Mon N71 ne démarre qu'avec du Starpilot puis cale
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Mon N71 ne démarre qu'avec du Starpilot puis cale
Mon tracteur ne démarre qu'avec su starpilot puis lorsque j'arrête d'injecter le starpilot il cale.
J'ai essayé d'accélérer une fois que le moteur est en route, il accélère puis cale à nouveau, j'ai vérifié le fioul arrive aux injecteurs.
Avez-vous une idée ? Merci.
J'ai essayé d'accélérer une fois que le moteur est en route, il accélère puis cale à nouveau, j'ai vérifié le fioul arrive aux injecteurs.
Avez-vous une idée ? Merci.
biette- Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Mon N71 ne démarre qu'avec du Starpilot puis cale
Bonjour,
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification de votre tracteur pour le situer dans le temps et les évolutions et également savoir de quel type de moteur il est équipé.
Amicalement.
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification de votre tracteur pour le situer dans le temps et les évolutions et également savoir de quel type de moteur il est équipé.
Amicalement.
suite starpilote
Merci pour votre rapidité !
Voici le n° : P7054
n° de série : 712057G
Année 1961
Moteur Perkins
Voici le n° : P7054
n° de série : 712057G
Année 1961
Moteur Perkins
biette- Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2016
Re: Mon N71 ne démarre qu'avec du Starpilot puis cale
Bonjour,
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7120576 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961 est équipé du moteur Perkins type P 3.144 avec pompe d'injection rotative C.A.V. Ce moteur a remplacé le moteur Perkins type P 3.4924 avec pompe d'injection en ligne en avril 1961.
Les difficultés de démarrage que vous rencontrez peuvent avoir de multiples origines aussi dans une telle situation il faut procéder par ordre et surtout par les interventions les plus faciles et les moins onéreuses. En conséquence il faudra opérer avec méthode dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec bouchon de réservoir déposé vous renseignera si le problème se situé à ce niveau: si l'incident disparaît, le bouchon est en cause,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- nettoyer le tamis filtre situé en partie supérieure de bol décanteur de pompe d'alimentation, nettoyer ce bol décanteur et remplacer le joint d'étanchéité si défectueux,
- vérifier le bon fonctionnement de cette pompe d'alimentation en actionnant la commande manuelle après desserrage de la tuyauterie reliant la pompe au filtre principal, un jet de GO doit s'échapper à chaque action sur la commande manuelle de la pompe d'alimentation; dans le cas contraire remplacer la pompe d'alimentation,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- procéder à l'essai de démarrage.
Si suite aux interventions précédentes le moteur refuse toujours de démarrer il faudra:
- vérifier le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (jeu 0,3 mm à froid sur toutes les soupapes),
- s'assurer du bon état des injecteurs et de leur tarage (125 bars) dans une station diesel,
- faire contrôler les compressions car un défaut de compressions par usure des cylindrées ou des soupapes rend aléatoire, voire impossible le démarrage du moteur; si nécessaire remplacer les cylindrées,
- faire contrôler la pompe d'injection dans une station diesel car l'usure de la tête hydraulique pourrait être la cause de refus de démarrage par manque de pression suite à fuites internes.
Amicalement.
TO 50
Votre tracteur Renault type technique 7051 N° de série 7120576 fabriqué à l'usine Renault du Mans en mai 1961 est équipé du moteur Perkins type P 3.144 avec pompe d'injection rotative C.A.V. Ce moteur a remplacé le moteur Perkins type P 3.4924 avec pompe d'injection en ligne en avril 1961.
Les difficultés de démarrage que vous rencontrez peuvent avoir de multiples origines aussi dans une telle situation il faut procéder par ordre et surtout par les interventions les plus faciles et les moins onéreuses. En conséquence il faudra opérer avec méthode dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. un essai avec bouchon de réservoir déposé vous renseignera si le problème se situé à ce niveau: si l'incident disparaît, le bouchon est en cause,
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- nettoyer le tamis filtre situé en partie supérieure de bol décanteur de pompe d'alimentation, nettoyer ce bol décanteur et remplacer le joint d'étanchéité si défectueux,
- vérifier le bon fonctionnement de cette pompe d'alimentation en actionnant la commande manuelle après desserrage de la tuyauterie reliant la pompe au filtre principal, un jet de GO doit s'échapper à chaque action sur la commande manuelle de la pompe d'alimentation; dans le cas contraire remplacer la pompe d'alimentation,
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
- procéder à l'essai de démarrage.
Si suite aux interventions précédentes le moteur refuse toujours de démarrer il faudra:
- vérifier le jeu de fonctionnement aux culbuteurs (jeu 0,3 mm à froid sur toutes les soupapes),
- s'assurer du bon état des injecteurs et de leur tarage (125 bars) dans une station diesel,
- faire contrôler les compressions car un défaut de compressions par usure des cylindrées ou des soupapes rend aléatoire, voire impossible le démarrage du moteur; si nécessaire remplacer les cylindrées,
- faire contrôler la pompe d'injection dans une station diesel car l'usure de la tête hydraulique pourrait être la cause de refus de démarrage par manque de pression suite à fuites internes.
Amicalement.
TO 50
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