Régulation, pompe injection N70
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Régulation, pompe injection N70
Bonjour
Nouveau sur le forum, j'ai beaucoup parcouru le site et je félicite les auteurs de celui ci.
Voilà, j'ai un gros souci, je possède un N70 et j'ai fait refaire tout le moteur en neuf (cylindre, pistons, coussinet de bielle, injecteurs)
J'ai un gros problème sur la régulation ou peu-être l'injection; (pompe Bosch)
Ce moteur ronronne a la perfection avec le bouton de surcharge enclenché mais dès que la surcharge s'enlève, il ne monte plus dans les tours et il cale.
Après avoir tout nettoyer (réservoir, tout les filtres, toutes les durites gasoil nettoyer et souffler)
La crémaillère de la pompe fait bien son boulot, elle navigue bien sauf quand la surcharge s'est enlever, elle est bloquer. J'y comprend rien pourtant, (rien n'est gripper)
Il n'y a pas de jeu ou d'usure sur la fourchette en bronze, pas de ressort cassé
SVP, aidez moi, je craaaaaque.
Cordialement et merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
Nouveau sur le forum, j'ai beaucoup parcouru le site et je félicite les auteurs de celui ci.
Voilà, j'ai un gros souci, je possède un N70 et j'ai fait refaire tout le moteur en neuf (cylindre, pistons, coussinet de bielle, injecteurs)
J'ai un gros problème sur la régulation ou peu-être l'injection; (pompe Bosch)
Ce moteur ronronne a la perfection avec le bouton de surcharge enclenché mais dès que la surcharge s'enlève, il ne monte plus dans les tours et il cale.
Après avoir tout nettoyer (réservoir, tout les filtres, toutes les durites gasoil nettoyer et souffler)
La crémaillère de la pompe fait bien son boulot, elle navigue bien sauf quand la surcharge s'est enlever, elle est bloquer. J'y comprend rien pourtant, (rien n'est gripper)
Il n'y a pas de jeu ou d'usure sur la fourchette en bronze, pas de ressort cassé
SVP, aidez moi, je craaaaaque.
Cordialement et merci à tous ceux qui pourrons m'aider.
electrikus- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 63
Localisation : 34
Re: Régulation, pompe injection N70
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Effectivement ce dysfonctionnement n'est pas banal.
Pour mieux cerner le problème j'aurais besoin de réponses à quelques questions:
- la pompe d'injection fonctionnait-elle bien avant la révision ?
- les injecteurs ont été remplacés mais j'ai besoin de connaître la valeur de tarage qui a été réalisée sur les injecteurs ?
- la pompe d'injection a-t-elle été vérifiée chez un diéséliste?
- du GO s'échappe-t-il par le banjo de trop plein sur la pompe d'injection?
- la pompe d'injection et-ou le dispositif de surcharge a-t-il subit une intervention?Dans un premier temps mes premières hypothèses seraient un surtarage des injecteurs avec une pompe d'injection usagée ce qui se traduirait par un débit de fuite au niveau des éléments d'injection important qui en fait se traduirait par un manque de débit aux injecteurs qui ne serait compensé qu'en engageant la surcharge qui donne un surdébit.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Effectivement ce dysfonctionnement n'est pas banal.
Pour mieux cerner le problème j'aurais besoin de réponses à quelques questions:
- la pompe d'injection fonctionnait-elle bien avant la révision ?
- les injecteurs ont été remplacés mais j'ai besoin de connaître la valeur de tarage qui a été réalisée sur les injecteurs ?
- la pompe d'injection a-t-elle été vérifiée chez un diéséliste?
- du GO s'échappe-t-il par le banjo de trop plein sur la pompe d'injection?
- la pompe d'injection et-ou le dispositif de surcharge a-t-il subit une intervention?Dans un premier temps mes premières hypothèses seraient un surtarage des injecteurs avec une pompe d'injection usagée ce qui se traduirait par un débit de fuite au niveau des éléments d'injection important qui en fait se traduirait par un manque de débit aux injecteurs qui ne serait compensé qu'en engageant la surcharge qui donne un surdébit.
Amicalement.
réponse à jb23
Bonjour jb23 et merci pour la rapidité de votre réponse.
Donc voici les réponses à vos questions.
1- Effectivement, avant les travaux la pompe avait à peu près les mêmes symptômes sauf que le moteur arrivais péniblement dans les tours mais il y arrivais quand même.
2- Je n'ai pas les valeurs du tarage des injecteurs (sur la facture est inscrit, CONTRÔLE INJECTEUR STANDARD ET 2 ÉTAGES BOS0434250002 DNSD0SD126 FOR,KHD)
Toutefois, c'est l'entreprise BEAD à béziers spécialiste dans la réparation de pompes d'injection diesel et je pense qu'ils ont mis les bonnes valeurs.
3- La pompe n'a pas été vérifié (je crois que c'est la seule issue)
4- le GO ne s'échappe pas du banjo
5- Aucune intervention sur la pompe ni sur le dispositif de surcharge.
Voilà, et merci encore
Amicalement
Donc voici les réponses à vos questions.
1- Effectivement, avant les travaux la pompe avait à peu près les mêmes symptômes sauf que le moteur arrivais péniblement dans les tours mais il y arrivais quand même.
2- Je n'ai pas les valeurs du tarage des injecteurs (sur la facture est inscrit, CONTRÔLE INJECTEUR STANDARD ET 2 ÉTAGES BOS0434250002 DNSD0SD126 FOR,KHD)
Toutefois, c'est l'entreprise BEAD à béziers spécialiste dans la réparation de pompes d'injection diesel et je pense qu'ils ont mis les bonnes valeurs.
3- La pompe n'a pas été vérifié (je crois que c'est la seule issue)
4- le GO ne s'échappe pas du banjo
5- Aucune intervention sur la pompe ni sur le dispositif de surcharge.
Voilà, et merci encore
Amicalement
electrikus- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 63
Localisation : 34
Re: Régulation, pompe injection N70
Bonjour,
Il faudrait quand même s'assurer du bon tarage car des confusions ont déjà été constatée avec le moteur 332.3.
Si le tarage est correct alors il faudra faire vérifier la pompe.
Amicalement
Il faudrait quand même s'assurer du bon tarage car des confusions ont déjà été constatée avec le moteur 332.3.
Si le tarage est correct alors il faudra faire vérifier la pompe.
Amicalement
Re: Régulation, pompe injection N70
Ok merci, je vais me renseigner auprès de l'entreprise et je vous informe de l'évolution dès que possible.
Encore merci et à très bientôt
Amicalement
Me voilà à nouveau, les injecteurs sont taré à 125 bar,
je pense donc qu'il faut peu-être maintenant vérifié la pompe ?
Amicalement
Encore merci et à très bientôt
Amicalement
Me voilà à nouveau, les injecteurs sont taré à 125 bar,
je pense donc qu'il faut peu-être maintenant vérifié la pompe ?
Amicalement
electrikus- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 63
Localisation : 34
Re: Régulation, pompe injection N70
Bonjour,
Oui je ne pense pas qu'il y ait d'autre alternative avec ensuite un calage précis de la pompe sur le moteur.
Amicalement.
Oui je ne pense pas qu'il y ait d'autre alternative avec ensuite un calage précis de la pompe sur le moteur.
Amicalement.
Sujets similaires
» Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
» Bague de régulation pompe injection super 6 D
» regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)
» Problème pompe a injection D35
» Pompe d'injection
» Bague de régulation pompe injection super 6 D
» regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)
» Problème pompe a injection D35
» Pompe d'injection
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum