Amicale du Tracteur Renault
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Problème hydraulique

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Message  Romain 70 Dim 15 Jan 2017, 06:23

bonjours, à tous voila j'ai un ami qui a un renault un 1151.4 année 1977 équipé forestier. Depuis quelque jour nous avons plus de direction et de bêche avant et à l'arrière. Donc nous avons changé l'huile hydraulique et changer les filtres mais cela n'a pas fait grand chose. sa fonctionne 1 fois sur 2 et quand on arrète le tracteur on perds toute la pression hydraulique. Quelqu'un aurai une idée de quoi cela pourrai venir. Merci d'avance.

Romain 70

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Message  jb23 Dim 15 Jan 2017, 10:37

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quand les opérations d'entretien sont réalisées après incident, il est trop tard le mal est fait, dans ces conditions on veut soigner et réveiller un mort. Les opérations d'entretien doivent être réalisées aux fréquentiels prévus par le constructeur.
Quelle marque et type d'huile a été mise dans la transmission ?
De quand date la précédente opération d'entretien de vidange transmission et entretien des filtres hydrauliques ? La crépine à l'aspiration a-t-elle été nettoyée ou remplacée si détériorée ?
Si seules les bêches étaient concernées par le dysfonctionnement, je penserais au clapet de décharge sur la plaque d'alimentation du système hydraulique qui serait en cause mais le fait que la direction ET l'hydraulique tracteur soient simultanément concernées par le dysfonctionnement me fait plutôt penser à un problème de pompe hydraulique qui serait usée et donc à remplacer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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Message  Romain 70 Dim 15 Jan 2017, 11:09

L'huile qui à été mis et de la multifonctionnelle en 15w40 que un représentant d'huile nous a conseillé.Le dernier entretien date de 1 ans et demi un peu près. La crépine et bien le grand filtre qui et en bas du bloc hydraulique si cet celui oui on la changer. Mais se que je comprend pas quand on démarre le tracteur et que l'huile et amorcé tous marche et une fois le tracteur coupé elle se désamorce et on entend l'huile qui repart dans le bloc. Moi je pensai à un clapet qui était grippé mais je sais pas si il y en ah.

Romain 70

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Message  Romain 70 Dim 15 Jan 2017, 11:15

par conte quand on à faite le niveau d'huile il nous en manquais et on en a pas encore remis. On voulais deja essayé comme sa on en à mis une cinquantaine de litre es que sa peu venir de sa.

Romain 70

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Message  jb23 Dim 15 Jan 2017, 11:25

Bonjour,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, la crépine filtre à l'aspiration est accessible après dépose du couvercle maintenu par 2 vis sous le mécanisme de frein droit et extraction du couvercle avec la crépine après une rotation de ces derniers d'un demi tour pour ensuite extraire l'ensemble.
La capacité en huile de la transmission est de 58 litres.
Amicalement.

jb23
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Message  Romain 70 Lun 16 Jan 2017, 20:28

Ok merci mais j'aurai voulu savoir comment se sortait la pompe hydraulique. Mon ami à tous démonter mais elle sort que de 2 cm après sa bloque. Est que cet normal et qu'il faut forcé ou il y a une combine. Merci d'avance.
:

Romain 70

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Message  jb23 Lun 16 Jan 2017, 20:52

Bonsoir,

 Pour extraire la pompe hydraulique il faut débrancher les tuyauteries er déposer la plaque support de pompe hydraulique du carter de distribution moteur. Ensuite vous pourrez déposer le pignon de commande de la pompe hydraulique pour séparer la pompe de son support.
Amicalement.

jb23
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