Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ? - Page 2 Empty Re: Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ?

Message  jb23 Mar 11 Aoû 2015, 14:32

Bonjour,

Possédez-vous le manuel de réparation MR 74 ? Si vous ne possédez pas ce manuel il sera difficile de communiquer.
Les interventions à ce niveau impliquent une grande propreté de l'environnement et des composants pour ne pas rayer le tiroir et les alésages du corps lors du démontage-remontage.
Il n'était pas nécessaire de sortir le tiroir du corps de distributeur.
Le tiroir étant déposé, il faut:
- déposer le jonc d'extrémité avant qui maintient la rondelle d'appui du ressort,
- déposer la rondelle d'appui, le ressort et la coupelle épaulée d'appui du ressort,
- extraire la bague épaulée du tiroir,
- déposer les ressorts-bagues de verrouillage à l'intérieur de la bague épaulée et les remplacer par des neufs.
- procéder au remontage dans l'ordre inverse de la dépose en remplaçant les joints toriques sur tiroir et dans corps de distributeur. Lors du remontage le tiroir doit coulisser librement sans effort anormal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ? - Page 2 Empty Re: Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ?

Message  Gipé33 Mar 11 Aoû 2015, 15:20

Merci infiniment pour cette réponse très précise.

J'ai donc suivi vos instructions pour le démontage dans un endroit propre et sec.
J'ai retiré les deux ressorts qui me semblent en très très bon état.
Du coup, j'ai pensé qu'en ne remontant pas les ressorts, la manette de relevage resterait libre, ce qui a été le cas.
J'ai mesuré les joints toriques au cas ou il me faudrait les changer.

Ce fonctionnement me convient très bien, puis rester comme çà sans risquer d'endommager le système de relevage ?

Amicalement.

Jean-Paul
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

http://www.imagesdespyrenees.com

Message  jb23 Mar 11 Aoû 2015, 15:42

Bonjour,

Le problème est que maintenant vous n'aurez plus de position déterminée de montée, descente et surtout neutre qui peut présenter un risque si en cours de fonctionnement le tiroir n'est pas ramené en position neutre; problème de sécurité si vous avez un outil attelé et qu'une personne soit dans l'environnement de l'outil, problème technique pour la pompe hydraulique si tiroir maintenu en position montée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Gipé33 Mar 11 Aoû 2015, 16:04

Merci pour votre réponse.

Je pense donc changer ces deux ressorts si j'arrive à me les procurer ainsi que le joint torique.
Où puis je trouver ces deux ressorts ?

En ce qui concerne le risque de blocage en position montée, le fait d'avoir supprimé les ressorts permet justement d'arrêter la pompe dès que je lâche la manette alors qu'avec les ressorts, la manette restait en position montée et la pompe forçait.

J'espère que le changement des ressorts qui me semblent en très bon état résoudra ce problème.

Il ne me restera donc plus qu'à voir le problème de l'avertisseur sonore lors de surchauffe du moteur.

amicalement.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mar 11 Aoû 2015, 16:56

Bonjour,

Si le retour en position neutre est assuré alors là plus aucun risque pour la pompe hydraulique.
La bague épaulée qui contient les ressorts coulisse-t-elle librement maintenant?
Il est dommage que vous n'ayez plus d'affichage de position avec ce relevage car cela risque d'être un handicap lors d'utilisation d'outils portés.
Les ressorts et joints peuvent s'approvisionner chez votre concessionnaire local Claas RA. A défaut pour les joints dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec les modèles; pour les ressorts auprès des Ets Anglade je pense, voir les coordonnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Gipé33 Mar 11 Aoû 2015, 20:05

jb23 a écrit:Bonjour,

Si le retour en position neutre est assuré alors là plus aucun risque pour la pompe hydraulique.
La bague épaulée qui contient les ressorts coulisse-t-elle librement maintenant?
Il est dommage que vous n'ayez plus d'affichage de position avec ce relevage car cela risque d'être un handicap lors d'utilisation d'outils portés.
Les ressorts et joints peuvent s'approvisionner chez votre concessionnaire local Claas RA. A défaut pour les joints dans un magasin de distribution de pièces automobiles avec les modèles; pour les ressorts auprès des Ets Anglade je pense, voir les coordonnées dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

Merci pour ces informations, je vais contacter un concessionnaire local Claas RA

J'avais oublié de dire : pour les fuites du banjo, je les ai finalement résolues en remplaçant les joints cuivre par des joints techniques fibre "vert" résistant à 100 bars
Application : Industrie, eau, gaz, hydrocarbures, vapeur.
J'ai trouvé çà aux bonnes dimensions dans le rayon plomberie d'un enseigne de bricolage. Je n'ai pas eu à serrer autant que pour les joints cuivre. A surveiller...

Fuite locale huile de relevage - que faut il faire ? - Page 2 Joints10

Amicalement.

Dernière édition par Gipé33 le Mer 12 Aoû 2015, 11:53, édité 1 fois
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 12 Aoû 2015, 01:56

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos qui pourra servir à beaucoup d'autres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2