Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Voici une vidéo du démarrage à froid de mon D22
Il fume plus que sans la surcharge enclenchée.
Si vous avez des commentaires sur l'efficacité du démarreur, le bruit du moteur, la fumée, etc... je suis preneur
Amicalement
Il fume plus que sans la surcharge enclenchée.
Si vous avez des commentaires sur l'efficacité du démarreur, le bruit du moteur, la fumée, etc... je suis preneur
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Dernière édition par Gipé33 le Jeu 06 Aoû 2015, 16:56, édité 1 fois
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour Gipé33,
Démarrage au quart de tour, on en voit très peux... Par contre, une petite chose, je trouve qu'il a un peu trop de ralenti mais rien de méchant. Je vais aller faire tourner le mien tout à l'heure, je viendrais vous mettre la vidéo.
A tout à l'heure alors.
Amicalement
Olivier57
Démarrage au quart de tour, on en voit très peux... Par contre, une petite chose, je trouve qu'il a un peu trop de ralenti mais rien de méchant. Je vais aller faire tourner le mien tout à l'heure, je viendrais vous mettre la vidéo.
A tout à l'heure alors.
Amicalement
Olivier57
Dernière édition par Olivier57 le Jeu 06 Aoû 2015, 20:54, édité 1 fois
Olivier57- Membre Actif
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Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Olivier57 a écrit:Bonjour Gipé33,
Démarrage au quart de tour, on en voit très peux... Par contre, une petite chose, il a un peu trop de ralenti mais rien de méchant. Je vais aller faire tourner le mien tout à l'heure, je viendrais vous mettre la vidéo.
A tout à l'heure alors.
Amicalement
Olivier57
Je ne sais pas comment gérer le ralenti, je suis preneur des infos.
Je viens de jouer sur le réglage de la tirette d'arrêt... est-ce la bonne procédure ?
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour,
Ne touchez à rien, le ralenti de ce tracteur est correct et les fumées au démarrage et à l'accélération sont normales. A régime stabilisé on voit bien que la fumée devient très faible voire absente et c'est très bien ainsi.
Ne jamais perdre de vue que le mieux est l'ennemi du bien.
Amicalement.
Ne touchez à rien, le ralenti de ce tracteur est correct et les fumées au démarrage et à l'accélération sont normales. A régime stabilisé on voit bien que la fumée devient très faible voire absente et c'est très bien ainsi.
Ne jamais perdre de vue que le mieux est l'ennemi du bien.
Amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Mes quelques bricolages sur le D22
En ce qui concerne le Klaxon, il va vite être remplacé, j'avais çà dans le garage, je n'ai pas pu m'empêcher
Les coussins de sièges ne sont pas conformes mais j'ai trouvé que çà sur le web.
Le voyant bleu pour les codes : j'avais un trou sur le tableau de bord, j'ai pensé à ce bricolage pour le combler.
Amicalement
En ce qui concerne le Klaxon, il va vite être remplacé, j'avais çà dans le garage, je n'ai pas pu m'empêcher
Les coussins de sièges ne sont pas conformes mais j'ai trouvé que çà sur le web.
Le voyant bleu pour les codes : j'avais un trou sur le tableau de bord, j'ai pensé à ce bricolage pour le combler.
Amicalement
Dernière édition par Gipé33 le Ven 07 Aoû 2015, 12:38, édité 1 fois
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bon ben moi pour arriver à ce niveau là en matière de rapidité de démarrage et en sortie d'échappement, j'ai encore du boulot mais je ne désespère pas. Ce n'est finalement que de la mécanique et on s'y attelle avec votre précieuse aide, merci à tous.
Clems- Membre Actif
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Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour,
Pas mal tout cela, la queue de poêle pour commande de prise de force, il fallait y penser.
Normalement le témoin bleu de mise en servie de l'éclairage est réservé aux phares et non aux codes et quand il y a un témoin de code il est de couleur verte.
Amicalement.
Pas mal tout cela, la queue de poêle pour commande de prise de force, il fallait y penser.
Normalement le témoin bleu de mise en servie de l'éclairage est réservé aux phares et non aux codes et quand il y a un témoin de code il est de couleur verte.
Amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Couleur verte... je vais chercher çà sur le web, et puis çà fera 3 couleurs, c'est pas plus mal.
amicalement.
amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonsoir,
Voici donc la video : https://youtu.be/bsKC_i6wF_Y
J'espère que la qualité de vidéo sera bonne ? J'ai eu quelque problème pour la mettre .
