Achat d'un RENAULT 851.4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Démarrage à froid
Bonjour,
juste une petite question sur le démarrage après avoir lu ceci :
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi
Je suppose que c'est pour le gavage en GO mais dès que le moteur démarre, redescendre direct au niveau minimum pour pas endommager le turbo?
Merci
juste une petite question sur le démarrage après avoir lu ceci :
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond vitesse maxi
Je suppose que c'est pour le gavage en GO mais dès que le moteur démarre, redescendre direct au niveau minimum pour pas endommager le turbo?
Merci
bastounebab74- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonjour,
Oui bien évidemment dès la mise en route du moteur ramener la commande d'accélérateur à main au ralenti et si température extérieure très froide(inférieure à 5° C) ramener la commande vers le "ralenti-accéléré" soit 1000 t/mn pour faciliter la mise en température du moteur.
De même après utilisation du tracteur ne pas stopper le moteur brutalement en passant du régime maxi à l'arrêt du moteur, il faudra revenir au ralenti pendant environ 20 secondes pour que le turbo réduise sa vitesse de rotation en étant parfaitement graissé et seulement ensuite tirer la commande de "Stop"
Amicalement.
Oui bien évidemment dès la mise en route du moteur ramener la commande d'accélérateur à main au ralenti et si température extérieure très froide(inférieure à 5° C) ramener la commande vers le "ralenti-accéléré" soit 1000 t/mn pour faciliter la mise en température du moteur.
De même après utilisation du tracteur ne pas stopper le moteur brutalement en passant du régime maxi à l'arrêt du moteur, il faudra revenir au ralenti pendant environ 20 secondes pour que le turbo réduise sa vitesse de rotation en étant parfaitement graissé et seulement ensuite tirer la commande de "Stop"
Amicalement.
demarrage
D'accord merci jb 23, ça me paraissait logique... Sur le manuel utilisateur il préconisaient de ne pas ''s'aider'' de l'accélérateur et de le laisser au mini ,je pense pour pas laisser forcer le turbo à froid... Ras dans l'ensemble très bon engin... reste plus qu'a comprendre le faisceau électrique pour tout terminer la restauration...
bastounebab74- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonjour,
Très surpris de cette consigne.
Effectivement après contrôle les premières notices d'utilisation et d'entretien préconisaient le maintien au ralenti mais les notices suivantes préconisaient bien la démarche suivante: "Manette d'accélération (position maxi)."
Vous devez posséder la première édition de notice.
Amicalement.
Très surpris de cette consigne.
Effectivement après contrôle les premières notices d'utilisation et d'entretien préconisaient le maintien au ralenti mais les notices suivantes préconisaient bien la démarche suivante: "Manette d'accélération (position maxi)."
Vous devez posséder la première édition de notice.
Amicalement.
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bravo pour cette belle restauration:D
Tu as fait des modif au niveau du turbo mise à part l'échappement libre? La photo donne l'impression que le turbo est plus éloigné du moteur qu'a l'origine
J'ai toujours eu une certaine fascination pour le 851, comme je n'en ai pas trouvé un à mon gout, je m'étais rabattu sur la version "ange blanc" avec aucun regret avec 9 ans de recul
Tu as fait des modif au niveau du turbo mise à part l'échappement libre? La photo donne l'impression que le turbo est plus éloigné du moteur qu'a l'origine
J'ai toujours eu une certaine fascination pour le 851, comme je n'en ai pas trouvé un à mon gout, je m'étais rabattu sur la version "ange blanc" avec aucun regret avec 9 ans de recul
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
faudrait être malade pour démarrer plein gaz, je ne vous dis pas le ramonage des segments à sec!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonsoir,
Alors il ne faudra pas se plaindre de difficulté de démarrage.
Amicalement.
Alors il ne faudra pas se plaindre de difficulté de démarrage.
Amicalement.
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
je ne vois pas où est la difficulté!
depuis quarante ans que je mène des tracteurs de différentes marques dont beaucoup de moteurs mwm, j'ai toujours démarré au ralenti sans aucun problème!
pour ceux qui connaissent les anciens John Deere genre 4250, qui ont une pompe en ligne Bosch avec un aimant qui tenait la pompe en position accéléré le temps du démarrage, j'avais neutralisé l'aimant de façon à ce qu'il soit toujours au ralenti!
depuis quarante ans que je mène des tracteurs de différentes marques dont beaucoup de moteurs mwm, j'ai toujours démarré au ralenti sans aucun problème!
pour ceux qui connaissent les anciens John Deere genre 4250, qui ont une pompe en ligne Bosch avec un aimant qui tenait la pompe en position accéléré le temps du démarrage, j'avais neutralisé l'aimant de façon à ce qu'il soit toujours au ralenti!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
L'idéale est de démarrer manette maxi, pour être sur d'avoir le débit d'injection maxi pour bien démarrer à froid, il est évident qu'il faut être réactif et ramener à une position proche du ralentie pour ne pas emballer le moteur au delà de 1000 t/mn durant ses premières seconde de fonctionnement.
