Préconisations huiles
3 participants
Préconisations huiles
Bonjour,
Voilà, avant de remiser mon gentil Super 5D pour l'hiver,
je veux faire les vidanges mais pas me tromper d'huiles :
Y'a-t-il des préconisations particulières au niveau des huiles à utiliser,
autant pour la transmission et relevage que moteur.
Merci de vos conseils.
Voilà, avant de remiser mon gentil Super 5D pour l'hiver,
je veux faire les vidanges mais pas me tromper d'huiles :
Y'a-t-il des préconisations particulières au niveau des huiles à utiliser,
autant pour la transmission et relevage que moteur.
Merci de vos conseils.
tagada74- Membre Actif
Re: Préconisations huiles
Bonjour,
Pour le Super 5 D les lubrifiants appropriés:
- Moteur: huile diesel 15W 40 (Claas Agrimot SDM 15W 40 ou Elf Agritec 15W 40)
- Transmission et hydraulique: Impérativement huile MULTIFONCTIONNELLLE 15w 40 (Claas Agri Universal 300 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40)
- Direction: huile 85W 140 (pas de vidange, complément de niveau si nécessaire)
Bien entendu avec remplacement du filtre à huile moteur et nettoyage des filtres hydrauliques.
Amicalement.
- Transmission et hydraulique: Impérativement huile MULTIFONCTIONNELLLE 15w 40 (Claas Agri Universal 300 15W 40 ou Elf Tractorelf ST3 15W 40)
Bien entendu avec remplacement du filtre à huile moteur et nettoyage des filtres hydrauliques.
Amicalement.
Merci beaucoup pour ces infos.
En fait, je peux donc utiliser pour le moteur,
la même 15-40 que pour ma voiture diesel .
En fait, je peux donc utiliser pour le moteur,
la même 15-40 que pour ma voiture diesel .
tagada74- Membre Actif
erreur de choix de lubrifiant
Bonsoir à tous,jb23 a écrit:Bonjour,
Amicalement.
quelle conséquences peut avoir une erreur de choix d'huile: exemple, rechargement d'un moteur avec de l'huile multifonctionnelle à la place d'une huile diésel?
Merci d'avance.
YAPLUCA- Membre Actif
Bonjour,
Refaire le plein d'huile du moteur avec une huile multifonctionnelle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement puisque comme son nom l'indique, cette huile est multifonctionnelle ce qui veut dire en clair qu'elle est adaptée pour les différentes fonctions: transmission, hydraulique et le moteur.
Par contre l'inverse n'est pas vrai: une huile pour moteur diesel, donc non multifonctionnelle, n'est pas adaptée pour lubrifier la transmission et servir de fluide à l'hydraulique.
Les avantages de l'huile multifonctionnelle pour la lubrification des l'ensemble des organes du tracteur pour lesquels elle est préconisée sont de 2 ordres:
- un seul stock de lubrifiant pour toutes les fonctions,
- absence d'erreur de manipulation.
Un inconvénient cependant, cette huile est un peu plus cher.
Amicalement.
Refaire le plein d'huile du moteur avec une huile multifonctionnelle n'a pas d'incidence sur le fonctionnement puisque comme son nom l'indique, cette huile est multifonctionnelle ce qui veut dire en clair qu'elle est adaptée pour les différentes fonctions: transmission, hydraulique et le moteur.
Par contre l'inverse n'est pas vrai: une huile pour moteur diesel, donc non multifonctionnelle, n'est pas adaptée pour lubrifier la transmission et servir de fluide à l'hydraulique.
Les avantages de l'huile multifonctionnelle pour la lubrification des l'ensemble des organes du tracteur pour lesquels elle est préconisée sont de 2 ordres:
- un seul stock de lubrifiant pour toutes les fonctions,
- absence d'erreur de manipulation.
Un inconvénient cependant, cette huile est un peu plus cher.
Amicalement.
Bonsoir à tous,
Merci jb23 pour votre réponse rapide.
Merci jb23 pour votre réponse rapide.
Dernière édition par YAPLUCA le Sam 14 Nov 2009, 20:49, édité 1 fois
YAPLUCA- Membre Actif
Bonsoir,
Je voudrais être très clair, les réponses que je fais sur ce forum concernent les tracteurs Renault et uniquement les tracteurs Renault.
N'ayant pas de connaissances sur l'ensemble des matériels (j'ai déjà beaucoup de mal a essayer de bien connaître nos tracteurs) et chaque constructeur ayant ses propres préconisations en matière de lubrification il serait irresponsable et dangereux de ma part de prétendre pouvoir appliquer à tous matériels les préconisations spécifiques aux tracteurs Renault.
Pour chacun de leurs matériels, les constructeurs fournissent une notice d'utilisation et d'entretien et ce sont les préconisations de cette notice spécifique qu'il faut appliquer.
Amicalement.
Je voudrais être très clair, les réponses que je fais sur ce forum concernent les tracteurs Renault et uniquement les tracteurs Renault.
N'ayant pas de connaissances sur l'ensemble des matériels (j'ai déjà beaucoup de mal a essayer de bien connaître nos tracteurs) et chaque constructeur ayant ses propres préconisations en matière de lubrification il serait irresponsable et dangereux de ma part de prétendre pouvoir appliquer à tous matériels les préconisations spécifiques aux tracteurs Renault.
Pour chacun de leurs matériels, les constructeurs fournissent une notice d'utilisation et d'entretien et ce sont les préconisations de cette notice spécifique qu'il faut appliquer.
Amicalement.