pourquoi faudrait-il remplacer une pièce qui fonctionne?
Amicalement.

jb23
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Message  vesontio Ven 31 Déc 2010, 19:55

Bonsoir,


Côté batterie c'est tout bon.
Je suis reparti de la base et j'ai vérifié la filtration gasoil.
Contrairement à ce que le vendeur avait dit, tout était très, très sale.
Le préfiltre était plein de glace et de salissures diverses.
Le filtre à gasoil était neuf mais déjà bien sâle.
J'ai tout nettoyé mais le concessionnaire étant fermé je n'ai pas pu remplacer le filtre et je l'ai donc nettoyé laborieusement à l'essence.
J'ai fait la purge comme indiqué sur la doc Renault et le gasoil sort sans bulle aux 2 orifices de purge de la pompe d'injection.
Mais rien n'arrive aux injecteurs, quelque soit l'injecteur : j'ai dévissé les raccords banjo en sortie de pompe et là aussi rien ne sort.
Mes connaissances s'arrêtent là et je ne sais plus quoi faire ...

Pour mémoire avant de m'absenter 5 jours je l'avais fait tourner et à mon retour démarrage impossible : il a fait très froid pendant 1 ou 2 nuits (- 16°)

Merci pour tout conseil

vesontio
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Message  jb23 Lun 03 Jan 2011, 22:49

Bonsoir,

Si le filtre à GO était pollué il ne fallait pas le nettoyer mais le remplacer.
Un filtre à GO ne se nettoie pas, il se remplace. Le fait de tenter de le nettoyer donne le résultat inverse de celui recherché, on ajoute de la pollution à la pollution avec toutes les conséquences à prévoir sur les organes d'injection.
Si le circuit se pollue très vite il faut réaliser un nettoyage complet du système d'alimentation: vidange et nettoyage du réservoir, démontage nettoyage soufflage des tuyauteries des vis et des banjos de raccordement, remplacement des éléments filtrants et nettoyage des têtes et cuves de filtres, réamorcer et purger le circuit par les vis prévues sur filtre et pompe. Enfin purger aux raccords d'arrivée aux injecteurs en faisant tourner le moteur au démarreur, accélérateur plein gaz. Dès que le GO s'écoule sans air à ces raccords, les resserrer et mettre en marche le moteur.
Amicalement.

jb23
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Message  vesontio Ven 14 Jan 2011, 19:47

Mon problème est résolu !!!
Le tracteur démarre à nouveau !!
Après avoir tout nettoyé et purgé plusieurs fois aucun gas-oil ne s'écoulait aux injecteurs.
Démontage de la plaquette entre les 4 sorties d'injecteurs pour voir si la pompe tournait bien, ouf !! ça tourne donc tête hydraulique en bon état.
Nettoyage du tamis à l'entrée de pompe.
Remontage, mais toujours aucun gas-oil ne sortait !!
C'était simplement le clapet commandé par la tirette de l'accélérateur qui était restée bloquée en position fermée !!!
Mais il faut démonter le carter supérieur (où se trouvent les tirettes d'accélérateur et d'arrêt) de la pompe et mieux vaut se faire aider ou conseiller par mécano qui connaît bien ces pompes !!! Ce n'est pas compliqué mais quelques astuces d'un connaisseur sont bien appréciables !!!

Merci à tous pour les conseils.

vesontio
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demarrage a froid pour carraro 601.4 difficile Empty bougie de prechauffage 601.4

Message  didou1969 Mar 12 Fév 2013, 07:51

bonjour à tous
quelqu'un peut il m'indiquer ( phot bienvenue ) où se trouve la bougie de préchauffahe sur mon 601.4 carraro
quelle intensité doit elle reçevoir pour fonctionner correctement?
Merci de votre aide

didier
didouprovins@free.fr

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demarrage a froid pour carraro 601.4 difficile Empty Re: demarrage a froid pour carraro 601.4 difficile

Message  jb23 Mar 12 Fév 2013, 09:39

Bonjour,

Le thermostart de démarrage à froid est le dispositif, alimenté par une tuyauterie à GO, vissé dans le collecteur d'admission d'air au moteur juste après la durit entre filtre à air et collecteur.
Pour un bon démarrage à froid, ce dispositif doit être actionné pendant 15 à 20 secondes comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretiendu tracteur.
Amicalement.

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