Un moteur est comme l'humain, et faut s'échauffer doucement avant de taper dedans.
Un moteur est comme l'humain, et faut s'échauffer doucement avant de taper dedans.
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 61
Localisation : Saône et Loire
Turbo
Bonjour ! pour répondre à titi551 non le turbo est bien celui d'origine...
Amicalement
Amicalement
bastounebab74- Membre Actif
- Messages : 27
Date d'inscription : 01/10/2015
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonsoir à tous.
Après quelques mois d'absence,je viens vous apporter quelques nouvelles du 851.
Après mes affouages finis,j'ai donc tout débardé avec la remorque d'un ami de 7 stères,je ne les sentais meme pas ,il est assez puissant;par contre en l'utilisant régulièrement on peut constater que le rayon de braquage est vraiment"chiant"" il faut souvent reculer en foret dense pour se faire un passage,vite effaçé par le plaisir de conduire.
Depuis j'ai retiré le vérin additionnel,je ne lève pas lourd;aucun soucis particulier mis a part l'alternateur qui ne recharge pas assez les batteries,j'utilise donc de temps en temps un chargeur ou un booster.
J'ai eu le temps de fabriquer une fendeuse 16tonnes et je tourne quasiment au ralenti pour la faire fonctionné par pdf.
J'ai également bricoler un grappin à bois avec de la récupération,juste les deux flexibles et raccords neufs.
Pour conclure,avec relativité,je pense que ce modèle,851-4 est très bien pour une utilisation de bricoleur comme moi,il a ses limites mais on peut déjà bien travailler.
9300 heures,5000 euros,moteur,électricité totalement restauré;toutes vidanges faites.
Malgrès tout quelques très léger suintement,age aidant...
Voilà mes impressions si toutefois elles peuvent vous aiguiller
A bientot
Après quelques mois d'absence,je viens vous apporter quelques nouvelles du 851.
Après mes affouages finis,j'ai donc tout débardé avec la remorque d'un ami de 7 stères,je ne les sentais meme pas ,il est assez puissant;par contre en l'utilisant régulièrement on peut constater que le rayon de braquage est vraiment"chiant"" il faut souvent reculer en foret dense pour se faire un passage,vite effaçé par le plaisir de conduire.
Depuis j'ai retiré le vérin additionnel,je ne lève pas lourd;aucun soucis particulier mis a part l'alternateur qui ne recharge pas assez les batteries,j'utilise donc de temps en temps un chargeur ou un booster.
J'ai eu le temps de fabriquer une fendeuse 16tonnes et je tourne quasiment au ralenti pour la faire fonctionné par pdf.
J'ai également bricoler un grappin à bois avec de la récupération,juste les deux flexibles et raccords neufs.
Pour conclure,avec relativité,je pense que ce modèle,851-4 est très bien pour une utilisation de bricoleur comme moi,il a ses limites mais on peut déjà bien travailler.
9300 heures,5000 euros,moteur,électricité totalement restauré;toutes vidanges faites.
Malgrès tout quelques très léger suintement,age aidant...
Voilà mes impressions si toutefois elles peuvent vous aiguiller
A bientot
yohann- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/01/2012
Achat d'un RENAULT 851.4
Bonsoir
Et merci pour les nouvelles;
Effectivement le rayon de braquage n'est pas des plus performants, mais pour un tracteur de cette
époque je pense que nous sommes dans des prestations remarquables avec ce tracteur.
Amicalement
André
Et merci pour les nouvelles;
Effectivement le rayon de braquage n'est pas des plus performants, mais pour un tracteur de cette
époque je pense que nous sommes dans des prestations remarquables avec ce tracteur.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
yohann a écrit:Bonjour,
Le n°de série sur la carte grise est le 6482548,il est du 24/12/80(un beau cadeau de noel à l'époque)
Le circuit élctrique est neuf,du moins remplacé car il y eu le feu dans le circuit,au dire du proprietaire précedent,
Je regarderais le vérin additionnel et ce fameux tube dans l'aprem,mais en tout cas merci pour vos judicieuses remarques.
Je suis en accord avec vous pour son état,je ne vais pas m'en plaindre pour le moment,je lui prépare une épreuve de force fin de semaine,débarder avec remorque et 10 stères de bois mi-sec,aux alentours des 7-8 tonnes.
A bientot
Amicalement
Ce tracteur ne serait pas un S, vu l'année et le numéro de série?
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonsoir,
Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renaut du Mans le 31/12/1980 et effectivement devrait être en bicolore.
Amicalement.
Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renaut du Mans le 31/12/1980 et effectivement devrait être en bicolore.
Amicalement.
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Sur votre banque de données, il correspond à un S? Il y a des différences techniques pour identifier la version?
Titox- Membre Actif
- Messages : 57
Date d'inscription : 05/11/2022
Re: Achat d'un RENAULT 851.4
Bonsoir,
Ce tracteur est bien répertorié 851.4 S et en bicolore.
Amicalement.
Ce tracteur est bien répertorié 851.4 S et en bicolore.
Amicalement.
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