Bonne soirée et bonne vidéo
Amicalement
Olivier57
Voici donc la video : https://youtu.be/bsKC_i6wF_Y
J'espère que la qualité de vidéo sera bonne ? J'ai eu quelque problème pour la mettre .
Bonne soirée et bonne vidéo
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Olivier57 a écrit:Bonsoir,
Voici donc la video : https://youtu.be/bsKC_i6wF_Y
J'espère que la qualité de vidéo sera bonne ? J'ai eu quelque problème pour la mettre .
Bonne soirée et bonne vidéo
Amicalement
Olivier57
çà c'est du démarrage !
par contre côté accélération, il me semble que c'est un peu faible non ?
Amicalement
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour (de très bon heure),
Accélération faible ??? Je ne comprend pas trop....
Bon début de journée (ou fin de nuit à ce qui dorme...)
Olivier57
Accélération faible ??? Je ne comprend pas trop....
Bon début de journée (ou fin de nuit à ce qui dorme...)
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Olivier57 a écrit:Bonjour (de très bon heure),
Accélération faible ??? Je ne comprend pas trop....
Bon début de journée (ou fin de nuit à ce qui dorme...)
Olivier57
La montée dans les tours... mais il faut que je regarde le mien demain... heu non aujourd'hui !
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Ah oui, au moment où je le fait monter dans les tours, mais que pars mal chance je me suis tromper de sens sur la tringlerie (comme d'habitude ), alors il s'est mis à s'étendre. Mais sinon, je trouve qu'il en envoi quand même.
Si j'ai le temps demain, je vous ferai écouter le D22 puis le N72 (mon D22 envoi la patate par rapport au N72 de mon père )
Bonne journée
Olivier57
Si j'ai le temps demain, je vous ferai écouter le D22 puis le N72 (mon D22 envoi la patate par rapport au N72 de mon père )
Bonne journée
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
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Age : 23
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bon,
Me revoilà avec mon problème de démarrage de tracteur.
Je suis allé chez Claas avec mes injecteurs que je venais de démonter pour les faire tarer à 125 Bars si ceux-ci n'étaient plus à cette pression. Bilan, les trois nez d'injecteurs ne monteraient pas en pression dont un qui resteraient à zéro Bars. Bref, tous les 3 foutus. Ils n'envoient plus du brouillard mais ne feraient que "pisser" du Go. Il faut en commander donc 3 de nouveaux.
Je n'ai pas vu comment se comportaient les injecteurs puisqu'on ne peut pas aller dans l'atelier mais je fais confiance.
On comprend mieux pourquoi je n'arrivais à démarrer le tracteur que lancé dans la pente.
J'ai quand même une question sur les nez d'injecteurs: Si on en commande 3, doit-on quand même faire tarer les injecteurs montés avec leurs nouveaux nez ou bien peut-on se contenter de positionner les nez d'injecteurs en faisant confiance au tarage d'usine qui est forcément de 125 Bars?
Me revoilà avec mon problème de démarrage de tracteur.
Je suis allé chez Claas avec mes injecteurs que je venais de démonter pour les faire tarer à 125 Bars si ceux-ci n'étaient plus à cette pression. Bilan, les trois nez d'injecteurs ne monteraient pas en pression dont un qui resteraient à zéro Bars. Bref, tous les 3 foutus. Ils n'envoient plus du brouillard mais ne feraient que "pisser" du Go. Il faut en commander donc 3 de nouveaux.
Je n'ai pas vu comment se comportaient les injecteurs puisqu'on ne peut pas aller dans l'atelier mais je fais confiance.
On comprend mieux pourquoi je n'arrivais à démarrer le tracteur que lancé dans la pente.
J'ai quand même une question sur les nez d'injecteurs: Si on en commande 3, doit-on quand même faire tarer les injecteurs montés avec leurs nouveaux nez ou bien peut-on se contenter de positionner les nez d'injecteurs en faisant confiance au tarage d'usine qui est forcément de 125 Bars?
Clems- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que ces nouveaux nez d'injecteurs ce seraient ceux qui étaient montés avant sur le tracteur avec la référence DNOSD 126 les spéciales tracteurs Renault N70, N72, N73, NV73, D16, D22, D35, Junior, Super 3, Super 3D, Super 6, 6D....
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour,
Là il faut être précis.
Les moteurs à injection indirecte: MWM AKD 110.5, 1105, 112 et 311 qui équipent les tracteurs D 22, D 35, N 70, N 72, Super 3, Super 6, D 16, N 73 et Junior sont équipés d'injecteurs à téton DNOSD 126 avec tarage des injecteurs à 125 bars.
