Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60

4 participants

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Empty Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60

Message  GARCIA SERGE Ven 04 Mar 2016, 20:22

Bonjour a tous
je viens de réparer mon le control d'effort de mon Renault 60 je perdais de l'l'huile par les joints je tiens a remercier vivement les personnes qui s'occupe de ce site pour leur conseil ce qui m'a permis de réparer le tracteur
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 P1020911
comme vous pouvez le voir sur la photo dépose des supports gauche et droit
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 P1020916
mettre le tracteur sur calle
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20151211
déposer les flasques
https://i.servimg.com/u/f84/19/37/81/22/20151210.jpg
voila comme cela se présente
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 P1020910
Sortez les paliers un après l'autre j'ai changé les joints tauriques ainsi que le joint spit petit conseil montez les joints avant de remettre le palier en place pensez a mettre du papier adhésif sur les cannelures afin de ne pas endomager les joints
 https://i.servimg.com/u/f84/19/37/81/22/p1020920.jpg
L'arbre remonter
https://i.servimg.com/u/f84/19/37/81/22/p1020921.jpg
le joint feutre anti poussière monter sur la flasque les joints feutres sont tres cher payé 24euros chacun
https://i.servimg.com/u/f84/19/37/81/22/p1020922.jpg
la flasque remonté
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 P1020923
Remonter les supports droite et gauche
si voulez des renseignements vous pouvez me contacter pour voir les images cliquez sur le lien
bonne chance a tous

GARCIA SERGE
Membre Actif
Membre Actif

Vincent84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Empty Re: Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60

Message  jb23 Ven 04 Mar 2016, 21:30

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bravo pour cette intervention réussie et les photos.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Empty Re: Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60

Message  ben 59 Sam 29 Juin 2019, 20:02

bonsoir , je me permets de remonter le sujet car je viens de découvrir une grosse fuite au bras de tracto control de mon Renault 60 . je tiens a remercier Serge Garcia pour les photos qui m'ont biens aidés pour le démontage bien qu'à priori il ne s'agit pas du même modèle? . je n'ais pas trouvé de trace de joint feutre et l'intérieur était rempli de boue grasse . j'ignore pourquoi un boulon était soudé par un pan a la plaque ? ma question est : serait -il possible d'avoir les références des différents joints pour faciliter l'achat ( je précise que j'ai acheté les différentes docs afférentes a ce tracteur ) . je vous joins 3 photos avec mes remerciement .
amicalement Ben .

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Dscf4310
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Dscf4311
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Dscf4312

ben 59
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 29 Juin 2019, 22:39

Bonsoir,

Votre tracteur est encore équipé du premier montage d'arbre de détection avec joints toriques d'arbre référence 0852190700 (diamètre intér. 40.64 tore 5.33) et joints toriques entre pont et paliers référence 0855140900 (diamètre intér. 58 tore 3) et dans joints feutres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  ben 59 Dim 30 Juin 2019, 07:20

bonjour et merci pour votre réponse toujours aussi précise que rapide . je vous tiens informé de la suite des opérations .
amicalement ,Ben .

ben 59
Membre Actif
Membre Actif

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 Empty reponse a ben 59

Message  GARCIA SERGE Mar 02 Juil 2019, 21:38

Bonsoir
désolé pour le retard (petit problème de santé) surtout a JB23 ou je lui avais posé une question sur l'amorçage des pompes hydraulique cela a fonctionné et je l'en remercie vivement pour les dimensions des joints les référence pour mon tracteur sont sur le catalogue de pièce de rechange PR.1508 commander a l'amicale par contre j'ai payé les joints en feutre 35 euros les deux chez un concessionnaire tracteur dans l'Hérault a coté de Montpellier dur a avalé si vous avez des questions pas de problèmes je vous répondrai
amicalement

GARCIA SERGE
Membre Actif
Membre Actif

Message  ben 59 Sam 06 Juil 2019, 09:31

bonjour a tous ,
j'ai remonté hier les nouveaux joints toriques sur l'arbre et entre pont et paliers , refait le plein d'huile neuve et ce matin après vérification, plus de fuites cheers . ce qui est surprenant c'est qu'entre le nouveau et le vieux joint d'arbre , on ne détecte vraiment pas de différences , on pourrait même se tromper et pourtant l'un fuit , l'autre pas . c'est somme toute assez simple a réaliser lorsque l'on est bien aiguillé . merci Serge Garcia pour votre réponse et encore merci a JB23 .
bon weekend ,
amicalement Ben

ben 59
Membre Actif
Membre Actif

Message  Vincent84 Mer 01 Juil 2020, 09:48

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200610
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200611
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200612Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200610
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200611
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200612

Bonjour, est ce que vous pourriez m'aider,

Je soumettrai faire les joint sur le tracteur qui fuit, quel matériel me faut il prévoir?
Combien de temps cela prends?
Auriez vous les références des joint à changer?

