Huile pompe à gasoil super 6d d322-3
3 participants
Huile pompe à gasoil super 6d d322-3
Bonjour, j'ai nettoyé le reniflard de la pompe à gas-oil par contre je voudrais savoir si il y a une vis pour vidanger l'huile de la pompe à gasoil puis pour remplir et faire le niveau ?
Merci !
Merci !
Marc57- Membre Actif
Re: Huile pompe à gasoil super 6d d322-3
Bonjour,
Vous voulez certainement parler de la pompe d'injection en ligne du moteur 322.3 MWM ?
Il n'y a pas de bouchon de vidange de prévu sur le carter de pompe d'injection en ligne Bosch. Si vidange nécessaire, il faudra déposer la pompe d'alimentation et l'huile va s'écouler par cet orifice.
Pour le niveau d'huile, un banjo est fixé sur la face arrière de pompe d'injection qui élimine le trop plein d'huile (ou de GO) si le niveau maxi est atteint.
Le complément d'huile, si besoin, est à faire par le bouchon reniflard sur plaque de visite latérale au carter de pompe.
Amicalement.
Vous voulez certainement parler de la pompe d'injection en ligne du moteur 322.3 MWM ?
Il n'y a pas de bouchon de vidange de prévu sur le carter de pompe d'injection en ligne Bosch. Si vidange nécessaire, il faudra déposer la pompe d'alimentation et l'huile va s'écouler par cet orifice.
Pour le niveau d'huile, un banjo est fixé sur la face arrière de pompe d'injection qui élimine le trop plein d'huile (ou de GO) si le niveau maxi est atteint.
Le complément d'huile, si besoin, est à faire par le bouchon reniflard sur plaque de visite latérale au carter de pompe.
Amicalement.
Et si on remplit par le bouchon reniflard de la pompe qui se situe sur la face avant ?
Votre bouchon reniflard est côté droit ou gauche lorsqu'on se trouve face à la pompe à injection ?
Merci
Votre bouchon reniflard est côté droit ou gauche lorsqu'on se trouve face à la pompe à injection ?
Merci
Marc57- Membre Actif
Bonsoir,
Le bouchon reniflard est situé sur la plaque de visite frontale de pompe d'injection.
Amicalement.
Le bouchon reniflard est situé sur la plaque de visite frontale de pompe d'injection.
Amicalement.
Merci j'ai procédé à la mise à niveau et j'ai dû rajouter un demi verre à moutarde d'huile moteur 15w40.
Je ne vous avais pas demandé mais je suppose que c'est l'huile adéquate ?!
Je ne vous avais pas demandé mais je suppose que c'est l'huile adéquate ?!
Marc57- Membre Actif
Bonsoir,
C'est effectivement le même type d'huile que celle qui est mise dans le moteur qui convient pour la pompe d'injection et également pour la cuve inférieure de filtre à air.
Amicalement.
C'est effectivement le même type d'huile que celle qui est mise dans le moteur qui convient pour la pompe d'injection et également pour la cuve inférieure de filtre à air.
Amicalement.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum, je possède un super 6D de 1968 depuis 1 semaine et je voudrais faire le niveau d'huile de la pompe d'injection (sur moteur MWM D322-3).
JB23, vous parlez d'un Banjo, qu'est-ce que c'est?
merci d'avance.
Thibaut.
Je suis nouveau sur le Forum, je possède un super 6D de 1968 depuis 1 semaine et je voudrais faire le niveau d'huile de la pompe d'injection (sur moteur MWM D322-3).
JB23, vous parlez d'un Banjo, qu'est-ce que c'est?
merci d'avance.
Thibaut.
Thibaut72270- Messages : 2
Bonjour, c'est une vis creuse d'où part une conduite de trop plein.
Marc57- Membre Actif
Ok, super merci.
Je regarde ça dès ce soir.
Thibaut.
Je regarde ça dès ce soir.
Thibaut.
Thibaut72270- Messages : 2