Les moteurs à injection directe: MWM 322 qui équipent les tracteurs Super 3 D, Super 6 D, sont équipés d'injecteurs à trous BDLL 150S 6225 ou DLL 150S 281 avec tarage des injecteurs à 180 bars.
Les injecteurs d'un moteur à injection indirecte ne doivent pas se monter sur un moteur avec injection directe et inversement.
Les tarages doivent être respectés pour chaque type de moteur.
Votre concessionnaire Claas RA est habitué et équipé à pratiquer ces types d'interventions sur les injecteurs. Il vous rendra les ensembles injecteurs montés sur portes injecteurs avec le tarage réalisé car toute intervention sur ces pièces implique un tarage précis; il ne vous restera plus qu'à les remonter sur votre moteur après un nettoyage minutieux des puits d'injecteur, remplacement du joint entre culasse et injecteur, brider les injecteurs au couple de serrage préconisé et raccorder les tuyauteries haute pression avec purge du circuit. Attention lors de la manutention ou du montage de ces injecteurs de ne pas blesser les pointes et nez d'injecteurs.
Amicalement.
Là il faut être précis.
Les moteurs à injection indirecte: MWM AKD 110.5, 1105, 112 et 311 qui équipent les tracteurs D 22, D 35, N 70, N 72, Super 3, Super 6, D 16, N 73 et Junior sont équipés d'injecteurs à téton DNOSD 126 avec tarage des injecteurs à 125 bars.
Les moteurs à injection directe: MWM 322 qui équipent les tracteurs Super 3 D, Super 6 D, sont équipés d'injecteurs à trous BDLL 150S 6225 ou DLL 150S 281 avec tarage des injecteurs à 180 bars.
Les injecteurs d'un moteur à injection indirecte ne doivent pas se monter sur un moteur avec injection directe et inversement.
Les tarages doivent être respectés pour chaque type de moteur.
Votre concessionnaire Claas RA est habitué et équipé à pratiquer ces types d'interventions sur les injecteurs. Il vous rendra les ensembles injecteurs montés sur portes injecteurs avec le tarage réalisé car toute intervention sur ces pièces implique un tarage précis; il ne vous restera plus qu'à les remonter sur votre moteur après un nettoyage minutieux des puits d'injecteur, remplacement du joint entre culasse et injecteur, brider les injecteurs au couple de serrage préconisé et raccorder les tuyauteries haute pression avec purge du circuit. Attention lors de la manutention ou du montage de ces injecteurs de ne pas blesser les pointes et nez d'injecteurs.
Amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bon!
Donc on ne peut pas s'acheter les têtes d'injecteurs soi-même pour se les monter tranquillement sur le porte injecteur et repositionner le tout sur le tracteur en se disant c'est bon c'est vendu à 125 Bars, ça sort forcément à 125 Bars. Il y a quand même des réglages à faire, têtes d'injecteurs montées sur les portes injecteurs car le tarage pourrait varier....
La référence DNOSD 126 c'est celle qui était écrite sur l'ancienne tête d'injecteur et mon tracteur est vraiment un N70, pas un super 3D ou 6D mais c'est vrai que dans l'annonce du vendeur, il mettait le super 3D et 6D dedans avec tous les autres.
Du coup, j'ai plus trop confiance en cette annonce. Je vais donc continuer l'affaire avec Claas, au moins j'aurai la garantie du résultat parce que je n'ai pas de manomètre à la maison et je ne sais même pas comment on tare un nez d'injecteur. Je ne sais même pas ce que peuvent faire 2 ou 3 bars en plus ou en moins comme différence. Laissons faire les pros.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Donc on ne peut pas s'acheter les têtes d'injecteurs soi-même pour se les monter tranquillement sur le porte injecteur et repositionner le tout sur le tracteur en se disant c'est bon c'est vendu à 125 Bars, ça sort forcément à 125 Bars. Il y a quand même des réglages à faire, têtes d'injecteurs montées sur les portes injecteurs car le tarage pourrait varier....
La référence DNOSD 126 c'est celle qui était écrite sur l'ancienne tête d'injecteur et mon tracteur est vraiment un N70, pas un super 3D ou 6D mais c'est vrai que dans l'annonce du vendeur, il mettait le super 3D et 6D dedans avec tous les autres.
Du coup, j'ai plus trop confiance en cette annonce. Je vais donc continuer l'affaire avec Claas, au moins j'aurai la garantie du résultat parce que je n'ai pas de manomètre à la maison et je ne sais même pas comment on tare un nez d'injecteur. Je ne sais même pas ce que peuvent faire 2 ou 3 bars en plus ou en moins comme différence. Laissons faire les pros.
Merci beaucoup pour tous ces renseignements
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonsoir,
Dans le domaine de la mécanique comme dans tout autre d'ailleurs, il faut savoir se limiter à ses compétences et au moins savoir déterminer son seuil d'incompétence; les spécialistes sont là pour reprendre le flambeau dans les domaines qui nous dépassent.
Amicalement.
Dans le domaine de la mécanique comme dans tout autre d'ailleurs, il faut savoir se limiter à ses compétences et au moins savoir déterminer son seuil d'incompétence; les spécialistes sont là pour reprendre le flambeau dans les domaines qui nous dépassent.
Amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonsoir,
Je continue donc mon avancée dans la restauration du tracteur.
J'ai démonté mes portes injecteurs et après avoir nettoyé toute la calamine et le reste style brins d'herbes et autres mélangés à de l'huile et du Go qui étaient stockés autour des portes-injecteurs, j'ai trouvé sur chaque culasse un puis avec carrément incrusté ce qui me semble être le joint du porte-injecteur. Entre l'acier et le joint il n'y a pas de dénivelée et c'est tellement incrusté qu'il va falloir que je m'invente un petit tournevis à l'équerre pour essayer d'extraire ce joint.
La question que je me pose est de savoir si c'est judicieux de le faire?
Ne vaudrait-il pas mieux laisser la chose ainsi et rajouter un nouveau joint au dessus?
Ci-joint la photo du joint incrusté sur une des culasses. Les deux autres sont pareils.... Qu'en pensez-vous?
Autre chose.
Le chef d'atelier du concessionnaire Claas de chez moi m'a envoyé chez un diéséliste et c'est lui qui a commandé les nez d'injecteurs avec la bonne référence car le magasin Claas ferme 15 jours pour les vacances....Pas top.
Hier, le diéséliste m'appelle pour me dire qu'il a reçu les nez d'injecteurs et que je peux venir les chercher.
Je lui réponds que c'est très bien et que j'arrive avec mes portes-injecteurs pour qu'il me les monte dessus.
Sur ce, l'ouvrier du diéséliste a l'air surpris et me dit que poser et vérifier le tarage des nez d'injecteurs est une prestation qui se monnaye et que ça va faire augmenter la facture.
Je sais bien que le tarage se fait sur les rondelles positionnées sur le porte-injecteur mais quelle est la norme?
Est-ce que la prestation de vérifier le bon tarage des nez d'injecteurs n'est pas incluse dans leur achat? Je ne suis peut-être pas de ce monde mais pour moi quand on achète une pièce qui doit faire tel travail chez un fournisseur, celui-ci doit s'assurer que la dite pièce est capable de faire ce pourquoi on l'a acheté...mais peut-être est ce différent pour les nez d'injecteurs....
Je dis cela parce que tarer un injecteur chez ce diéséliste vaut presque aussi cher que de l'acheter...et le concessionnaire Claas de chez moi qui est en vacance.... et qui lui ne m'a rien demandé de payer quand il a vérifié que mes nez d'injecteurs étaient morts...
De plus, j'ai demandé aussi à ce diéséliste de me fournir les joints entre le porte-injecteur et la culasse et là il m'a demandé si j'avais un ancien joint avec moi. Je lui ai dit que non et pour cause ils sont collés à la culasse (ça je ne lui ai pas dit) ça avait l'air de l'embêter et il m'a demandé ce que c'était comme joint et j'ai été incapable de lui répondre si ce n'est que c'est le joint du porte-injecteur d'un tracteur Renault N70 de 1962.
Que faudrait-il que je lui dise là-dessus??
Voilà, là il devait me monter les nez d'injecteurs sur les portes-injecteurs et vérifier leur tarage mais il ne m'a toujours pas rappeler.
A suivre...
Je continue donc mon avancée dans la restauration du tracteur.
J'ai démonté mes portes injecteurs et après avoir nettoyé toute la calamine et le reste style brins d'herbes et autres mélangés à de l'huile et du Go qui étaient stockés autour des portes-injecteurs, j'ai trouvé sur chaque culasse un puis avec carrément incrusté ce qui me semble être le joint du porte-injecteur. Entre l'acier et le joint il n'y a pas de dénivelée et c'est tellement incrusté qu'il va falloir que je m'invente un petit tournevis à l'équerre pour essayer d'extraire ce joint.
La question que je me pose est de savoir si c'est judicieux de le faire?
Ne vaudrait-il pas mieux laisser la chose ainsi et rajouter un nouveau joint au dessus?
Ci-joint la photo du joint incrusté sur une des culasses. Les deux autres sont pareils.... Qu'en pensez-vous?
Autre chose.
Le chef d'atelier du concessionnaire Claas de chez moi m'a envoyé chez un diéséliste et c'est lui qui a commandé les nez d'injecteurs avec la bonne référence car le magasin Claas ferme 15 jours pour les vacances....Pas top.
Hier, le diéséliste m'appelle pour me dire qu'il a reçu les nez d'injecteurs et que je peux venir les chercher.
Je lui réponds que c'est très bien et que j'arrive avec mes portes-injecteurs pour qu'il me les monte dessus.
Sur ce, l'ouvrier du diéséliste a l'air surpris et me dit que poser et vérifier le tarage des nez d'injecteurs est une prestation qui se monnaye et que ça va faire augmenter la facture.
Je sais bien que le tarage se fait sur les rondelles positionnées sur le porte-injecteur mais quelle est la norme?
Est-ce que la prestation de vérifier le bon tarage des nez d'injecteurs n'est pas incluse dans leur achat? Je ne suis peut-être pas de ce monde mais pour moi quand on achète une pièce qui doit faire tel travail chez un fournisseur, celui-ci doit s'assurer que la dite pièce est capable de faire ce pourquoi on l'a acheté...mais peut-être est ce différent pour les nez d'injecteurs....
Je dis cela parce que tarer un injecteur chez ce diéséliste vaut presque aussi cher que de l'acheter...et le concessionnaire Claas de chez moi qui est en vacance.... et qui lui ne m'a rien demandé de payer quand il a vérifié que mes nez d'injecteurs étaient morts...
De plus, j'ai demandé aussi à ce diéséliste de me fournir les joints entre le porte-injecteur et la culasse et là il m'a demandé si j'avais un ancien joint avec moi. Je lui ai dit que non et pour cause ils sont collés à la culasse (ça je ne lui ai pas dit) ça avait l'air de l'embêter et il m'a demandé ce que c'était comme joint et j'ai été incapable de lui répondre si ce n'est que c'est le joint du porte-injecteur d'un tracteur Renault N70 de 1962.
Que faudrait-il que je lui dise là-dessus??
Voilà, là il devait me monter les nez d'injecteurs sur les portes-injecteurs et vérifier leur tarage mais il ne m'a toujours pas rappeler.
A suivre...
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour,
je rajoute une chose sur le commentaire plus haut c'est que malgré ces conditions extrêmes je ne voyais pas sortir de fuites importantes des injecteurs. Maintenant avec des nez d'injecteurs à 0 bars c'est peut-être normal...
je rajoute une chose sur le commentaire plus haut c'est que malgré ces conditions extrêmes je ne voyais pas sortir de fuites importantes des injecteurs. Maintenant avec des nez d'injecteurs à 0 bars c'est peut-être normal...
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Une chose m'ennuie.
Ces problèmes d'injecteurs font suite chronologiquement au problème que j'avais à démarrer le tracteur avec le démarreur mais je ne sais pas s'il est plus judicieux de créer un sujet sur les injecteurs et laisser le sujet sur la batterie et le démarreur que de continuer mes avancées sur le moteur sur le sujet de la batterie et du démarreur vu que le titre du sujet ne se prête plus vraiment au problème des injecteurs????
Ces problèmes d'injecteurs font suite chronologiquement au problème que j'avais à démarrer le tracteur avec le démarreur mais je ne sais pas s'il est plus judicieux de créer un sujet sur les injecteurs et laisser le sujet sur la batterie et le démarreur que de continuer mes avancées sur le moteur sur le sujet de la batterie et du démarreur vu que le titre du sujet ne se prête plus vraiment au problème des injecteurs????
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Bonjour,
Effectivement on ne parle plus de la même chose et donc un nouveau sujet serait le bien venu.
Amicalement.
Effectivement on ne parle plus de la même chose et donc un nouveau sujet serait le bien venu.
Amicalement.
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Je vais arranger ça.
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Quelle batterie 12v pour N70 avec démarreur 3,6kw?
Pour rebondir sur le sujet initial :
J'ai une batterie de 70 ah montée sur mon D22. Tant qu'elle assume le démarrage, je la laisse en place mais dès les premiers signes de faiblesse, je passerai à une 90 Ah.
Bonne soirée
Jean-Paul
J'ai une batterie de 70 ah montée sur mon D22. Tant qu'elle assume le démarrage, je la laisse en place mais dès les premiers signes de faiblesse, je passerai à une 90 Ah.
Bonne soirée
Jean-Paul
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