J'ai contacter un vendeur claas, le magasin me dis que c'est juste les membranes à changer et que c est facile, l'atelier lui me dit que c'est 6h de travail à 64 euros de l'heure.

Comme c'est pour un grand-père qui n'a pas les moyens, je voudrais lui faire la réparation, mais avant de m'aventurer la dedans j'essaye de regarder tout ce qu'il me faut.

Quel est la revu technique à prendre ou est ge que vous pouvez m'envoyer des photos?

Cordialement

Vincent84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Mer 01 Juil 2020, 12:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je suis incapable de me prononcer sur le montage qui existe sur votre tracteur car pour répondre avec précision il faut au préalable nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la jupe de tableau de bord juste devant le levier de commande des vitesses (la photo de la plaque rectangulaire fournie concerne le moteur mais non le tracteur).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Vincent84 Mer 01 Juil 2020, 22:20

Bonsoir,

Me voilà bien surpris,

J'ai cherché cette plaque, elle a été enlevée. La plaque du tracteur avant elle a été peinte.
Le papi c'est offert ce tracteur pour ces 90 ans l année dernière, et je me demande s'il n y aurait pas comme un soucis.

Est ce qu'avec la carte grise vous pourriez le retrouver?
Ou est ce que ce numéro serait présent à un autre endroit?
Ou quel sont les photos que je pourrais faire pour vous aiguiller?
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200717
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200718
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200716

Vincent84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 02 Juil 2020, 00:47

Bonsoir,

Un véhicule sur lequel la plaque d'identification a été supprimée cache un loup.
Si la carte grise correspond bien à ce tracteur alors ce tracteur type technique 7253 N° de série 5300022 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en octobre 1968. Il faudrait vérifier sur la face supérieure de masse avant du tracteur juste au dessus de la platine avec les 4 taraudages pour recevoir une chape de refoulement si le N° de série du tracteur qui est frappé à froid à cet endroit correspond bien au N° indiqué sur la carte grise.
Dans ce cas pour traiter la fuite au niveau de l'arbre de détection, il suffirait de remplacer les 2 joints toriques référence 0852190700 entre arbre de détection et palier et 2 joints toriques référence 0855140900 entre palier et carter de pont arrière. Je constate que les manetons de détection qui supportent les bielles de traction ne sont pas identiques à gauche et à droite ce qui indique déjà un mauvais bricolage.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur et en particulier le manuel de réparation MR 132 pour cette intervention ainsi que : notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Vincent84 Jeu 02 Juil 2020, 22:09

Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200720
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200721
Réparation du tracto control d'effort de mon Renault 60 20200719

Bonsoir, j'ai trouvé ceci comme numero, est ce les bons?

J'ai du mal avec le langage technique pour comprendre à quel endroit regarder.

Bonne soirée

Vincent84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 02 Juil 2020, 22:16

Bonsoir,

Non, ces numéros sont des références de pièces brutes de fonderie, le N° de série est frappé à froid sur la face supérieure de masse avant et non sur la face frontale.
Si le tracteur a été repeint il est possible que ces N° de soient plus visibles et dans ce cas il faudra gratter pour les retrouver.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Vincent84 Ven 03 Juil 2020, 00:44

Vous auriez une photo avec un.fleche pour me montrer ou chercher?

Vincent84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 03 Juil 2020, 11:36

Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Vincent84 Sam 04 Juil 2020, 09:16

Bonjour, je ne sais pas comment vous envoyer de mp, je n'ai pas reçu votre message.

Au plaisir

Vincent84
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Sam 04 Juil 2020, 11:08

Bonjour,

Pour lire les messages en MP il faut cliquer sur le pavé "Messagerie"  de la barre supérieure de masque du Forum et vous avez accès à vos messages.
Je vous ai adressé de nouveau mon message d'hier 10h56.
Pour envoyer un message à un destinataire vous regardez un de ses derniers message et avec son pseudo à droite du message vous avez un pavé avec les lettres "PM", vous cliquez sur ce pavé et la page pour rédiger votre message apparait avec l'adresse de votre correspondant. Il ne vous reste plus alors que de mettre un titre, rédiger votre message et de cliquer sur "Envoi".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé