Embrayage collé sur tractopelle 782 4
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Embrayage collé sur tractopelle 782 4
Bonjour à tous!
J'arrive sur le forum... Je suis nouveau!
Je viens d'acheter un tractopelle RENAULT 782 4 Moteur MWM N° D 226 4 R171 926 24 15286. Le moteur démarre et tourne comme une horloge! L'hydraulique n'a pas de fuite et fonctionne parfaitement. La pédale de débrayage s'enfonce normalement mais n'entraîne aucun effet (quasiment impossible de passer les vitesses, sinon au "forcing" et uniquement pour les "rampantes".
Posé sur ses béquilles, il démarre "en prise" sans problème, (le freinage dans cette configuration ferait crever le moteur sans rien débloquer!!). J'ai tenté de le "secouer", en prise, (moteur à l'arrêt) avec un autre tracteur, sans résultats. Rouler en "grande" dans les prés en débrayant et freinant successivement, n'a rien fait non plus!
Que dois-je encore essayer avant d'ouvrir?
Le D 226 4 est-il "Renforcé"?
Où trouver le ou les disques d'embrayage et la butée?
Avez-vous des recommandations à me donner, des précautions à prendre?
D'avance, merci à tous!
J'arrive sur le forum... Je suis nouveau!
Je viens d'acheter un tractopelle RENAULT 782 4 Moteur MWM N° D 226 4 R171 926 24 15286. Le moteur démarre et tourne comme une horloge! L'hydraulique n'a pas de fuite et fonctionne parfaitement. La pédale de débrayage s'enfonce normalement mais n'entraîne aucun effet (quasiment impossible de passer les vitesses, sinon au "forcing" et uniquement pour les "rampantes".
Posé sur ses béquilles, il démarre "en prise" sans problème, (le freinage dans cette configuration ferait crever le moteur sans rien débloquer!!). J'ai tenté de le "secouer", en prise, (moteur à l'arrêt) avec un autre tracteur, sans résultats. Rouler en "grande" dans les prés en débrayant et freinant successivement, n'a rien fait non plus!
Que dois-je encore essayer avant d'ouvrir?
Le D 226 4 est-il "Renforcé"?
Où trouver le ou les disques d'embrayage et la butée?
Avez-vous des recommandations à me donner, des précautions à prendre?
D'avance, merci à tous!
Repifo- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 72
Localisation : 88470 Saint Michel sur Meurthe
Re: Embrayage collé sur tractopelle 782 4
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de difficulté d'engagement des vitesses peut avoir plusieurs origines:
- défaut de garde de la pédale d'embrayage qui doit être réglée à la cote prévue de 45 mm au niveau du patin de la pédale de débrayage ==> régler la garde d'embrayage
- fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui colle le disque sur les plateaux en mouvement empêchant la libération du disque ==> traiter les fuites et remettre en état l'embrayage,
- roulement pilote de l'arbre d'embrayage dans volant moteur grippé ==> remplacer le roulement en cause.
- pignon sur arbre d'embrayage défretté qui, après déplacement, rend solidaire l'arbre d'embrayage avancement avec l'arbre d'embrayage. Pour mettre en évidence cette hypothèse, il faut pendant un temps court maintenir la prise de force débrayée et tenter de passer les vitesses, si dans cette condition de test les vitesses passent correctement alors l'hypothèse de déplacement du pignon sera confirmée et l'intervention pour remplacer cet arbre d'embrayage devra être engagée.
A noter que le passage des vitesses lorsque le réducteur lent est engagé est rendu plus difficile par la trainée de pignonnerie en mouvement.
Il aurait été utile de nous indiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange du tracteur.
Le moteur MWM N° D 226 4 R171 926 24 15286 est effectivement un moteur dit renforcé.
Les pièces de rechange sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le problème de difficulté d'engagement des vitesses peut avoir plusieurs origines:
- défaut de garde de la pédale d'embrayage qui doit être réglée à la cote prévue de 45 mm au niveau du patin de la pédale de débrayage ==> régler la garde d'embrayage
- fuite d'huile dans le mécanisme d'embrayage qui colle le disque sur les plateaux en mouvement empêchant la libération du disque ==> traiter les fuites et remettre en état l'embrayage,
- roulement pilote de l'arbre d'embrayage dans volant moteur grippé ==> remplacer le roulement en cause.
- pignon sur arbre d'embrayage défretté qui, après déplacement, rend solidaire l'arbre d'embrayage avancement avec l'arbre d'embrayage. Pour mettre en évidence cette hypothèse, il faut pendant un temps court maintenir la prise de force débrayée et tenter de passer les vitesses, si dans cette condition de test les vitesses passent correctement alors l'hypothèse de déplacement du pignon sera confirmée et l'intervention pour remplacer cet arbre d'embrayage devra être engagée.
A noter que le passage des vitesses lorsque le réducteur lent est engagé est rendu plus difficile par la trainée de pignonnerie en mouvement.
Il aurait été utile de nous indiquer le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange du tracteur.
Le moteur MWM N° D 226 4 R171 926 24 15286 est effectivement un moteur dit renforcé.
Les pièces de rechange sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas RA.
Amicalement.
Embrayage tractopelle 782 4
Merci pour vos instructions, jb 23, je vais vérifier tout cela!
Sur le losange R 7624 (frappé à froid) et 2483454 (perforé dans l'alu)
Est-ce-que les tractopelles ont une carte grise? (le mien a une déjà une plaque d'immatriculation...)
Bonne journée à vous et merci encore.
Sur le losange R 7624 (frappé à froid) et 2483454 (perforé dans l'alu)
Est-ce-que les tractopelles ont une carte grise? (le mien a une déjà une plaque d'immatriculation...)
Bonne journée à vous et merci encore.
Repifo- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 72
Localisation : 88470 Saint Michel sur Meurthe
Re: Embrayage collé sur tractopelle 782 4
Bonjour,
Votre tracteur Renault version TP type technique 7624 N° de série 24283454 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 21/06/1983. Ce tracteur est donc équipé comme déjà signalé du moteur MWM type 226.4 renforcé de puissance 78 ch. DIN, du pont avant moteur Renault type A 56, de la transmission (BV + pont arrière) à 4 vitesses et 3 gammes avec inverseur mécanique offrant 12 vitesses avant et arrière, en option un réducteur extra lent offrant dans ce cas 16 vitesses avant et arrière, le relevage si équipé est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle automatique de la profondeur de travail en fonction de l'effort résistant de l'outil.
Ce tracteur comme les autres tracteurs peut avoir été ou non immatriculé avec une carte grise en fonction de son utilisation sur la voie publique ou uniquement sur chantiers. Si ce tracteur est immatriculé il a donc une carte grise qui serait utile pour vous de récupérer pour pouvoir circuler sur la voie publique.
Amicalement.
Votre tracteur Renault version TP type technique 7624 N° de série 24283454 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 21/06/1983. Ce tracteur est donc équipé comme déjà signalé du moteur MWM type 226.4 renforcé de puissance 78 ch. DIN, du pont avant moteur Renault type A 56, de la transmission (BV + pont arrière) à 4 vitesses et 3 gammes avec inverseur mécanique offrant 12 vitesses avant et arrière, en option un réducteur extra lent offrant dans ce cas 16 vitesses avant et arrière, le relevage si équipé est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle automatique de la profondeur de travail en fonction de l'effort résistant de l'outil.
Ce tracteur comme les autres tracteurs peut avoir été ou non immatriculé avec une carte grise en fonction de son utilisation sur la voie publique ou uniquement sur chantiers. Si ce tracteur est immatriculé il a donc une carte grise qui serait utile pour vous de récupérer pour pouvoir circuler sur la voie publique.
Amicalement.
Sujets similaires
» Embrayage collé
» Embrayage collé
» embrayage collé N70
» Embrayage N72 collé ?
» Embrayage collé Renault 80S
» Embrayage collé
» embrayage collé N70
» Embrayage N72 collé ?
» Embrayage collé Renault 80S
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum