Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Problème de regulator

2 participants

Aller en bas

Problème de regulator Empty Problème de regulator

Message  hobo 22 Ven 06 Fév 2015, 14:38

Bonjour,

Mes excuses en avance pour toutes les fautes d'orthographe!

Suite a une problem de chargement, j'ai donné mon dynamo (Paris Rhone G10 C55) a un professionnel pour verification que le dynamo et le regulator fonctionne bien. Après avoir toute remonter, le dynamo marche bien mais le regulator envoy trop de charge a la batterie (jusqu'a 16V avec mon testeur sur la batterie) et ca a une vitesse moteur assez bas. (Je n'avais pas tourné le moteur plus vite par peur de faire des dégâts sur le dynamo mais je crois je peu facilement avoir 17v ou plus)

Donc j'ai retourné au professionnel hier pour qu'il regarde un fois de plus le regulator. Il avait passé un bonne deux heures régler mon regulator sur la banc pour me dire finalement que le regulator et bonne et il n'envoy pas plus que 14,8V. Ce matin, après avoir tout remonté, bien sur, j'ai le meme chose..16V sur la batterie a relativement très peu de tours moteur.

Ai-je un problem de câblage et si c'est le cas comment puis-je faire un test? Est ce-que je peu acheter un regulator neuf?

Je suis Anglais et je suis domicilié dans le 22. Mon R86 m'avais bien servi pendent presque 20 ans et j'espère résoudre cette problème!

hobo 22

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de regulator Empty Re: Problème de regulator

Message  jb23 Ven 06 Fév 2015, 15:57

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Êtes-vous certain de la fiabilité de votre testeur car je ne vois pas pourquoi l'ensemble dynamo régulateur serait bon au banc d'essai et mauvais sur le tracteur surtout pour obtenir une charge supérieure à la normale. Si la charge était inférieure on pourrait mettre en cause le circuit électrique avec des fuites de courant en ligne mais dans le cas précis trouver une tension supérieure à la normale me parait peu probable car ainsi on aurait trouvé le moyen de créer de l'énergie gratuitement.
Il faudrait faire la mesure avec un autre testeur pour confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de regulator Empty Re: Problème de regulator

Message  hobo 22 Ven 06 Fév 2015, 19:32

Merci pour votre chaleureux accueil.

Malheureusement mes deux testeurs (qui sont de bonne qualité) donnent le même résultat. Mais depuis que j'avais lancé mon premier message sur votre excellent site, je viens de faire une essai plus long sur mon tracteur.

Quand le moteur tourne moyennement, j'ai 15.2V sur la batterie. Au tour maximum (pour mon usage) j'ai 15.6V.

Quand j'étais chez les experts hier, j'ai vu sur le banc d'essai que mon regulator avait donné jusqu'a 16V ou plus pendant que les deux gars essayaient de faire le bon réglage (qui apparement consiste en pliant les contacts avec une pince!)  après deux heures ils étaient un peu frustrés. Ayant dit cela, Ils avaient tout ce qu'il faut sur leur banc d'essai pour tester le regulator mais j'ai l'impression que le réglage est très délicat et même les vibrations du tracteur peuvent influencer son bon fonctionnement. Cependant, je n'ai pas le 14.8v qu'ils m'avaient promis. C'est la premiere fois en presque vingt ans que j'ai ce genre de problème.

Donc, que puis je faire? L'un des experts m'a dit que pour une dynamo je doit avoir un maximum de 14.9 voir 15v sur la batterie. Un Anglais m'a dit 14.2 - 14.7v. Donc mes 15.6v au maximum tours sont de trop et risque d'endommager la dynamo et la batterie. Je peut allumer les phares pour diminuer la charge  mais ça ne serait pas la meilleure chose. Doit je envisager un regulator neuf ou un alternateur? Est-ce impossible de bien régler mon regulator?

Merci d'avance pour vos idées.

hobo 22

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de regulator Empty Re: Problème de regulator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum