Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

précautions achat super 7d ?

3 participants

Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Lun 09 Mar 2015, 17:03

Bonjour je suis sur le point de peut être acheter un super 7d de 1965 je voulais savoir s'il y avait des choses particulieres à surveiller sur ce type d'engin . Je crois savoir que c'est un moteur perkins. Merci pour vos renseignements et expériences. Je sais que l entretien régulier y fait bcp. Salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Lun 09 Mar 2015, 17:16

Bonjour,

Le Super 7 D est doté de la même mécanique que les Super 3, 6 D, la différence porte sur le moteur Perkins type D 3.152 à injection directe, 3 cylindres à refroidissement par eau. La puissance de ce moteur est de 42 ch. DIN.
Avec l'injection directe ce moteur démarre à froid plus facilement que la version précédente à injection indirecte. Avec ce moteur Perkins il faut accepter les petites fuites diverses et variées. Autrement ce moteur à un fonctionnement doux et harmonieux et point à ne pas négliger pour un matériel de cet âge, les pièces sont toujours disponibles et à un prix abordable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Lun 09 Mar 2015, 19:54

Merci pour les informations par contre quel est son poids car je dois le ramener sur plateau je vais le payer 1600 euros je pense qu'on est dans les prix. Salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Lun 09 Mar 2015, 20:06

Bonsoir,

Si ce tracteur est en bon état cela peut être une affaire à ce prix.
Le poids de ce tracteur en ordre de marche sans lestage supplémentaire est de 1500 kg.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Lun 09 Mar 2015, 20:38

Il y a un système de vitesses rampante ou non sur ce tracteur? Et une prise hydraulique?

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Lun 09 Mar 2015, 21:58

Bonsoir,

Le Super 7 D est prévu pour recevoir un distributeur auxiliaire en option pour alimenter une prise extérieure hydraulique.
Si le tracteur concerné n'est pas équipé de ce distributeur il sera toujours possible d'en adapter un par la suite.
En série ces tracteurs étaient équipés de boite de vitesse (BV) à 6 vitesses avant et 1 marche arrière. En option le client pouvait demander le réducteur au moment de l'achat pour obtenir 10 vitesses avant et 2 marches arrière. Si le tracteur est équipé du réducteur, le levier de réducteur est situé sur le flanc avant gauche du carter BV.
Il serait également utile de savoir si le tracteur est équipé d'une prise de force indépendante ou non car, aussi à cette époque, la prise de force indépendante était une option. La prise de force indépendante permet de conserver l'entrainement de l'outil lorsque l'avancement du tracteur est stoppé par un débrayage à la pédale de débrayage à mi course, le débrayage de l'avancement et de la prise de force est obtenu lorsque la pédale de débrayage est enfoncée à fond.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty précautions achat super 7d ?

Message  andré BELLEVILLE Lun 09 Mar 2015, 22:37

Bonsoir

Ce tracteur a injection directe , moteur Perkins , est vraiment un tracteur performant ,
moteur nerveux avec prise d'huile auxiliaire indépendante ,fait de ce modele un tracteur tres
intéréssant pour sa catégorie , alors pour le prix que vous indiquez je pense que vous
ne prenez pas trop de risques.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Lun 09 Mar 2015, 22:48

Merci pour ces informations par contre un embrayage double effet peut se monter par la suite?

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty précautions achat super 7d ?

Message  andré BELLEVILLE Lun 09 Mar 2015, 23:26

Re bonsoir

Je n'ai jamais rencontré sur ce modele de tracteur un embrayage simple effet , ce serait vraiment
pas de chance si ce tracteur que vous envisager d'acheter etait équipé d'un simple effet . Je pense
que si tel était ce cas il ne faut pas acheter car une modification même si elle est réalisable serait
tres compliquée est couteuse. Le plus simple est de demender a la personne qui vous le vend de
faire un essai avec une machine entrainée par PDF , si en débrayant a mi course de pédale le tracteur
s'arrete et que la machine continue a tourner c'est que ce tracteur est équipé d'un embrayage double effet

Amicalement


André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2317
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Mar 10 Mar 2015, 17:27

Je reviens vers vous j'ai récupéré le type R7055 numéro série 7509924 pouvez vous m'en dire plus? Salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Mar 10 Mar 2015, 17:42

Bonjour,

le tracteur Renault type technique 7055 N° de série 7509924 fabriqué à l'usine du Mans en octobre 1965 est un Super 7 D avec moteur Perkins type D 3.152 à injection directe et relevage Renault Tracto-Control.
Nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer si ce tracteur est équipé de prise de force indépendante et de boite de vitesse avec réducteur pour les mêmes raisons que précédemment.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Mer 11 Mar 2015, 13:38

Sur ma carte grise il est indiqué r7055ndn et je viens de lire une annonce tracteur équivalent marqué r7055nal sur le type Connaissez vous la différence. Salutations

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Mer 11 Mar 2015, 14:34

Bonjour,

Les lettres qui suivent le type indiquent tracteur normal.
Par contre le type 7055 ne vous renseigne pas sur le type commercial du tracteur: Super 7 ou Super 7 D ??
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Mer 11 Mar 2015, 15:04

Sur le capot figure super 7d quelle différence avec super 7 simple? Ndn veut dire normal?

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  jb23 Mer 11 Mar 2015, 16:21

Bonjour,

Comme déjà indiqué le Super 7 est avec moteur Perkins P 3.152 à injection indirecte et relevage Renault 324 avec transfert de charge; le Super 7 D est avec moteur Perkins D 3.152 à injection directe et relevage Renault Tracto-Control avec contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures de traction.
Les lettres qui suivent les chiffres du type technique: N, Nal, Ndn indiquent un tracteur normal agricole en version diesel.
Pour s'assurer que ce tracteur est bien un Super 7 D il faudrait connaître son N° de série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  sylvainlimoges Lun 16 Mar 2015, 20:46

Bonjour alors après visite 200 km allé, ben le tracteur n'est plus toutafait de mes rêves. Il souffle autant à la jauge qu'à l'échappement, de plus le pépé présent sur place disait qu'il ne faisait que 30 cv je suis très surpris vu les informations que j'avais obtenu sur le site atr. En regardant le tracteur j'ai remarqué deux sorties d'échappement alors que c'était bien un trois cylindres. J'ai capitulé vu l'état le relevage ne fonctionnait pas, le frein à main cassé, moteur lessivé, éclairage hs. Bref je cherche encore salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

précautions achat super 7d ? Empty Re: précautions achat super 7d ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum