renault 91 pompe d'injection
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renault 91 pompe d'injection
bonjour,
j'ai essayé de remettre en route un tracto pelle renault 91 mais le gaz-oïl ne sortait pas a l’arrière de la pompe injection. la pompe est elle hs ?
j'ai démonté l’arrière de la pompe mais avant le remontage, mon fils a touché aux differentes pièces que j'avais rangé dans l'ordre de remontage, je cherche donc une vue éclaté de la pompe injection roto pour un 4 cylindres.
je vous remercie d'avance
Yannick
j'ai essayé de remettre en route un tracto pelle renault 91 mais le gaz-oïl ne sortait pas a l’arrière de la pompe injection. la pompe est elle hs ?
j'ai démonté l’arrière de la pompe mais avant le remontage, mon fils a touché aux differentes pièces que j'avais rangé dans l'ordre de remontage, je cherche donc une vue éclaté de la pompe injection roto pour un 4 cylindres.
je vous remercie d'avance
Yannick
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
En pièce jointe le montage du couvercle de pompe de transfert.
Je rappelle que normalement ce type d'intervention doit être confiée à un diéséliste ou pour le moins à un mécanicien averti.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
En pièce jointe le montage du couvercle de pompe de transfert.
Je rappelle que normalement ce type d'intervention doit être confiée à un diéséliste ou pour le moins à un mécanicien averti.
Amicalement.
Re: renault 91 pompe d'injection
merci pour votre réponse
la pompe à injection n'aurait elle pas dû cracher du gaz-oïl avant le démontage de la partie arrière ?
la pompe à injection n'aurait elle pas dû cracher du gaz-oïl avant le démontage de la partie arrière ?
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Avez-vous bien placé la commande d'accélérateur à fond avant de faire votre manip?
Le circuit avait-il été bien purgé?
Si la pompe n'est pas entrainée en rotation pour que la pompe de transfert fournisse sa pression il n'est pas possible d'avoir du débit en sortie HP.
Amicalement.
Avez-vous bien placé la commande d'accélérateur à fond avant de faire votre manip?
Le circuit avait-il été bien purgé?
Si la pompe n'est pas entrainée en rotation pour que la pompe de transfert fournisse sa pression il n'est pas possible d'avoir du débit en sortie HP.
Amicalement.
Re: renault 91 pompe d'injection
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
Pendant que la partie que JB a donné en image est démonté, donne un coup de démarreur pour vérifier que la pompe à palette en bout de pompe tourne(pompe de transfert page 4 du pdf). Si le moteur n'a pas tourné depuis des lustres, la têtes hydraulique peux grippé, et au premier coup de démarreur l'axe de pompe a injection a cassé.
Pendant que la partie que JB a donné en image est démonté, donne un coup de démarreur pour vérifier que la pompe à palette en bout de pompe tourne(pompe de transfert page 4 du pdf). Si le moteur n'a pas tourné depuis des lustres, la têtes hydraulique peux grippé, et au premier coup de démarreur l'axe de pompe a injection a cassé.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: renault 91 pompe d'injection
bonjour,
après quelques temps sans m'occuper de la remise en route du renault 91, je m'y remets la semaine prochaine
d'après un collègue la pompe injection serait gommée voir gripper, il me conseille envoyer de l'air dans la pompe par la sortie allant aux tuyaux d'injecteurs et/ou le tirer avec un autre tracteur pour lui faire prendre plus de tours qu'avec le demarreur.
qu'en pensez vous ?
comment constater si la pompe est hs ?
cordialement
après quelques temps sans m'occuper de la remise en route du renault 91, je m'y remets la semaine prochaine
d'après un collègue la pompe injection serait gommée voir gripper, il me conseille envoyer de l'air dans la pompe par la sortie allant aux tuyaux d'injecteurs et/ou le tirer avec un autre tracteur pour lui faire prendre plus de tours qu'avec le demarreur.
qu'en pensez vous ?
comment constater si la pompe est hs ?
cordialement
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Envoyer de l'air n'apportera rien et en aucun ne dégrippera la pompe si elles est bien grippée.
Il faudrait faire intervenir un mécanicien averti pour s'assurer que la soupape de dosage n'est pas gommée. Ensuite et si pas d'amélioration il faudra passer la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Envoyer de l'air n'apportera rien et en aucun ne dégrippera la pompe si elles est bien grippée.
Il faudrait faire intervenir un mécanicien averti pour s'assurer que la soupape de dosage n'est pas gommée. Ensuite et si pas d'amélioration il faudra passer la pompe dans une station diesel.
Amicalement.
Re: renault 91 pompe d'injection
Quel est. Le prix pour une réfection sur un banc?
J,ai mis du dégripant je verrai bien
J,ai mis du dégripant je verrai bien
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Il faut faire établir un devis dans une station diesel pour avoir un prix réaliste et non fantaisiste.
Amicalement.
Il faut faire établir un devis dans une station diesel pour avoir un prix réaliste et non fantaisiste.
Amicalement.
Re: renault 91 pompe d'injection
l'inverseur est engagé mais je ne trouve pas la manette pour le débrayer....
quelqu'un sait il où elle se trouve ?
nous ne pouvons pas le tirer, les roues tournant à l'envers
le but de le tirer est de faire prendre plus de tours qu'au démarreur et bénéficier de la force centrifuge pour "dégommer" les pistons de la pompe à injection
d'avance merci
quelqu'un sait il où elle se trouve ?
nous ne pouvons pas le tirer, les roues tournant à l'envers
le but de le tirer est de faire prendre plus de tours qu'au démarreur et bénéficier de la force centrifuge pour "dégommer" les pistons de la pompe à injection
d'avance merci
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Ce tracteur n'est pas équipé d'inverseur de marche.
Ce tracteur est équipé d'une BV 4 vitesses avant avec réducteur de vitesses offrant 8 vitesses avant et 2 marches arrière.
Si la pompe d'injection est gommée ce n'est pas la manœuvre décrite qui solutionnera votre problème.
Je vous invite à vous procurer rapidement la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur pour prendre connaissance de toutes les commandes de votre tracteur ainsi que ses caractéristiques mécaniques.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Ce tracteur n'est pas équipé d'inverseur de marche.
Ce tracteur est équipé d'une BV 4 vitesses avant avec réducteur de vitesses offrant 8 vitesses avant et 2 marches arrière.
Si la pompe d'injection est gommée ce n'est pas la manœuvre décrite qui solutionnera votre problème.
Je vous invite à vous procurer rapidement la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur pour prendre connaissance de toutes les commandes de votre tracteur ainsi que ses caractéristiques mécaniques.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: renault 91 pompe d'injection
bonjour,
je ne comprends pas pourquoi les roues tournent à l'envers quand il est tiré s'il n'y a pas d'inverseur
acheter les docs technique est une bonne idée que j'envisage si je dois l'acheter pour l'instant la remise en route me parait mal partie
que feriez vous pour le gommage de la pompe avant démontage?
d'avance merci
je ne comprends pas pourquoi les roues tournent à l'envers quand il est tiré s'il n'y a pas d'inverseur
acheter les docs technique est une bonne idée que j'envisage si je dois l'acheter pour l'instant la remise en route me parait mal partie
que feriez vous pour le gommage de la pompe avant démontage?
d'avance merci
yann35- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: renault 91 pompe d'injection
Bonjour,
Pour tirer le tracteur et faire tourner le moteur il faut que le réducteur soit en gamme rapide et engager la 4e vitesse. Si ce n'est pas le cas le couple résistant est trop important pour faire tourner le moteur.
Si la pompe d'injection est en cause il faut la faire réviser dans une station diesel.
Amicalement.
Pour tirer le tracteur et faire tourner le moteur il faut que le réducteur soit en gamme rapide et engager la 4e vitesse. Si ce n'est pas le cas le couple résistant est trop important pour faire tourner le moteur.
Si la pompe d'injection est en cause il faut la faire réviser dans une station diesel.
Amicalement.
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