Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
Je rencontre des problèmes de tenue du ralenti du moteur PERKINS P3 avec pompe à injection en ligne LAVALLETTE. Dès que le moteur est chaud, les tours moteur augmentent. Je soupçonne un problème de régulation sur la pompe à injection en ligne LAVALLETTE. Est-ce le bon diagnostic ? Existe t il un éclaté de cette partie de la pompe et quel est l'élément du régulateur habituellement affecté ? Trouve t on encore des pièces pour faire la réparation et chez qui ? Je vous remercie à l'avance.
Pierre LANG- Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 77
Localisation : ALSACE (Sundgau)
Re: Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur avec pompe d'injection Lavalette, la régulation du régime moteur se fait par prise de dépression sur le collecteur d'admission via une tuyauterie et cette dépression agit sur une membrane pneumatique.
Dans votre situation il est possible que la tuyauterie de liaison soit écrasée, avec une prise d'air ou simplement colmatée pour que la dépression n'agisse plus sur la membrane de régulateur; tous ces points seront à vérifier car rapide à réaliser et surtout sans coût. Il faudra également s'assurer du bon état de la canalisation entre filtre à air et collecteur moteur.
Ensuite et si pas d'amélioration il faudra envisager une membrane poreuse ou percée qui serait donc à remplacer. Vous trouverez cette pièce dans une station diesel et cette station peut faire la remise en état.
Le manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir traite cette partie ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur ce type de moteur avec pompe d'injection Lavalette, la régulation du régime moteur se fait par prise de dépression sur le collecteur d'admission via une tuyauterie et cette dépression agit sur une membrane pneumatique.
Dans votre situation il est possible que la tuyauterie de liaison soit écrasée, avec une prise d'air ou simplement colmatée pour que la dépression n'agisse plus sur la membrane de régulateur; tous ces points seront à vérifier car rapide à réaliser et surtout sans coût. Il faudra également s'assurer du bon état de la canalisation entre filtre à air et collecteur moteur.
Ensuite et si pas d'amélioration il faudra envisager une membrane poreuse ou percée qui serait donc à remplacer. Vous trouverez cette pièce dans une station diesel et cette station peut faire la remise en état.
Le manuel de réparation moteur de ce tracteur que l'ATR est en mesure de vous fournir traite cette partie ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai fait les vérifications des circuits. Tout est OK. J'ai donc déposé la pompe à injection avec sa régulation et je l'ai remise à un diéséliste. Il y a peu de gens compétents qui font encore ces réparation.Verdict: Membrane déchirée par le guide de la crémaillère qui s'est rompu. Cout annoncé pour remise en état et reconditionnement complet TTC 1200 €.
Vous qui avez la connaissance de ce matériel, ce cout s'inscrit t il dans la moyenne ou vaut il mieux que j'essaie de trouver un autre réparateur.
Merci d'avance
Vous qui avez la connaissance de ce matériel, ce cout s'inscrit t il dans la moyenne ou vaut il mieux que j'essaie de trouver un autre réparateur.
Merci d'avance
Pierre LANG- Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 77
Localisation : ALSACE (Sundgau)
Re: Regulation de pompe à injection Lavallette sur D30
Bonjour,
A mon avis cela vaut la peine de prospecter et faire réaliser des devis à la concurrence.
Amicalement.
A mon avis cela vaut la peine de prospecter et faire réaliser des devis à la concurrence.
Amicalement.
Sujets similaires
» Régulation, pompe injection N70
» Bague de régulation pompe injection super 6 D
» regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)
» Problème pompe a injection D35
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
» Bague de régulation pompe injection super 6 D
» regulateur pompe d'injection super 6 (demande de precisions sur la fourchette en bronze)
» Problème pompe a injection D35
» Type de pompe d'alimentation et fuite d'huile sur pompe injection DISA sur 571-4
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum