Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

2 participants

Aller en bas

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30 Empty Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

Message  Pierre LANG Dim 12 Aoû 2018, 10:42

Je rencontre des problèmes de tenue du ralenti du moteur PERKINS P3 avec pompe à injection en ligne LAVALLETTE. Dès que le moteur est chaud, les tours moteur augmentent. Je soupçonne un problème de régulation sur la pompe à injection en ligne LAVALLETTE. Est-ce le bon diagnostic ? Existe t il un éclaté de cette partie de la pompe et quel est l'élément du régulateur habituellement affecté ? Trouve t on encore des pièces pour faire la réparation et chez qui ? Je vous remercie à l'avance.

Pierre LANG

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 76
Localisation : ALSACE (Sundgau)

Revenir en haut Aller en bas

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30 Empty Re: Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

Message  jb23 Dim 12 Aoû 2018, 11:07

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur avec pompe d'injection Lavalette, la régulation du régime moteur se fait par prise de dépression sur le collecteur d'admission via une tuyauterie et cette dépression agit sur une membrane pneumatique.
Dans votre situation il est possible que la tuyauterie de liaison soit écrasée, avec une prise d'air ou simplement colmatée pour que la dépression n'agisse plus sur la membrane de régulateur; tous ces points seront à vérifier car rapide à réaliser et surtout sans coût. Il faudra également s'assurer du bon état de la canalisation entre filtre à air et collecteur moteur.
Ensuite et si pas d'amélioration il faudra envisager une membrane poreuse ou percée qui serait donc à remplacer. Vous trouverez cette pièce dans une station diesel et cette station peut faire la remise en état.
Le manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir traite cette partie ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30 Empty Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

Message  Pierre LANG Ven 24 Aoû 2018, 09:33

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait les vérifications des circuits. Tout est OK. J'ai donc déposé la pompe à injection avec sa régulation et je l'ai remise à un diéséliste. Il y a peu de gens compétents qui font encore ces réparation.Verdict: Membrane déchirée par le guide de la crémaillère qui s'est rompu. Cout annoncé pour remise en état et reconditionnement complet TTC 1200 €.
Vous qui avez la connaissance de ce matériel, ce cout s'inscrit t il dans la moyenne ou vaut il mieux que j'essaie de trouver un autre réparateur.
Merci d'avance

Pierre LANG

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 76
Localisation : ALSACE (Sundgau)

Revenir en haut Aller en bas

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30 Empty Re: Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

Message  jb23 Ven 24 Aoû 2018, 14:18

Bonjour,

A mon avis cela vaut la peine de prospecter et faire réaliser des devis à la concurrence.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30 Empty Re: Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum