train avant de mon Renault 56
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train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Le mécanicien agricole m'informe que le "pivot vertical" du train avant de mon R56 a beaucoup de jeu, il me dit qu'il faut chercher des bagues ?
savez-vous ce qui a pu user ces bagues et comment en trouver de nouvelles ?
amicalement,
JLBarbotin
Le mécanicien agricole m'informe que le "pivot vertical" du train avant de mon R56 a beaucoup de jeu, il me dit qu'il faut chercher des bagues ?
savez-vous ce qui a pu user ces bagues et comment en trouver de nouvelles ?
amicalement,
JLBarbotin
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Les bagues s'usent avec le temps. une fourche avant ou trop de masse à l'avant accélère le vieillissement.
Vous pouvez trouver des bagues chez un concessionnaire class ou sur internet (tracto pièces).
Amicalement
Les bagues s'usent avec le temps. une fourche avant ou trop de masse à l'avant accélère le vieillissement.
Vous pouvez trouver des bagues chez un concessionnaire class ou sur internet (tracto pièces).
Amicalement
Jeremy44- Membre Actif
- Messages : 104
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 38
Localisation : JANS (44170)
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Je pense que vous voulez parler de l'axe de palonnage de l'essieu avant?
Les usures des bagues de l'axe de palonnage ou des pivots de fusées sont provoquées par les heures de travail mais surtout et le plus souvent par un défaut de graissage et/ou un graissage réalisé dans de mauvaises conditions.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, ces pièces doivent être graissées régulièrement toutes les 50 heures de fonctionnement ce qui, par expérience, n'est que très rarement réalisé. En outre pour bien graisser les zones sollicitées de ces pièces il faut lever l'avant du tracteur avec un cric placé sous le palier de triangulation de train avant pour laisser le train avant et les fusées pendantes, ainsi la graisse ira se loger dans les zones travaillantes des pièces.
Amicalement.
Je pense que vous voulez parler de l'axe de palonnage de l'essieu avant?
Les usures des bagues de l'axe de palonnage ou des pivots de fusées sont provoquées par les heures de travail mais surtout et le plus souvent par un défaut de graissage et/ou un graissage réalisé dans de mauvaises conditions.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien, ces pièces doivent être graissées régulièrement toutes les 50 heures de fonctionnement ce qui, par expérience, n'est que très rarement réalisé. En outre pour bien graisser les zones sollicitées de ces pièces il faut lever l'avant du tracteur avec un cric placé sous le palier de triangulation de train avant pour laisser le train avant et les fusées pendantes, ainsi la graisse ira se loger dans les zones travaillantes des pièces.
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
merci beaucoup à JB23 et à jeremy44,
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
connaîtriez-vous le n° de référence de ces bagues ?
connaîtriez-vous le n° de référence de ces bagues ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
La référence des bagues de pivots: 0855954300 (4).
Référence des butées d'appui: 0608513200 (2).
La référence des bagues de d'axe de palonnage: 0855873400 (2).
Amicalement.
La référence des bagues de pivots: 0855954300 (4).
Référence des butées d'appui: 0608513200 (2).
La référence des bagues de d'axe de palonnage: 0855873400 (2).
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
merci beaucoup JB23
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
J'ai consulté le manuel PR 1507 pour trouver la vue éclatée du train avant mais je trouve en page 42B, 42C, 42D trois vues et je ne sais pas laquelle correspond à mon tracteur, sachant que mon R56 est un des derniers modèles fabriqué en 1972 N° plaque losange : 5 11 6 343 ?
pourriez-vous svp m'indiquer la page ?
pourriez-vous svp m'indiquer la page ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonsoir,
Ne possédant pas ce PR je ne peux vous répondre.
Amicalement.
Ne possédant pas ce PR je ne peux vous répondre.
Amicalement.
Train avant de mon Renault 56
jbarbotin2 a écrit: mais je trouve en page 42B, 42C, 42D trois vues et je ne sais pas laquelle correspond à mon tracteur, sachant que mon R56 est un des derniers modèles fabriqué en 1972 N° plaque losange : 5 11 6 343 ?
pourriez-vous svp m'indiquer la page ?
Bonjour
Page 42 b flèche vers le haut , ce qui veut dire sauf le 7256 , mais pour les autres
colonne A =7211
colonne b=7231
colonne c=7251 = le 56
repère 42110=0855954300, ref que Jb vous a transmis
Page 42 C =flèche vers le bas = ce qui veut dire pour le 7256 jusqu'à 1soit jusqu'à 1550
Page 42 C = flèche vers le bas = donc pour le 7256 à partir de 1 soit à partir du 1551
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: train avant de mon Renault 56
ok merci Axion50
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
nous rénovons le train avant du R56 N° plaque losange : 5 11 6 343, j'ai acheté 2 bagues d'axe de palonnage mais nous ne savons pas où elles se placent car nous ne les voyons pas sur l'éclaté des documents techniques fournis pas l'ATR ?
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
J Louis
nous rénovons le train avant du R56 N° plaque losange : 5 11 6 343, j'ai acheté 2 bagues d'axe de palonnage mais nous ne savons pas où elles se placent car nous ne les voyons pas sur l'éclaté des documents techniques fournis pas l'ATR ?
qu'en pensez-vous ?
amicalement,
J Louis
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Pour votre tracteur Renault 56 fabriqué à l'usine Renault du mans en novembre 1972, l'axe de palonnage est l'axe qui relie le corps d'essieu au châssis avant et les bagues référence 0855873400 se montent dans les paliers de châssis support d'essieu voir page 42A du manuel de pièces de rechange 1507.
L'axe de liaison référence 7700522323 devrait être également remplacé.
Amicalement.
Pour votre tracteur Renault 56 fabriqué à l'usine Renault du mans en novembre 1972, l'axe de palonnage est l'axe qui relie le corps d'essieu au châssis avant et les bagues référence 0855873400 se montent dans les paliers de châssis support d'essieu voir page 42A du manuel de pièces de rechange 1507.
L'axe de liaison référence 7700522323 devrait être également remplacé.
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
merci pour cette réponse rapide et efficace,
pensez-vous qu'il soit possible de faire rectifier ces axes ? sinon où peut-on en trouver ?
pensez-vous qu'il soit possible de faire rectifier ces axes ? sinon où peut-on en trouver ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
train avant de mon Renault 56
Bonsoir
Pour l'axe de palonnage vous pouvez tres bien faire réaliser cet axe
dans une société de mécanique spécialisée pour sans doute une somme
tres modique (pour exemple je viens de faire réaliser l'axe de liaison
pont avant , pont arrière , avec cannelures pour un Ares710)
Amicalement
André
Pour l'axe de palonnage vous pouvez tres bien faire réaliser cet axe
dans une société de mécanique spécialisée pour sans doute une somme
tres modique (pour exemple je viens de faire réaliser l'axe de liaison
pont avant , pont arrière , avec cannelures pour un Ares710)
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: train avant de mon Renault 56
merci beaucoup André,
nous étions sur la page 42b du manuel 1507, et nous avons commandé 2 rondelles d'étanchéïté (feutre) pour la partie supérieure de l'essieu, mais sont-elles nécessaires ?
et pour le super 3d qui va aussi être rénové bientôt, a-t-il aussi ces mêmes rondelles (que je les commande en même temps dans ce cas) ?
nous étions sur la page 42b du manuel 1507, et nous avons commandé 2 rondelles d'étanchéïté (feutre) pour la partie supérieure de l'essieu, mais sont-elles nécessaires ?
et pour le super 3d qui va aussi être rénové bientôt, a-t-il aussi ces mêmes rondelles (que je les commande en même temps dans ce cas) ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
En principe un constructeur ne spécifie jamais de pièces inutiles sur ses produits car toute pièce a un coût et le coût est toujours un obstacle à la vente du produit neuf.
Même si ces rondelles d'étanchéité ne sont pas indispensables au fonctionnement de la direction, elles sont nécessaires pour éviter les entrées de poussière et d'eau dans la tête d'essieu et donc éviter les grippages et usures intempestifs.
Par contre les bagues repère 42111 sous tête d'essieu sont indispensables.
Amicalement.
En principe un constructeur ne spécifie jamais de pièces inutiles sur ses produits car toute pièce a un coût et le coût est toujours un obstacle à la vente du produit neuf.
Même si ces rondelles d'étanchéité ne sont pas indispensables au fonctionnement de la direction, elles sont nécessaires pour éviter les entrées de poussière et d'eau dans la tête d'essieu et donc éviter les grippages et usures intempestifs.
Par contre les bagues repère 42111 sous tête d'essieu sont indispensables.
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
merci JB et sont-elles aussi sur le super 3d ?
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Le Super 3 D possède des composants avec les mêmes fonctions mais les références varient en fonction du N° de série du tracteur. Pouvez-vous nous fournir le N° de série de ce Super 3 D ?
Amicalement.
Le Super 3 D possède des composants avec les mêmes fonctions mais les références varient en fonction du N° de série du tracteur. Pouvez-vous nous fournir le N° de série de ce Super 3 D ?
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
bien sûr voici les références :
Renault Super 3 d : R7052NORMAL 1ère mise en circulation : 18 mars 1966
N° moteur : MWM D 322.2 9042.022282
N° plaque losange : 7 26 0 710
Renault Super 3 d : R7052NORMAL 1ère mise en circulation : 18 mars 1966
N° moteur : MWM D 322.2 9042.022282
N° plaque losange : 7 26 0 710
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonjour,
Pour ce tracteur le joint feutre porte la référence 0605268900 et la butée sous tête d'essieu porte la référence 0996094500. Je doute que ces pièces soient encore fournies par Claas RA, si c'est le cas il faudra adapter les pièces du Renault 56 ou fabriquer ces butées.
Amicalement.
Pour ce tracteur le joint feutre porte la référence 0605268900 et la butée sous tête d'essieu porte la référence 0996094500. Je doute que ces pièces soient encore fournies par Claas RA, si c'est le cas il faudra adapter les pièces du Renault 56 ou fabriquer ces butées.
Amicalement.
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
pour le super 3d, c'est à quelle page du PR 602 ?
et avez-vous les n° de réf des bagues et joints à changer sur le train avant ? sachant qu'il est équipé d'une fourche je m'attends à pas mal de dégâts
et avez-vous les n° de réf des bagues et joints à changer sur le train avant ? sachant qu'il est équipé d'une fourche je m'attends à pas mal de dégâts
jbarbotin2- Membre Actif
- Messages : 412
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 73
Localisation : Deux Sevres
Re: train avant de mon Renault 56
Bonsoir,
Pour votre tracteur c'est la page 42.11 du PR 602 qui convient.
Pour la remise en état de ce train avant il faut prévoir:
- 2 roulements de moyeu de roue 0773030500,
- 2 roulements de moyeu de roue 0773020700,
- 2 joints à lèvre d'étanchéité de moyeu de roue 0855890300,
- 2 butées 0996094500,
- 2 feutres 0605268900,
- 4 bagues de tête d'essieu 0855873400,
- 1 axe de palonnage 0554175400,
La traverse support d'essieu dans le châssis avant n'était pas baguée sur votre tracteur, si l'usure des paliers de la traverse est importante il faudra réaléser pour monter des bagues de fabrication locale. Un atelier de mécanique générale est en mesure de vous réaliser ce travail.
Amicalement.
Pour votre tracteur c'est la page 42.11 du PR 602 qui convient.
Pour la remise en état de ce train avant il faut prévoir:
- 2 roulements de moyeu de roue 0773030500,
- 2 roulements de moyeu de roue 0773020700,
- 2 joints à lèvre d'étanchéité de moyeu de roue 0855890300,
- 2 butées 0996094500,
- 2 feutres 0605268900,
- 4 bagues de tête d'essieu 0855873400,
- 1 axe de palonnage 0554175400,
La traverse support d'essieu dans le châssis avant n'était pas baguée sur votre tracteur, si l'usure des paliers de la traverse est importante il faudra réaléser pour monter des bagues de fabrication locale. Un atelier de mécanique générale est en mesure de vous réaliser ce travail.
Amicalement.
Re: train avant de mon Renault 56
merci beaucoup JB 23
jbarbotin2- Membre Actif
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Age : 73
Localisation : Deux Sevres
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